Probleme Hdd Maker


MouT
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous

Voila jai un gros probleme avec HDD Maker.....Il m'est impossible de pouvoir formater le DD (essai avec 2 MAxtor 200 et 1 MAxtor 160)

Donc jai bien suivi les tutos....Demarrage avec new DD et mon Lecteur CD....Detection auto des DD desactivée...je boot sous HDD Maker

Linux se lance (le pti' pingouin et la moulinette...).....MAis la deja il y a une ligne qui me parait suspecte

EXT2-fs warning : Mounting unchecked fs, running e2fsck is recommended

Donc ceci avant d'arriver a l'invite root@xboxhdm....

Une fois que jai linvite et que je demande a formater le DD.....je tape donc 'xboxhdm'

Et la ....

Mount : mounting /dev/hda on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdb on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdc on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdd on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hde on xboxhdm failed ....

etc....

Linux CD not found!!Insert it and try again

Donc voila....je desespere crying .....Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme...

Merci d'avance!!

note : jai essayé de lancer e2fsck a linvite mais pas de changement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux questions:

1) quel âge a ton PC ? Quelle est la marque de ta carte mère ?

2) comment as-tu graver ton CD ? As-tu modifié l'image avant ?

Et dernier petit conseil sans rapport, récupères HDD Maker II ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Alors voila les nouvelles...

Jai DL HDDMAKER2 et xboxhdm1.9

Pour info sur ma config (865PE Neo2 / 2*512 DDR / 6800LE)

Ensuite pour l'image: jai tout essayé

-image HDDMaker non modifié

-image HDDMaker avec eeprom.bin et C(du DD dorigine modé)

-image HDDMaker avec eeprom.bin

-image xboxhdm avec eeprom et C(du DD dorigine modé)

JAi toujours ce probleme au lancement de 'xboxhd'

Mount : mounting /dev/hda on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdb on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdc on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hdd on xboxhdm failed ....

Mount : mounting /dev/hde on xboxhdm failed ....

etc....

Linux CD not found!!Insert it and try again

Ca me rend completement fou !!! :wacko:

Pour info le DD que je veux installé est un MAxtor DiamondMAx 10 (Model 6L160P0)

Plz Aidez moi .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayes avec la détection IDE automatique (contrairement à ce qui est préconisé). J'ai un PC qui refuse de faire tourner Hdd Maker si je désactive la détection Auto, contrairement à ses petits camarades.... C'est celui que j'utilise, ça m'évite de trop bricoler le bios hihihi

Vérifies également que le jumper est sur Câble Select et que la nappe et le connecteur d'alimentation sont bien raccordés (nappe différente pour le lecteur de CD et le Disque Dur). Tous les autres DD et/ou lecteur IDE (et sérial ATA) doivent être débranchés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai eu du mal jai du mettre dans mon bios not detected pour la nap ide 1 et mon hdd 80 go je les mit en master pour l'instal ( apres je les remit en cable select ) secondo mon lecteur cd etait brancher sur ma 2 eme nappe ide et pour le boot je les configurer pour quil boot sur la 2eme nappe et sa a marcher

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous !

Je suis désolé de déterrer un vieux post comme celui ci, mais j'ai exactement le même souci avec le xboxhdm du cd Xcalibur... :(

J'ai fait pas mal de test, j'ai configuré mon disque de plusieurs façon, j'ai tenté de booter à partir d'un lecteur cd externe, j'ai modifié pleins de choses dans le bios, j'ai recompilé et regravé plusieurs fois le xcalibur, mais j'ai toujours exactement la même erreur...

D'un coté je pense pas que ça vienne du cd vu que j'ai installé complètement la ndure sur ma xbox avec, mais d'un autre coté je me demande si ça vient pas de la détection du lecteur cd par le bootcd, étant donné que lors de l'erreur il me demande de réinsérer le cd linux.

J'ai pas mal cherché sur le net pour trouver des réponses à mon souci, mais j'ai rien trouvé d'efficace...

Quelqu'un aurait il une petite idée de comment résoudre ce souci ??

Merci pour votre attention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait j'ai finalement réussi à faire les manip à l'aide de xboxhdm2.2 par clé usb :)

Par contre quand je met mon disque dur dans la console, lors du boot de la console il reste bloqué sur le logo xbox, mais ne veut booter aucun dash, ni l'officiel, ni les autres...

Les jeux originaux xbox se lancent pourtant bien :P

Mais je me pose une question... je n'ai pas copié le contenu du disque E: sur mon nouveau disque (je n'avais pas assez de place sur ma clé usb...), le problème peut il venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui effectivement avec juste ces 2 dossiers il doit y avoir largement assez de place... du coup je vois d'où vient le soucis, j'ai pas tout bien fait comme il fallait :P

Merci bcp pour l'info, je test ça ce soir ^_^

Par contre est ce que je peux mettre les fichiers sur le disque autrement qu'en faisant un unlock, puis un transfert des fichiers et ensuite un autre lock ?

Est il possible de tout transférer via un logiciel windows ? (sur mon pc je dois faire un branchement à chaud pour faire le lock, jusqu'à présent pas de soucis mais ça me fait quand même un peu peur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible de tout transférer via un logiciel windows ? (sur mon pc je dois faire un branchement à chaud pour faire le lock, jusqu'à présent pas de soucis mais ça me fait quand même un peu peur...)

non, c'est mort ..... dire qu'il suffisait de sauvegarder l'eeprom.bin .... :whistling:

Par contre, si un jeu se lance, tu dois pouvoir effectuer une sauvegarde ce qui créera ces fameux dossier ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible de tout transférer via un logiciel windows ? (sur mon pc je dois faire un branchement à chaud pour faire le lock, jusqu'à présent pas de soucis mais ça me fait quand même un peu peur...)

non, c'est mort ..... dire qu'il suffisait de sauvegarder l'eeprom.bin .... :whistling:

Par contre, si un jeu se lance, tu dois pouvoir effectuer une sauvegarde ce qui créera ces fameux dossier ....

Bah euh j'ai sauvegardé l'eeprom :P

Oui effectivement j'ai réussi à créer une sauvegarde de jeu, mais j'ai toujours accès à aucun dash... c'est peut être mon eeprom justement qui n'est pas bon ??

Je vais réessayer avec mon ancienne sauvegarde d'eeprom (celle que j'ai utilisé pour l'install du ndure).

Au pire je vais tester avec le C et le E contenu dans le xcalibur, j'ai vu que ça pouvait passer aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah euh j'ai sauvegardé l'eeprom :P

et tu ne peux pas le dire plutôt que de nous pondre des manips à la c... hihihi

Oui effectivement j'ai réussi à créer une sauvegarde de jeu, mais j'ai toujours accès à aucun dash... c'est peut être mon eeprom justement qui n'est pas bon ??

pourquoi, tu as un doute ?

non, elle n'y est pour rien .... par contre, ce que tu as mis sur le disque dur, oui ....

De mémoire, le dossier music est également ncesaire ... bon, jette un oeil sur le dossier E d'Xcalibur, tu as tout dedans ....

Et met la main sur ube tour PC avec deux nappes IDE et un lecteur de CD IDE, ça réglera tous tes soucis .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah euh j'ai sauvegardé l'eeprom :P

et tu ne peux pas le dire plutôt que de nous pondre des manips à la c... hihihi

Oui effectivement j'ai réussi à créer une sauvegarde de jeu, mais j'ai toujours accès à aucun dash... c'est peut être mon eeprom justement qui n'est pas bon ??

pourquoi, tu as un doute ?

non, elle n'y est pour rien .... par contre, ce que tu as mis sur le disque dur, oui ....

De mémoire, le dossier music est également ncesaire ... bon, jette un oeil sur le dossier E d'Xcalibur, tu as tout dedans ....

Et met la main sur ube tour PC avec deux nappes IDE et un lecteur de CD IDE, ça réglera tous tes soucis .... :whistling:

ah dsl je pensais que je l'avais déjà dit, mais en fait non... :whistling:

Alors effectivement je pense plutôt que c'est le contenu de mon C qui est foireux, j'ai refait des tests ce matin en utilisant mon ancienne sauvegarde du eeprom, et en mettant bien tout dans le E, mais ça ne change rien, ça reste tjrs bloqué sur le logo xbox.

Je vais tester ce soir de remplacer le contenu du C et du E par celui du Xcalibur, à mon avis ça devrait régler le problème.

Pour la carte mère le problème vient surtout du fait que je peux pas désactiver la détection auto de l'IDE dans le bios, du coup obligé de feinter la carte mère en branchant la nappe IDE du disque à chaud, c'est un peu risqué mais jusque là ça fonctionne plutôt bien hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je me demande si j'ai fait comme il fallait pour récupérer les fichiers du C, j'ai tout pris par ftp, et je pensais avoir bien pris les fichiers du vrai C pas du virtuel, mais là j'ai comme un doute :rolleyes:

J'ai aussi eu des petites erreur sur 2-3 fichiers d'images des skins du dash alternatif que j'ai pas pu récupérer à cause de caractères spéciaux (des fichiers bannière ou un truc du genre), mais je pensais que ça n'avait pas d'incidence, ça peux peut être venir de là aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et il a un Ndure en plus le bougre !

oui, le skin moisi, ça n'aide pas l'affichage du dash ...

Donc, lock/délock le DD avec ton eeprom.bin (oublie le hotswap, tu vas griller le disque dur). Tu pourras ensuite utiliser Xplorer360 si tu veux juste y recopier le C. Et utilises le C et le E d'Xcalibur, ça roulera tout seul (les sauvegardes, on s'en tape, on sait ce qu'il y a sur le C:) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share