Probleme Avec Free


overlord
 Share

Messages recommandés

Bon voilà 1ans environs que je suis chez free mais depuis un ans j ai une grosse galère.J'ai une ligne qui nee me semble pas du tout stable malgres les caractéristique qui parraissent normaux :24db ects....

De plus chez moi je dispose d'un portail electrique(dans le jardin)lorsque je louvre ou que je le ferme le voyant de ma freebox se met a tourner donc pert la syncronisation(ouquelque chose du genre)

J'ai donc appelé le SAV (200000h d attente lol :D )puis le gars m'a expliqué qu'il falait que j'achete un onduleur pour ma ligne.Le probleme c'est que sa vaut quand meme plus de 70€ :(:(:(:( donc j'amerai savoir si il y a d'autres solutions éventuel a mon probleme a part garder des perte de syncronisation tout le temp.

Et si vous avez un onduleur dite moi si sa change reelemnt quelque chose(et dite moi votre adresse :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: )

merci d'avance pour vos bon tit conseil :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL :D:D:D

J'ai une freebox,dégroupé

les caractéristique:

Longueur : 1631 mètres

Affaiblissement (2) : 24 dB

Attainable bitrate 992 kb/s (up) 7360 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 6784 (far) 896 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down)

Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)

Output power 12 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 194 (far) 10 (near)

Crc 111 (far) 6 (near)

Rx cells 722

Tx cells 2687

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 194 (far) 10 (near)

Crc 111 (far) 6 (near)

Rx cells 722

Tx cells 2687

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde sur le site de free, tu as une page spécial pour configurer ta freebox, et regarde du coter de l'option FastPath, ça pourrai arranger les choses

regarde aussi au niveau des incidents dslam et ligne pour voir si le souci viens pas d'ailleur

sinon essai de trouver du cablage téléphonique blindé et refait ton installation, vérifie la qualité de ta ligne si tu as toujours un abonnement a ftélécom (ce qui m'étonne)

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'option fastpath est activé sur quel mode? car ça pourrait venir de là! essaie de le mettre sur "Interleave Normal " mais attention la mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu nous parle de ton portail electrique qui fait que ta freebox se resyncronise.

Tu a des perturbations peut être , apparament si ta freebox se deconecte parfois ce n'est pas une perturbation constante , vu l'affaiblissement du signal on ne dirais pas que tu aie une perturbation.

Tu est sur que ton câble de la freebox à ton pc ne passe pas à côté d'un neon ou d'un moteur électrique (sa crée des pics de tension).

Si lorsque ton portail s'ouvre ou se ferme ta freebox pert la syncronisation c'est surment parceque ta ligne téléphonique n'est pas loin du portail...

Comme je l'ai dit un moteur électrique sa peut créer des perturbations quand il est en marche il se crée un champ magnétique autour qui peut perturber une autre source de tension (ton câble tel).

Essaye le test de ligne(degrouptest.com) et pendan ne fait que ouvrir et fermer le portail.

Je sais sa semble stupide mais si leur test connait la tension d'entrée et de sortie et la distance de ta ligne il peuvent calculer le vrai affaiblissement.

Donc si c'est le cas paut être que tu aura un affaiblissemnet plus grand ou un paramètre qui a changé.

Donc tu sera sûr que ton portail perturbe ta ligne sa semble déja évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi aussi j aiune freebox degroupe à 2200 m du dslam

je joue aussi en reseau et pour avoir un meilleur ping comme toi j avais active le fastpath.

Alors c est vrai le ping tu gagnes 10 ms mais les deconexions je connaissais pas et avec le fastpath j en avais au moins 5 par soirée.

Tant pis pour le ping et les 10 ms je suis revenu a l interleave bas, et plus de deco.

pour l option fastpath a mon avis il faut etre situe a cote du dslam tout comme le mode patate d ailleurs.

Lorque tu joues il faut eviter de regarger la tv en meme temps ca te bouffe de la bande passante qui te cause pleins de lags.

Sinon la HOTLINE free ca sert a rien de les appeller c est des branques (sauf si t as du fric en trop), serieux je sais pas ou ils les embauche ............pitoyable.

quel mode de connexion t utilises avec ta freebox?

le top c est le cable ethernet surtout pas l usb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de usb et je suis en mode fastpath.

lol et je ne matte pas la télé de + pour répondre à neodos je ne peut pas testé ma connection en ouvrant le portail car je perd la syncro et donc je perd le net pendant 1min.Sinon je vait tester un onduleur cette aprem penssez vous que sa marche(un onduleur modem ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es en adsl 1 ou adsl 2+ ?

car pour ta distance tu devrai pouvoir downloader beaucoups plus si tu es en adsl 2+

et au cas ou tu as vérifier si il y avais pas un condensateur dans tes prise téléphonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cryingcrying Voilà en faite je vien de tester un onduleur avec filtre rj-11 et quedal sa marche pas cryingcrying .

J'ai consulté un ami éléctricien qui m'a conseillé de placer des "filtres" sur le moteur de mon portailpour éviter lors du demarage(ouvrir-fermé)de mon portail les perturbation causé par des pic de fréquence apparement trop haute.Ce qui feré donc aussi un perturbation de ma ligne telephonique(qui se trouve a proximité)

Si jamais quelqu'un si connais en electricité imformatique et adsl son avis serait le bienvenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais le probleme c'est que c'est "interdit" puisque les cable apartiennent à france telecom et sans doute que si je leur demande de venir ils vont me dire non mais le probleme vient du portail ciao 54€ svp merci.Si tu pense que c'est une erreur de france telecom dit le moi et je les feré venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule solution c'est d'acheter un portail non automatisé ou de bouger le moteur si possible(je croi pas..).

Ou je pense que les perturbation du moteur s'étendent sur tout ton portail si il et en metal.

Relie ton portail à la masse, si tu a as une prise pas loin et qu'elle est bien faite elle a le troisième conecteur "terre" relie celuila a ta porte on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t' es en usb ou en ethernet ?

pour ma freebox en usb sa déconnecte tous le temps alors je sius passé en rj 45 et depuis niquel je suis aussi dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share