Xbmc Nouveautés


Messages recommandés

Salut à tous,

Je tiens à avertir avant de commencer que ceux qui on téléchargé la dernière version du 14-6 sur mon site avant ce matin 10h00 doivent changer de version.

La précédente n'étais pas complète.

Sur ce, commençons par la grosse nouveauté ^_^

Un nouvel OSD pour la musique

Avec la prise en charge complète des visualisations.

Passez en mode visualisation en mode plein écran lors de la lecture d'une musique et appuyez sur START

osd1.jpg

Vous remarquerez que les boutons sont différents de l'OSD classique VIDEOS.

le bouton du Haut osd3.jpg vous permet de locker la visualisation en cours

le bouton d'en dessous osd4.jpg vous permet de sélectionner un autre type de visualisation tel que g-force fontain etc..

Vous pouvez afficher la liste des presets milkdrop par exemple en appuyant sur ce bouton osd5.jpg et sélectionner celui que vous désirez

Le dernier bouton spécial et ce lui des paramètres osd6.jpg , il vous permet tout simplement de configurer les paramètres de visualisation.

Prise en charge des fichiers RAR

XBMC sait enfin prendre en compte les fichiers RAR. Donc pour l'occasion toutes les images du dossier WEATHER ont été compressées en un fichier nommé weather.rar qui doit se trouver dans le dossier MEDIA de XBMC. Vous pouvez par la suite effacer le dossier WEATHER qui devient inutile.

N'oubliez pas de mettre à jour le fichier xboxmediacenter.xml

Le Master LOCK est maintenant configurable dans le GUI

Rendez vous dans la partie Interface des paramètres XBMC, vous trouverez un nouveau menu "Master Lock". Comme vous le savez peut être déjà celui ci vous permet de protéger des dossiers et partages par un mot de passe texte, numérique ou par une combinaison de boutons sur la manette. Le principe reste le même qu'avant, sauf que l’interface le rend un peu plus conviviale.

Le dernier tuto écris pour le MASTER LOCK ne devient pas tellement obsolète vous pouvez toujours vous appuyer dessus si vous avez quelques difficultés.

Nouvelle gestion des Flux RSS

Un sujet qui fait couler beaucoup d'encres en ce moment :)

Bon pour ceux qui débarquent, maintenant vous devez rentrer les flux RSS dans le fichier xboxmediacenter.xml, mais ce qui change c'est que vous avez la possibilité de créer des set de plusieurs flux avec un auto update ;)

Dans le fichier xboxmediacenter.xml

 <rss>    <set id="1"><feed updateinterval="30">http://www.xbox-scene.com/xbox1data/xbox-scene.xml</feed><feed updateinterval="30">http://www.xbox-scene.com/xbox1data/xbox-scene.xml</feed><feed updateinterval="30">http://www.xbox-scene.com/xbox1data/xbox-scene.xml</feed>    </set>  </rss>

Bon dans cet exemple les trois flux sont les mêmes, mais ajoutez autant de flux que vous voulez, XBMC les liras a la suite.

Dans cet exemple le SET a pour id 1 <set id="1">

Vous pouvez créer plusieurs sets, ceux ci doivent être appelés par le skin.

Par défaut le home.xml a sont TAG RSS définis sur <seturl>1</seturl>

Vous pouvez creer un fichier CUSTOM qui appelent chacun de vos SET de FLUX.

Je sais, je sais certain ne comprendrons rien a ce que je raconte, mais je suis sur que certaines personne en tirons bon escient pour faire quelques modifs :)

Bon je vous fais grâce aussi des multiples fix apporté à cette dernière version ^_^

En ce qui concerne les commodités d'usages.

N’oubliez pas de mettre à jour le fichier xboxmediacenter.xml, de penser au fichier default.xbe à placer sur C: pour ceux qui utilisent cette méthode pour avoir XBMC en Dashboard. Et les suppressions des sauvegardes XBMC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, vraiment vraiment tres bon travail,

fo ke je mette a jour ma version car sa fait un baille.... ^_^

sinon super, c'est mon dash prefére

il reste plus que msn sur xbmc est sa serait la totale a par kelke otre truc, enfin ya un script python en developpement je crois, enfain bref, chapo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi, j'aurais du le preciser ;) ; il s'agit du script, je l'ai pris sur XBMC mag, je l'ai installé dans le dossier scripts.

J'ai renseigné le MediaSubMenu.xml, mais que je passe par l'explorateur de script ou par le raccourcis, il pedal dans la choucoucroute qd il vaut bien se lancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah :huh: , ben j'ai jamais essayé alors je v tester ca desuite :D ; merci pour l'info ^_^

Ouais ben bof ce shoutcast, c tout melangé alors pour trouve une radio precise qd ta pas le nom precis c'est un peu la misere :(

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

C'est sympa de nous faiore des peitits "journaux" Xbmc, donc là, merci!

ET.... ouahouh, quels changements, didonc!!! chinese

et zut alors.... :)

Merci encore, cciiiaaaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a-t-il un moyen d'éviter à chaque nouvelle version de reconfigurer XBMC?

J'en ai marre, car a chaque fois je fais une installation dite "propre" (suppréssion config, suppréssion dossier XBMC et réinstallation), donc à chaque fois faut que je me retappe la config du xml et de XBMC!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque fois faut que je me retappe la config du xml et de XBMC!!!

Tu mattes le "nouveau" xml, pour vior les changements pis tu copies-colles ce que tu as besoin.... (ctrl + C et ctrl + V)

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours l'ancien OSD lette qui ressemble a celui sur windows. Pourtant j'ai changé de version avec chacun de tes update modhack, et chaque fois j'installe dans un nouveaux répertoire avec une suppression de la sauvegarde.....

Bizarre

TetsuoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À quand un nouvel OSD comme celui de la musique pour les vidéos??

TetsuoX

hum :blink:

l'osd pour la vidéo existe depuis longtemps

@Modhack

Oui, j'ai bien lu, j'ai pas regarder pour la musique mais tu m'as dit que le OSD était nouveau pour les vidéos aussi depuis un boutte. Or moi je ne l'ai pas.

Anyway je suis hors sujet alors oublie ca

TetsuoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut modhack et merci,

Par contre, j'ai un gros problème chez moi depuis que j'ai installé cette nouvelle version : je n'arrive plus à lancer aucune vidéo et pour ce qui est de l'audio, uniquement les petits fichiers (exit ceux qui font +/- 40mb mais qui marchaient parfaitement il y a une heure). J'ai tester avec des vidéos de 2MB pour voir mais là n'était pas le problème, elles ne se lançaient pas non plus. Les images fonctionnent quand à elles parfaitement (ainsi que les covers au sein des mêmes rep que les vidéos qui ne fonctionnent pas).

- J'ai tous les codecs de la nouvelle releaz

- J'ai bien supprimé les 2 rep 0face008

- J'utilise xmbc comme dash et sur le c:/ ... donc, j'efface à chaque fois la totalité du c:/ pour une réinstallation => aucune trace de xbmc ne reste (je fais ça depuis le début, j'ai jamais eu de problème)

- J'ai utilisé 2 manettes différentes

- J'ai rebooté 15 fois

- J'ai réinstallé l'ancienne version de xbmc qui fonctionnait parfaitement il y a une heure mis là non plus, il ne veut plus me lancer certains medias.

Bref, j'en conclu qu'il y a d'autres sauvegardes de xmbmc apparemment mais où se sont-elles logées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu bien pris la version COMPLETE?

as tu placé ton default.xbe et le nouveau xml sur C:?

si non, action.... :)

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JaHeLL,

Je suppose que c'est la version complete, elle pèse 90.8Mb décompressée (trouvée sur www.xbmc.org).

Sinon, mon "default.xbe et le nouveau xml" sont bien à la racine du C. Comme je le disais plus haut, à chaque nouvelle version, j'efface tout ce qui se trouve sur le C pour y placer le contenu de la nouvelle releaz. Une majorité ne fait pas comme ça mais j'ai jamais eu de problème ...

Sinon, possible élément de réponse, je viens d'installer cette nouvelle version dans un rep sur le E: et là, elle fonctionne nickel => ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share