Projet De Loi Sur L Interdiction Des Puces


eremation
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

lol y font rire , toute ces personnes qui vote des lois qui servent à rien , et qui fera chier le pauv particulier ignare , ainsi que les meres de famille ...

metter nous tous en prison ça ira plus vite !! :)

lol c pas demain la vieille qu'il arreteront les hommes de l'ombre avec des lois

pff la répression n'a jamais porter ces fruits ;)

je me sens bien devant le juge en train d'expliquer , que je voulais utiliser TOUTES les capacités de mes consoles

mouarf jconnais des juges qu'on acquitté vais aller m'installer en italie moua

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette loi ne changera absolument RIEN :

- les freewares gratuits comme dvdshrink existeront toujours, donc ceux qui veulent copier leur DVD vidéo pourront toujours le faire

- l'utilisation du droit à la copie et à son utilisation reste l'un des fondamentaux, donc les puces consoles pourront toujours continueront à circuler (surtout avec le prix annoncé des futurs jeux, ça va pirater à tout va...)

- le consommateur reste libre de la façon dont il utilise un produit, on pourra donc toujours utiliser nos Xbox pour faire des constructions en légo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il ne faut pas oublier que cette loi (si elle passe) touchera les distributeurs de puce et pas les utilistateurs. Vous pouvez modifier votre console chez vous sans problème même si c'est illégal. Puis si quelqu'un vous dit comment faire, avec un forum, Il n'y aura pas de trouble avec ca aucune loi ne poura empêcher l'échange d'information sauf dans un pays de dictature total. Ce qui inquiète plus M$ et autres c'est la distrubution à grande échelle de matériel pirate qui rapporte de l'argent à d'autre et la perte de profit de vente de logiciel .Mais chez vous libre à vous de modifier votre console. Puis ceux qui font des puces auront des centres de distrubutions virtuel dans des pays où la loi ne sera pas appliqué. Donc moi je ne pense pas que ca changera grand chose à l'avenir à part le prix de la puce. Sauf pour les imprudents qui seront tentés de vendre c'est produits là où la loi s'applique.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Bah je sais pas si vous etes au courant ,mais qd vous achetez un WINDOWS (rigolez pas y en a lol), ben vous le payez mais il ne vous appartiend pas, on paye un droit d'utilisation c'est tout ...

De plus comment ils peuvent pondre une loi en complete contradiction avec la loi sur la copie privé ???

a moins de la supprimer..

Pour moi c'est du flan, et les recentes affaires en faveur de certains downloadeurs de mp3 le prouve !!

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bah je sais pas si vous etes au courant ,mais qd vous achetez un WINDOWS (rigolez pas y en a lol), ben vous le payez mais il ne vous appartiend pas, on paye un droit d'utilisation c'est tout ...

ptdr, ba oui, comme pour tout. C'est autant valable pour Windows que pour n'importe quel autre software, objet etc...

Tu as acheté une license d'utilisation, mais le programme en lui-même, l'oeuvre pour reprendre les termes juridique, n'est pas à toi. Tu ne vas tout de même t'approprier tout le travail des autres parceque tu as acheté le produit...

Après quand tu revends d'occasion, tu revends "ton droit de l'utiliser", et c'est tout à fait normal.

Je suis développeur. Il manquerait plus que lorsque je te vends un programme, tu en deviennes le propriétaire... tsss... c'est moi qui l'a fait, c'est mon bénéfice, pas le tiens.

Je trouve ces remarques abérantes... les gens comprennent pas on dirait (enfin pas tous, mais certains... :wacko: , désolé, je mets pas tout le monde dans le même panier rassurez vous vous autres lucides...).

Après dans ton utilisation personnel, tu fais ce que tu veux avec le binary que t'as acheté... Tu peux patcher des octets si tu veux lol. Ca n'empêche que le source n'est pas à toi.

Tout ça pour dire que ton message, que tu voulais présenter comme une abérration, est un non sens : toutes les choses sont comme ça. Il était donc inutile que tu t'en offusques ouvertement : c'est la vie.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
salut,

Bah je sais pas si vous etes au courant ,mais qd vous achetez un WINDOWS (rigolez pas y en a lol), ben vous le payez mais il ne vous appartiend pas, on paye un droit d'utilisation c'est tout ...

ptdr, ba oui, comme pour tout. C'est autant valable pour Windows que pour n'importe quel autre software, objet etc...

Tu as acheté une license d'utilisation, mais le programme en lui-même, l'oeuvre pour reprendre les termes juridique, n'est pas à toi. Tu ne vas tout de même t'approprier tout le travail des autres parceque tu as acheté le produit...

Après quand tu revends d'occasion, tu revends "ton droit de l'utiliser", et c'est tout à fait normal.

Je suis développeur. Il manquerait plus que lorsque je te vends un programme, tu en deviennes le propriétaire... tsss... c'est moi qui l'a fait, c'est mon bénéfice, pas le tiens.

Je trouve ces remarques abérantes... les gens comprennent pas on dirait (enfin pas tous, mais certains... :wacko: , désolé, je mets pas tout le monde dans le même panier rassurez vous vous autres lucides...).

Après dans ton utilisation personnel, tu fais ce que tu veux avec le binary que t'as acheté... Tu peux patcher des octets si tu veux lol. Ca n'empêche que le source n'est pas à toi.

Tout ça pour dire que ton message, que tu voulais présenter comme une abérration, est un non sens : toutes les choses sont comme ça. Il était donc inutile que tu t'en offusques ouvertement : c'est la vie.

@+

Celiphane

Comme quoi tu parles trop vite, si tu es dev tu devrais savoir que tout depend du type de license que tu vends ...

Alors avant de critquer stp ...

T'as pas le droit de modifier les binaires ou le code de windows (c pas une licence GPL)..

Tout comme cracker un systeme de protection..

Tu as un droit d'utilisation mais pas de modification , si tu lisais la licence de windows au lieu d'appuyer sur F8 comme un benet hihihi !!

Ce que je voulais dire c'est d'un coté on dit vous serez condamné si vous faites des copies, et de l'autre vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde, c'est pas aberrant pour toi ???

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c'est d'un coté on dit vous serez condamné si vous faites des copies, et de l'autre vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde, c'est pas aberrant pour toi ???

Ha ba si c'est ça qu'on devait déceler dans ta phrasé, c'est un peu plus communiquant !

Oui certes il y a un maldit quelque part. Pour ma part, je pense que l'information qui circule le plus est l'interprétation des lois PAR les gens, et non pas les lois et leurs conséquences en elles-même...

A partir de là, il y a surement moyen de faire le compromis sur les copies : chez soi et pour soi, c'est tolérable dans des proportions dont l'objet ne laisse pas perplexe sur les conséquences des copies (c'est sûr que si tu fais 100 copies d'un CD pour toi, ça a beau être pour toi, quelque part, c'est louche), quant à la copie destinée à l'enrichissement ou à la libre diffusion néo-e-communiste, c'est un vrai préjudice dont l'estimation se doit d'être jugée sous les feux des barreaux.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que si la 360 fait déjà tout ce que fais une xbox mod comme la lecture des mp3, divx, etc... Est-ce que ça en vaudra la peine (pour l'utilisateur moyen)

bonjours a tous

a mon avis on pourra pas backuper tranquil...c logique je vous l'accorde mais bon...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis on pourra pas backuper tranquil...c logique je vous l'accorde mais bon...

<_<

Ben oui faudrait quand même pas trop en demander lol... (bien que...)

Par contre:

il y a surement moyen de faire le compromis sur les copies : chez soi et pour soi, c'est tolérable dans des proportions dont l'objet ne laisse pas perplexe sur les conséquences des copies

Ok mais comment trouver un tel compromis?... Parceque du moment où t'es chez toi, t'as beau prétendre "ma copie est pour moi, pour chez moi", j'vois pas qui pourra aller vérifier, et qui pourra t'empêcher de faire exactement le contraire...

Un exemple, je joue en ce moment à un jeu, qui est tellement rayé, que le chargement ne s'effectue pas à tout les coups, et est un encore plus long que prévu... J'aurais bien aimé usé de mon droit à la "copie de sauvegarde" pour pouvoir jouer tranquillement un jeu que j'ai payé, et ben non, j'peux pas, parcequ'il n'y a aucun moyen officiel de copier un jeu xbox, pourtant j'suis censé en avoir le droit.

Ce que je voulais dire c'est d'un coté on dit vous serez condamné si vous faites des copies, et de l'autre vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde, c'est pas aberrant pour toi ???

Aberrant peut-être... Faudrait penser à choisir car les deux ne sont visiblement pas compatible, pourtant on doit pouvoir bénéficier d'une copie de sauvegarde dans la mesure où le support est si facilement dégradable... (bio-dégradable pour certain)

Ce que je propose: quand on achète un jeu, on se voit attribuer un papier, un code bar, un numéro top secret gardé par l'éditeur, j'en sais rien, et le jour où notre disque devient HS, on le renvoit, et l'éditeur nous en redonne un tout neuf :wub: , dans la mesure du possible biensûre, genre pas un échange toute les semaines non plus... Ce serait la moindre des choses puisqu'on se retrouve bien souvent, privé de notre droit à la copie... Et vu le prix d'un média vierge, c'est peut-être pas la mère à boire. Mais voilà on constate que les éditeur préfèrent dépenser dans le faite de trouve une protection infaïble plutôt que de proposer une solution de l'autre côté de la loi... Sûrement parcequ'il faut bien trouver une raison d'être au graveur et support vierge vendu en masse, surtout depuis qu'il y a une taxe deçu pour leur poche, on va pas faire ça...

Ca me fait un peu penser aux maison de disques qui veulent le beurre et l'argent du beurre... Bref, rien de respectable, si j'étais eux je m'activerais pour trouver une solution, surtout si les soit-disant coûts de dévellopements vont augmenté... Une p'tite question, est-ce que le prix des jeux PC dont la qualité n'a fait qu'augmenté également en cours des années, a augmenté, lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Franchement pourquoi on aurai pa le droit de modifier ce que l'on a entre nos mains si en plus on l'a payé...

Aprés tout c'est fabriqué avec dela matière première... et c comme si j'achete des légumes je les cuisine comme je veut et je les bouffe comme je veut :lol:

Et on s'en fous on fait ce que l'on veut de nos biens!!!

C'est des co....ries ces lois...

On est en démocratie et pas en dictature...

La dictature c'est "ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" et si ils veulent pas nous écouter... on va a contre-sens!

Même si ces lois passent nous continuerons mais en discrection :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je sais pas si vous etes au courant ,mais qd vous achetez un WINDOWS (rigolez pas y en a lol), ben vous le payez mais il ne vous appartiend pas, on paye un droit d'utilisation c'est tout ...

et oui 3 activation maxi merci krosoft

Bon pour ce qui est du sujet du topic, y'a 2 ans on n'en parlais déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Salut

Franchement  pourquoi on aurai pa le droit de modifier ce que l'on a entre nos mains si en plus on l'a payé...

Bah oui on appelle ca la proprieté intellectuelle !!!

Meme si je suis d'accord sur le fait que l'on paye, ce n'est pas moi qui fait les lois.. <_<

Quand tu achete un album , le cd t'appartiend mais pas les chansons , tu as juste un droit d'ecoute à volonté c'est tout..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette loi ne changera absolument RIEN :

Tiens St Thomas, regarde ça

1ere règle : je tue l'information (si personne ne le sait, personne n'est tenté d'effectuer la bidouille) exemple type : pere noel. fr ou plus recemment DVDDecrypter (site fermé en 1/4 d'heure) Pour ça on se fait voter la LCEN

Voici l'affaire de Coujo.de qui avait eu le tord de nommer.... DVDDecrypter.... Maintenant, il fait des annonces :

New Version of "bad tool" is out! (3.5.2.0)
au lieu de DVDDecrypter

2ème règle : je rends le matériel illégal en utilisant l'EUCD ou DMCA. (qu'on s'est fait voter quelques semaines plus tôt)

Sitôt adoptée, sitôt invoquée. La directive européenne Droits d'auteurs, droits voisins est entrée en vigueur le 13 septembre en Allemagne. Lundi 6 octobre, les avocats allemands de Macrovision s'en sont servi pour faire suspendre temporairement la vente en allemagne d'un outil permettant de contourner la protection des DVD.

La source ici : http://www.01net.com/article/219639.html

3ème étape : pour dissuader VRAIMENT : tu cherches à aller jusqu'au bouy pour faire des exemples... Affaire DVDXcopy, 321 studio et DVDJohn et DECSS (qu'ils ont perdus... Bien fait pour eux)

- les freewares gratuits comme dvdshrink existeront toujours, donc ceux qui veulent copier leur DVD vidéo pourront toujours le faire

Tant qu'il y aura des pays qui n'adopteront pas ces lois de merdes.

CloneDVD a été émigré à Antigua (paradis pas que fiscal apparemment) pour éviter les représailles.... En attendant, dvdshrink n'a pas été inquiété car son développement est officiellement arrêté depuis plus d'un an

Et enfin, demande à Lightning Uk! s'il continue à développer DVDDecrypter ?

Demande à Alexander Noe s'il continu Plexview ?

- l'utilisation du droit à la copie et à son utilisation reste l'un des fondamentaux, donc les puces consoles pourront toujours continueront à circuler (surtout avec le prix annoncé des futurs jeux, ça va pirater à tout va...)

Pour ne pas se priver de la fortune que représente la redevance pour copie privée, il ne vont pas empêcher la copie privée ou la rendre ilégale.

Seulement tu auras le droit d'effectuer une copie privée de n'importe quelle oeuvre SAUF si tu dois pour cela casser une protection....

- le consommateur reste libre de la façon dont il utilise un produit, on pourra donc toujours utiliser nos Xbox pour faire des constructions en légo

Oui c'est vrai. Tu pourras te construire un mur avec des consoles de jeux. En revanche, tu ne pourras pas (je devrais dire plutot : tu n'aurais pas le droit de) délocker le disque dur de ta console car cela peut s'apparenter à une mesure de protection technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
- l'utilisation du droit à la copie et à son utilisation reste l'un des fondamentaux, donc les puces consoles pourront toujours continueront à circuler (surtout avec le prix annoncé des futurs jeux, ça va pirater à tout va...)

Pour ne pas se priver de la fortune que représente la redevance pour copie privée, il ne vont pas empêcher la copie privée ou la rendre ilégale.

Seulement tu auras le droit d'effectuer une copie privée de n'importe quelle oeuvre SAUF si tu dois pour cela casser une protection....

c'est a dire tout les contenus -> tu n'as plus le droit de faire de copie privée !!!!

En gros seule les oeuvres libre de droits pouront etre copier ..

ON APPELLE CA SE FAIRE SO......R SANS VASELINE, et bientot ca sera en plus , une pipe , 100 balles et un mars !!

Désolé pour le langage mais commence a me faire chier ce pay de merde .. :prout:

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors un peu plus dans l'illégalité ça m'empechera pas de dormir.

Non mais c'est pas la question, mais si on peut plus faire de divx pour stocker nos DVD originaux dans nos PC, ça deviendra un peu plus embêtant...

En gros seule les oeuvres libre de droits pouront etre copier ..

ON APPELLE CA SE FAIRE SO......R SANS VASELINE, et bientot ca sera en plus , une pipe , 100 balles et un mars !!

Ca c'est pas faux.

Mais si vous voulez mon avis ça vous leur retomber sur la poire à un moment ou à un autre... Si on regarde les choses sous un autre angle, prenons les DVD par exemple, on veut nous pousser à la consommation, acheter, acheter, devenez DVD-vore!!! Mais franchement je sais pas pour vous mais perso quand j'ai vu un film, une fois, deux fois, quatre fois... Le truc avec sa boîte il me sert plus de presse-papier ou d'accumulateur de poussière qu'autre chose...

Faut quand même voir les choses en face, le piratage cause des préjudices mais il y a aussi des points positifs, comme pour le mp3, mais si maintenant c'est genre "la tolérance zéro", ben j'demande qu'à voir.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si maintenant c'est genre "la tolérance zéro", ben j'demande qu'à voir.

T'as de drôle de mots toi

Quand on t'empêches de dire ce que tu as à dire, pour moi c'est la dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on t'empêches de dire ce que tu as à dire, pour moi c'est la dictature

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, par exemple Microsoft n'applique pas la tolérance zéro pour leur OS car ils savent très bien qu'un pourcentage d'utilisateur n'utilise pas une version original de Windows, ils ne font pas grand chose contre ça car ils ont compris que c'est d'en leur intérêt.

Maintenant c'est pas parcequ'on m'empêche de copier un DVD avec un Copyright qu'on est dans une dictature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on t'empêches de dire ce que tu as à dire, pour moi c'est la dictature

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, par exemple Microsoft n'applique pas la tolérance zéro pour leur OS car ils savent très bien qu'un pourcentage d'utilisateur n'utilise pas une version original de Windows, ils ne font pas grand chose contre ça car ils ont compris que c'est d'en leur intérêt.

Maintenant c'est pas parcequ'on m'empêche de copier un DVD avec un Copyright qu'on est dans une dictature...

y'a pas une histoire récente (Inde je crois ou dans ce coin là) ou Microsoft viendre de DONNER des originaux de windows a tout ceux qui avaient des copies frauduleuses? en échange de quoi l'état s'engagait a ne plus utiliser que windows et participer a la répression pour les copies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant c'est pas parcequ'on m'empêche de copier un DVD avec un Copyright qu'on est dans une dictature...

Relis bien la phrase que j'ai écrite et tu verras que ce n'est pas la même que la tienne :fouf:

Quand on t'empêches de dire ce que tu as à dire, pour moi c'est la dictature

Comme manifestement, ta remarque prouve que tu n'as rien lu du tout.... Je vais te faire le travail en effectuant un bête copier/coller. En revanche, je ne pourrais pas faire l'effort de compréhension à ta place !

Extrait de la page 192 :

« 4° Le fait, en connaissance de cause, de commander, de concevoir,

d’organiser, de reproduire, de distribuer ou de diffuser une publicité, de faire

connaître, directement ou indirectement, une application technologique, un dispositif,

un composant ou un service destinés à faciliter ou à permettre la réalisation,

en tout ou en partie, de l’un des faits mentionnés au 1° ou au 2° ci-dessus.

Tiens ça me rappelle que dans le passé, d'autres ont fait bruler des livres

post-31-1119177876.jpg

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme manifestement, ta remarque prouve que tu n'as rien lu du tout.... Je vais te faire le travail en effectuant un bête copier/coller.

Parceque toi tu as lu quelques chose peut-être... Relis ce que j'ai dit et tu verras que ma phrase n'a rien à voir avec ta phrase de départ "Quand on t'empêches de dire ce que tu as à dire, pour moi c'est la dictature", je ne vais moi non plus pas faire le travail à ta place. :fouf: Aller si:

Quand je parlais de "tolérance zéro", je ne parlais pas du fait qu'on empêche un dévellopeur de créer son logiciel, ça effectivement ça ne s'appelle pas "tolérance zéro". Je parlais d'une "tolérance" (entre guillement, peut-être que tu ne l'as pas lu ça non plus) plus ou moins prononcé envers des copies illégales (comme dans l'exemple avec Microsoft). Rien à voir avec le fait de m'empêcher de dire ce que j'ai à dire. Ou alors tu considères que t'empêcher de copier une oeuvre que tu n'as pas le droit de copier à des fins autres que privé soit une privation de liberté, mais là ça s'appelle pas la dictature, ça s'appelle l'anarchie (rire).

N'empêche que dans le fond tu as raison et personne n'a dit le contraire, c'est juste qu'on parlait pas de la même chose...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que j'ai apris pas mal de trucs dans ce topic, merci ^_^

Sinon, pour ce qui est de la loie en Belgique, c'est déjà interdit je crois, en tout cas, si les flics te voient avec une xbox pucée, ils la prennent, et jouent avec......nan, tu passes un mauvais moment.

Pour celle de juillet, elle ne va certainement pas être accepté des le début, elle va être renvoyée, et donc on en a pour jusqu'à noel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a dit le contraire, c'est juste qu'on parlait pas de la même chose...

Alors dans ce cas, pardonne moi. Je suis de plus en plus écoeuré par ces violations de droits que nous vivons depuis quelques temps.

Je sais bien qu'il y a d'autres sujets bien plus graves.

Mais après de si beaux progrès (suffrage universel, égalité des chances, scolarité obligatoire, etc..) de tels retours en arrière pour sauvegarder le cul de quelques connards de privilégiés, ça me dégoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es tout pardonné, et sache que ton dégout profond est totalement partagé et dans tout les domaines, ceux que j'connais du moins...

C'est sûre que y'a plus grave que de ne pas avoir le droit de mettre une puce dans une xbox, mais la moindre petite chose ne doit pas passer inaperçue, c'est d'ailleurs sûrement comme ça qu'ils espérent nous bouffer, petit à petit...

D'ailleurs c'est pas la question une puce dans une xbox, un sucre dans son café, c'est le principe même, ce qui est extrêment grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces