Tweak Lentille


Gunmoule
 Share

Messages recommandés

Bonjour;

Voila je me suis décidé a tenter le tweak de la lentille de ma GC pour passer des DVD+RW mais lors de ma premiere mesure, surprise le potar est deja très bas 114.9 ohms, alors que la plupart des topics recommandent un reglage aux alentours de 200ohms, je ne sait pas si je dois baisser ou diminuer cette valeur?

Merci pour vos retours d'expériences avec vos GC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben jvien de récup un testeur, dc je te dis cela demain.

mais , j'ai l'impression que c'est une bonne galere tout de meme... :

dans les tuto , c dit de mettre le potard en 190et200

et quand tu parcours les forum tu vois toutes sortes de valeures enter 50 et 210 ...

sa va etre long...

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je ne sait pas si je dois baisser ou diminuer cette valeur?

la prochaine question c'est quoi ??

Dois je le faire tout de suite ou maintenant ?? lol :o

++

Pensez vous que ca va bien se passer ou bien ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reppa les philips DvD+RW passaient super bien mais je n'avais qu'une boite de 5 et franchement ils passent mais il ne faut pas essayer de les effacer puis de recommencer ca ne marche pas.Mes nouveaux DvD's sans marque ne passent pas eux c'est pour cette raison que j'ai voulu tenter le tweak de la lentille!

Il ma semblé être agréable autant que je le pouvait dans mon post et la je me sens agressé par le post de Jlz, alors bon si cela vous fait plaisir de répondre aux questions du genre "Jveu une puce pas cher ki li des jeu téléchargé méje sé pa bien parlé" faites le !

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu si par hasard on monte le potard bcp tro ho?sa prendrai le dvd?

es-ce qu'apres modification, le cube fait un bruit différent ?

jme suis aprécu apres avoir ouvert le cube que mon testeur était dead , vu que sa prennait 1 dvd sur 3 (3 marques différentes traxdata et datawrite) , du cou j'ai tourné le potard de 1ou 2mm , et jai testé , mais comment savoir si je ne suis pas trop haut??? jai remarqué que le cube faisait un bruit plus aigu , cependant tout les dvd passent sans pb (pas besoin de swapper)

merci pour vos futures réponses

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jaimerais savoir si +le chiffre de ohms de ma lentille est + eleve plus jai de chance de bruler ma lentille je veux ajuster ma lentille au minimum de pour un resultat qui dureras longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Plus le chiffre ohms comme tu dit (la résistance) est élevé plus ta console lira moins de medias, car plus la resistance sera élevé moins la lentille ne recevra de courant et donc aura moins de puissance, par contre si tu diminue cette valeur (ce qu'il faut faire pour avoir une chance de lire plus de media) la lentille recevra plus de courant et sera moins "éxigeante" sur le type de medias.

Pour le cas de horny je te conseille de laisser de coté ta console le temps que tu retrouve un multimètre histoire de recalbirer correctement ta lentille, car si tu l'as bougé de 1-2mm comme tu le dit et qu'elle lit les medias qu'elle ne lisait pas avant ça veut die que la valeur de la résistance et trop faibl et que la lentille reçoit trop de courant et donc cela est mauvais et tu risque de devoir changer rapidement de bloc optique ...

Personnellement j'ai eu a recalibrer une console qui avait un bloc optique usé j'ai fait l'ajustage avec un multimètre et je peut assurer que l'on ne peut pas voir la difference a l'oeil nu, avant et aprés, donc 1-2mm j'ose aps imaginer ce que ça peut donner sur une lentille.

@+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet sur mon potar une variation d' 1 ou 2 mm comme tu dis cela represente un changement d'environ 100 ohms, sans vouloir t'alarmer tu joue un peu avec le feu, a toi de voir un multimetre ca coute 5€ chez monsieur bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben jai remarqué en faisant des test que plus la resistance etait faible (oui , g trouvé un multimetre) plus le bloc optik faisait un bruit sifflant (pas bon tou sa):

du cou , jai réglé le potar de sorte quil sa ne siffle pas et que sa lize tou , jai fait se calibrage la a loreille.

ensuite un tit test ac mon testeur pour voir si je navais pas mis une valeure abérente sans le savoir > 184

all right! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share