Xbmc Lira-t-il Les Mkv ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais ma recherche avant de poster mais le moteur de recherche demande au minimum 4 lettres et "mkv" n'en comportant que 3, il m'était impossible de vérifier si vous aviez déja abordé le sujet.

Donc ma question était de savoir si XBMC lira un jour les fichiers MKV ou bien est -ce déja possible par je-ne-sais quel subterfuge ?

En attendant, il ne lit que le son et c'est bien dommage car sur un écran d'ordinateur , le résultat est trés agréable !

Modifié par rmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu trouveras le dernier pack de codec ICI.

Tu extraits les codecs de l'archive et tu les copies dans le repertoire "Codecs" de Media Player dont le chemin est "\XBMC\System\Players\MPlayer\Codecs\".

Cela devrait résoudre ton problème pour lire les .mkv ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien et les explications Fotz !

Par contre, ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai que le son.

Aprés recherche, il s'avere que le format mkv comportant le codec RV10 ne soit pas décodé pour ce qui est de l'image. voir ce sujet

bon , le sujet date de plus d'1 an, il est possible que les choses aient évoluées depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon , le sujet date de plus d'1 an, il est possible que les choses aient évoluées depuis

ouf, enormement, l'ajout de codecs, c'est pas forcement top, va plutot choper une version complete sur Xbox Magazine, tu t'inscris au site et tu va choper une version "super patate" dans le forum (Front)....

"+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mkv est un conteneur, le codec qui ne passe pas c'est le rv10.

Les autres mkv passent.

Mais chez moi depuis peu il passe aussi mais avec du mal.  ;)

Chui le seul chez qui le rv10 passe? même dans les mkv? et en plus ça fait au moins 6 mois de ça !!!!

Vérifier que la résolution de votre film est pas trop grande, parcque le rv10 c'est bien, mais c'est gourmand en ressources ! et la xbox en manque un peu de ressources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mkv est un conteneur, le codec qui ne passe pas c'est le rv10.

Les autres mkv passent.

Mais chez moi depuis peu il passe aussi mais avec du mal.  ;)

Chui le seul chez qui le rv10 passe? même dans les mkv? et en plus ça fait au moins 6 mois de ça !!!!

Vérifier que la résolution de votre film est pas trop grande, parcque le rv10 c'est bien, mais c'est gourmand en ressources ! et la xbox en manque un peu de ressources !

Salut!

Et ben t'as de la chance!! C'est pas que une histoire de ressources, ya des mkv contenant une video encodee en RV10 qui se lancent pas du tout avec xbmc, t'as que du son, ou des fois rien. (tu peux rien faire, ni reglages, ni codecs, ni blabla)

Tu peux rien faire, sauf demuxer et remuxer ton mkv, car le probleme provient de là : un mauvais mux , ctout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué je pense que ça vient de la façon d'encoder la vidéo qui pose probleme.

En attendant, ça me saoule tellement de regarder sur mon écran de pc, que j'ai même pas osé matté en entier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant déja encodé en rv10, je peux vous assurer que cela depend de la resolution d'encodage !!!! avec une grosse resolution, la xbox a beaucoup de mal a décodé sur les scènes rapides !!!!!! Par contre si la video ne se lance pas du tout, cela vient d'un muxage en mkv mal réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, je remonte le topic car c'est un sujet interessant je trouve !

En effet, j'ai quelques fichiers mkv qui soit, ne se lansent pas, soit n'ont que le son alors que je possede la derniere release de xbmc et les codecs a jour !

Je voulais donc savoir si on pouvait remedier a ce probleme, et si oui quelle est la marche a suivre ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simplement en reencodant ton mkv avec des parametres fonctionel pour XBMC.

Le Mplayer de XBMC se base sur le Mplayer Pre 6

Le prochain mplayer sera recompilé sur la base Mplayer 1.0 (normalement fin de cet année).

Sachez aussi que la XBOX reste qu'une Xbox, j'entend par la que les nouveaux formats de compression voyant le jour ont besoin de plus en plus de ressource CPU.

Votre boite elle est déjà magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
Salut, tu trouveras le dernier pack de codec ICI.

Tu extraits les codecs de l'archive et tu les copies dans le repertoire "Codecs" de Media Player dont le chemin est "\XBMC\System\Players\MPlayer\Codecs\".

Cela devrait résoudre ton problème pour lire les .mkv ;) ...

Bonjour ,

Malheureusement les liens sont mort....

J ai acheter un plasma et j aimerais bien lire des .mkv avec ma xbox , mais le film se lance , j entend la musique pendant 2 sec puis tout se fige et obliger de rebooter la console a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mkv passe trés bien sous xbmc, bien sur si tu parles de mkv HD tu peux oublier, la console n'est pas assez puissante

Oui je parlait du mkv hd

Mais bon la je regarde pour faire la meme chose avec la 360 ( laisser le film sur mon pc et le faire lire par la 360....

Pas evident a faire apparemment crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share