Un Emul N64?


SnozlO
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de personnes se posent la question de la faisabilitée d'un portage d' emulateur n64 (par exemple,ultraHle,qui est sur PS2) sur notre petite PSP.

Etant moi-meme un fan de mario 64 (il est moche,oui,mai tellement bien :D ),que penseriez vous d'un eventuel portage d'un emul N64...?!

a bon entendeur...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

333 Mhz suffisent pour faire tourner un emu 64 (structure HLE) a condition d'utilisé le processeur graphique (rappelé vous le tout premier emulateur N64 : Ultra HLE) il tournai sans problemes sur mon PII 300 Mhz avec une voodooooooo 3

Donc sans faire de plan sur la comete je pense que c'est cho mais faisable

l'avis de Mr Y serai le bien venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme reside principalement au niveau software car comme l'a dit Badxil ,333Mhz suffisent pour un emulateur styhe UltrHLe ou bien meme Project64 (tournant sous linux sans le besoin d'un "bonne" config ^^ (- que 333 Mhz)

Pour résoudre ce probleme,il faudrait pouvoir obtenir un SDK en software (car si je ne me trompe pas,le SDK hardware, l'espece de "toure blanche",n'est nécessaire que pour "finaliser" les golds en vue de les graver sur des UMD (pour le lancement des applis/jeux depuis la memory stick, il n'est besoin que de dire a la console d'aller cherche tel fichier sur la mem stick ).

Je ne suit pas en train de faire de la pub,mais je crée en ce moment une page web qui permettrait d'effectuer des donations en vue d'un concours pour qui portera un emul N64 sur PSP.

Je sais que tous les devs "amateurs" seraient motivés par une telle opportunité.

Dites moi ce que vous en pensez ^^

au hazard,je pense que de devs degueux vont tot ou tard passer sur ce post;ils pourront nous donner un avis avisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello! :D

juste une petite idée comme sa, mais si on arrive a emule la N64 sur PSP alors, sachant que le DS se rapproche beaucoup ( au niveau graphisme ) de la N64!!

Enfin vous avez compris si c'est faisable on pourra peu etre carrement emuler la

DS (pas les roms tactile evidemen!! <_< )!!!!!

ki c'est on aurai une DS dans une PSp blush:rolleyes:

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas si con comme idée (^^)

mais il faut prendre en compte les spécification techniques de chaque machine.

Pour la NDS,c'est une console relativement recente meme si des emulateurs commencent a voir le jour (du moins pr les homebrews...)

En ce qui concerne la N64 ,cela nous permettrait de jouer a GoldenEye /Super Mario 64 /Conker 's bad fur day / Perfect dark

>>reste le gros gros probleme:comment on fait pr se procurer un dev kit siouplé !? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me leve,je vai sur gueux il est 10:30

>>la news sur PSP tool chain va en interesser plus d'un,y compris sur ce topic

Donc pour l'emul,ca tient tjrs;savez vous a qui je pourrais parler de mon idée de concours ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Lo,

vi parce qu'on a pas fait attention,

SnozlO tu seras sympa d'editer rapidos ton sujet sinon il partira a la poubelle comme les autres et d'autant plus vite car tu fais parti de l'equipe et que tu te dois de montrer l'exemple....

quant aux autres au lieu de troller, ils ont qu'a utiliser le bouton d'alerte !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je ne me trompe pas la PS1 est moins puissante que la N64, par contre les ISO seront bien plus gros (pas terrible pour les jeux qui demandent plusieurs CDs) comparé aux 64Mo maxi de la N64. :)

525149[/snapback]

>La psone est cadencé à 33 mgz et c'est un proc 32 bits, et donc reste emulable au niveau CPU (bon le GPU de la psone date de 95 et donc posera pas de souci majeure, faudra juste ressortir et readapter les plugins videos de la version pc)

>Maintenant c'est clair que vu la taille des isos, pour la qualité graphique dépassée des jeux psone.....moi j'm'en fous un peu de l'emul psone, vu que j'ai ma ps2 et plein de jeux.

>Par contre la N64 est cadencé à 99 mgz, et a un proc 64 bits....et là ce sera un peu plus chaud, ne serait ce que pour tenter de convertir 1964 ou project 64 dessus la psp...déjà que tous les jeux ne passent pas sur l'emul N64 xbox (ex. Conker bad fur day...et autres)...alors sur psp....je suis trés sceptique........meme si vu la taille des roms (zippés) c'est plus raisonable pour nos ms d'1 GO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share