Projet De Loi Sur L Interdiction Des Puces


eremation
 Share

Messages recommandés

Vous avez remarqué que les lois importantes sont souvent votées pendant les vacances? Peut-être pour passer totalement inaperçues? Dans les faits le 11 et 12 juillet sera discuté le projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (nom de code DADVSI;-)). Il s'agit ni plus ni moins que de transposer la directive EUCD équivalent du DMCA américain.Ce projet de loi autorise les producteurs de films et de disques à déployer des moyens de contrôle de la copie privée. Le projet de loi prévoit même jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour quiconque proposera, fera connaître ou utilisera un outil permettant une telle neutralisation. En terme plus clair,les puces ou les logiciels tels que Swap Magic ou les failles sur console seront bannies et toute information aussi...Espèrons que cela ne sera pas le cas!Sinon au revoir...

source : metagames

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

lut',

les exploits ont vu le jour grâce à des failles dans des logiciels... 3 jeux si je ne m'abuses, pas un de plus pas un de moins, mais s'ils ne réitèrent pas la bêtises sur la 360, les exploits n'existeront pas donc la question ne se posera pas crying ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour les exploits c'est déjà illégal.

quand tu as acheté le XBOX tu as aussi signé un contrat qui t'interdit de modifier le logiciel contenu dans le disque dur.

avec un exploit il faut modifier le répertoir font pour f0nt et pour de plus pour pouvoir utiliser le dashboard de microsoft il faut le copier et modifier la sting qui pointe vers font à f0nt.

donc tu vois c'est déjà illégal et plein de monde instal des exploits.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu as acheté le XBOX tu as aussi signé un contrat qui t'interdit de modifier le logiciel contenu dans le disque dur.
On ne m'a rien fait signer d'autre qu'un chèque ! :D

Et cette interdiction n'est pas signalée sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement quand j achete du materiel, je suis le nouveau proprietaire et j ai le droit de faire se que je veux de mon materiel , le demonter, le modifier et meme le casser si cela me chante.Donc contrat ou pas je suis comme FFIF j ai signe que sur mon cheque.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Wep, rien d'illégal aux exploits.

Chacun a le droit d'acheter sa console et d'en faire ce qu'il veut, pourquoi pas même la casser a coup de marteau aussitot...

Enfin, concernant les exploits, NKPatcher est compilé en assembleur, les différents PBL sous Linux en C, le tout avec des compilateurs alternatifs au XDK officiel de M$, donc pas de souci non plus de ce côté la.

Une puce vierge (sans bios) ou les puces à OS genre SmartXX ou Xenium sont elles également tout à fait légal. Seul hic, les bios hackés qu'ont met dedans, eux ne le sont pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'au 12 juillet tu auras raison. Parce qu'après.... tu auras tort.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais je pense que ça pourrait craindre pour Legueux en personne.

Lightning Uk!, auteur de DVDDecrypter, s'est vu notifier l'interdiction d'approcher d'internet la semaine dernière

M'enfin, à propos de cette fameuse loi.... que dire du fait que tu n'auras plus le droit de lire un DVD sous Linux - Evidemment pour lire un DVD, il faut préalablement le décrypter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dingue ca!!!!! pendant toutes ces années, ils nous disaient rien et maintenant ca leur prend comme une envie de c....ier!!! j'aimerais bien savoir le nombres des clients qui ont achetés des consoles justement parcequ'il y a des puces!!!

nan serieux si ils font sa, va falloir boycoter leurs consoles de daube!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je boycotte pas la console tant que je peux y faire tourner un OS libre dessus ;)

Par contre j'achète pas de jeux, sauf d'occase, c'est trop cher et j'ai pas que ça à faire !!

Seul hic, les bios hackés qu'ont met dedans, eux ne le sont pas.
Cromwell PowAAA !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je boycotte pas la console tant que je peux y faire tourner un OS libre dessus ;)

Sauf ton respect mon cher FFIF, ça aussi va être interdit ;)

Ce qui va être interdit :

1 - Ouvrir ta console pour autre chose que la réparer, SI ILS ONT MIS DES MOYENS TECHNIQUES pour t'empêcher de l'ouvrir : exemple : les vis à la con de Sieur Nintendo, peuvent être considérées comme des moyens techniques destinés à empêcher l'ouverture.

2 - Publier comment tu l'as ouverte !

3 - Utiliser ce que tu as acquis (légalement en plus) pour en faire autre chose que ce pourquoi le fabricant aura décidé de te l'avoir vendu. En réalité ce ne sera pas réellement interdit. C'est l'histoire du fond et de la forme ;)

Un bel exemple en détail :

Pour installer Linux : Il te faut écrire sur le DD. Il leur suffira d'invoquer que tu as cassé le code (comme on casse aujourd'hui le code lock du HDD avec les exploits) pour dire que tu as cassé une mesure de protection technique... Et donc utiliser, POUR EN FAIRE AUTRE CHOSE QUE CE POURQUOI IL T'AURA ETE VENDU, ce que tu auras acquis légalement (un disque dur ou une console) te sera interdit :) CQFD

Seul hic, les bios hackés qu'ont met dedans, eux ne le sont pas.
Cromwell PowAAA !!

4 - Publier les outils te permettant de bidouiller ta console. (D'ici là qu'on interdise Linux parce qu'en en patchant le kernel on pourrait le faire démarrer sur une xbox.....)

C'est extrêmement pessimiste ? Peut être mais si leur foutues lois de merde était moins floues, nous ne risquerions pas des dérives de ce style (qui à dit à l'Américaine ??? Ca se voit tant que ça que c'est eux qui dictent les lois Européennes ? :))

C'est dégueulasse ? Ben oui mon bon monsieur - c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que leur projet de loi touche à la copie privée, et pas à l'utilisation qu'on peut faire d'un systéme qui se voudrait fermé, maintenant je sais pas tout.

En clair je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce qu'on veut du matériel qu'on achète tant que le but n'est pas la copie de médias prévus pour ce matériel, quel préjudice je peux porter aux éditeurs et autres producteurs en transformant une console de jeu en machine à faire ce que je veux sous linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'audio ils ont deja passé leurs lois !!

- on peut pas contourner la protection sinon on est en tord meme pour copie perso

- on dois payer des droits d'auteurs sur les hdd, cd, dvd et bientot cles usb

- pleins de proces ont été lancés

C'est un business pour eux ! et l'excuse est toute trouvée

Donc comme il y a du fric a se faire pour les zone de non-lois dans le domaine du hacking faut s'attendre a la raffale des requins

Yen a qui veulent remplir leur poche avec un motif tout trouvé alors gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que se n'est pas leur lois de m..rde qui m'enpecherons de bidouiller mes consoles chez moi en privé!!!

d'ailleur 'chui chez moi et je fais ce que je veux,

mais

les boules, nous n'aurons plus de support de communication pour s'enrichir les ch'tites neuronnes!!!!! :( ca craint grave pour gx-mod.com!!!

tout cas pour moi les consoles c'est fini!!! qu'ils se les gardes leur merdes!!!!! j'reviens sur pc!!

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Ce que je suggère personnellement c'est pas de boycoté les consoles (ou pourra pas s'en passer, soyons pas hypocrites :D), mais de continuer à faire comme si de rien n'était, on achète une console et on en fait ce que l'on veut, et après ça ils veulent faire des procès? Ben franchement je demande qu'à voir si les tribunaux vont accepter encore une fois de faire le sale boulot, vu qu'ils se sont déjà plein pour les mp3...

Mais maintenant il ne faut pas fléchir mes amis!! Tenez bon, faites ce que vous voulez de vos consoles!!

A noter que si la 360 fait déjà tout ce que fais une xbox mod comme la lecture des mp3, divx, etc... Est-ce que ça en vaudra la peine (pour l'utilisateur moyen)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si la loi passe y a certains trucs qu'ils ont pas le droit de t'interdire : t'as le droit d'ouvrir ta console pour la réparer ou quoi...pour changer l'alimentation si elle déconne ou quoi...t'as juste pas le droit de changer le bios...De souder/déssouder des composants tiers...quant aux logiciels que tu mets dessus du moment que tu ne modifies pas la base (dash orignial poru la XboX et bios krosoft) c'est légal...une loi identique à celle-là est passée en Italie et ca a rien changé... aprés ca devient une répression au niveau des droits personnelles et une intrusion dans la vie privée : en achetant la console t'as signé un contrat pour ne pas modifier le software (ou hardware) de ta console...ce qui ets bien avec la loi c'est que tu peux passer outre avec le hotswap/bios open source style cromwell :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pff excusez mon débordement d'avance mais franchement ils peuvent se le mettre bien profond (le bras avec) car je fais ce que je veux de c'que j'achète, si j'ai envie de transformer ma télé en micro-ondes je le ferais et si j'ai envie de transformer ma console en PC je le ferais aussi... Et j'peux que vous conseiller d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'au 12 juillet tu auras raison. Parce qu'après.... tu auras tort.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais je pense que ça pourrait craindre pour Legueux en personne.

Lightning Uk!, auteur de DVDDecrypter, s'est vu notifier l'interdiction d'approcher d'internet la semaine dernière

M'enfin, à propos de cette fameuse loi.... que dire du fait que tu n'auras plus le droit de lire un DVD sous Linux - Evidemment pour lire un DVD, il faut préalablement le décrypter !

Hello,

Je ne suis pas Belge déjà mais Français (le site a une extension .be à cause d'une vieille histoire de renouvellement qui c'est mal passé).

Ensuite cette loi existe déjà dans d'autres pays et ça n'a jamais empêché l'existence de site comme Xbox-Scene ou tous les sites des concepteurs de puces qui pour la plupart sont aux US.

Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça en ce qui concerne le site ou moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas Belge déjà mais Français (le site a une extension .be à cause d'une vieille histoire de renouvellement qui c'est mal passé).

Je le sais que tu n'es pas belge ;) Je disais ça juste parce que le site était hébergé en Belgique :)

Ensuite cette loi existe déjà dans d'autres pays et ça n'a jamais empêché l'existence de site comme Xbox-Scene ou tous les sites des concepteurs de puces qui pour la plupart sont aux US.

Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça en ce qui concerne le site ou moi même.

Comme pour les brevets logiciels ou la LCEN, ce n'est pas la loi (en elle même) qui est la plus dangereuse. Ce sont SES IMPRECISIONS de merde que nos sans couilles de politiques laissent pour faire plaisir à leurs actionnaires

Est ce que tu connais l'histoire de pxscan/ pxview avec Plextor ? Plextor a invoqué la violation de brevet (et d'autres conneries). C'est totalement faux ! Mais le projet est fermé d'office chez Sourceforge qui ne veut pas prendre de risque

http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=05/...139203&from=rss

Est ce que tu as suivi l'histoire de DVDDecrypter ?

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2218&affcomm=1

Lightning UK! maintenait à jour son excellent soft.... Les mises à jour se faisaient moins fréquentes... Il avait atteint la pseudo perfection (Si, si sans déconner....) Il attendait... tapis dans l'hombre, les nouvelles versions de arCCos et la RipGuard.

Macrovision, justement, s'apprête à lancer son "ripGuard". Il faut convaincre les investisseurs de donner des sous pour une nouvelle technologie

Bras droit au patron de Macrovision : Deux points, ouvrez les guillemets "Comment qu'on va bien pouvoir faire pour leur faire croire (à tous ces cons) de nous donner des sous pour la 'hic.... protection' qu'on voudrait licencier alors qu'un type comme ce Lightning UK! va la casser en quelques jours ????"

Patron de Macrovision à son bras droit : Deux points, ouvrez les guillemets (il a réponse à tout.... C'est normal, c'est lui le patron....) "Bé y'a qu'à lui faire peur avec la toute dernière loi qu'on s'est offerte (bé oui, c'est vrai, c'est con... On s'offre des lois et on en profite jamais assez :))"

Pour Linux et l'illégalité de regarder un DVD, ça se passe par là :

http://linuxfr.org/2005/06/10/19108.html

Encore une fois. Ce n'est pas tant ce qu'il y a d'écrit dans ces lois liberticides. MAIS CE QU'IL NE L'EST PAS !!! Si tu délimites mal, tu désinformes ! Et ne dit on pas que l'information permet de gagner ?

Enfin, si réellement toutes ces lois (LCEN/Brevets logiciels/EUCD) n'ont pas l'objet d'être liberticides :

1 - Pourquoi est ce qu'elle provoque tant de polémiques ?

2 - Pourquoi est-ce que le législateur ne borne t-il pas mieux ?

3 - Pourquoi y'a t'il toujours autant d'argent en jeux ?

4 - Pourquoi les passer au mois de juillet ?

5 - Pourquoi est-ce directement le pauvre couillon face aux multinationales ?

En espérant que je sois vraiment pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas Belge déjà mais Français (le site a une extension .be à cause d'une vieille histoire de renouvellement qui c'est mal passé).

Je le sais que tu n'es pas belge ;) Je disais ça juste parce que le site était hébergé en Belgique :)

Ensuite cette loi existe déjà dans d'autres pays et ça n'a jamais empêché l'existence de site comme Xbox-Scene ou tous les sites des concepteurs de puces qui pour la plupart sont aux US.

Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça en ce qui concerne le site ou moi même.

Comme pour les brevets logiciels ou la LCEN, ce n'est pas la loi (en elle même) qui est la plus dangereuse. Ce sont SES IMPRECISIONS de merde que nos sans couilles de politiques laissent pour faire plaisir à leurs actionnaires

Est ce que tu connais l'histoire de pxscan/ pxview avec Plextor ? Plextor a invoqué la violation de brevet (et d'autres conneries). C'est totalement faux ! Mais le projet est fermé d'office chez Sourceforge qui ne veut pas prendre de risque

http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=05/...139203&from=rss

Est ce que tu as suivi l'histoire de DVDDecrypter ?

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2218&affcomm=1

Lightning UK! maintenait à jour son excellent soft.... Les mises à jour se faisaient moins fréquentes... Il avait atteint la pseudo perfection (Si, si sans déconner....) Il attendait... tapis dans l'hombre, les nouvelles versions de arCCos et la RipGuard.

Macrovision, justement, s'apprête à lancer son "ripGuard". Il faut convaincre les investisseurs de donner des sous pour une nouvelle technologie

Bras droit au patron de Macrovision : Deux points, ouvrez les guillemets "Comment qu'on va bien pouvoir faire pour leur faire croire (à tous ces cons) de nous donner des sous pour la 'hic.... protection' qu'on voudrait licencier alors qu'un type comme ce Lightning UK! va la casser en quelques jours ????"

Patron de Macrovision à son bras droit : Deux points, ouvrez les guillemets (il a réponse à tout.... C'est normal, c'est lui le patron....) "Bé y'a qu'à lui faire peur avec la toute dernière loi qu'on s'est offerte (bé oui, c'est vrai, c'est con... On s'offre des lois et on en profite jamais assez :))"

Pour Linux et l'illégalité de regarder un DVD, ça se passe par là :

http://linuxfr.org/2005/06/10/19108.html

Encore une fois. Ce n'est pas tant ce qu'il y a d'écrit dans ces lois liberticides. MAIS CE QU'IL NE L'EST PAS !!! Si tu délimites mal, tu désinformes ! Et ne dit on pas que l'information permet de gagner ?

Enfin, si réellement toutes ces lois (LCEN/Brevets logiciels/EUCD) n'ont pas l'objet d'être liberticides :

1 - Pourquoi est ce qu'elle provoque tant de polémiques ?

2 - Pourquoi est-ce que le législateur ne borne t-il pas mieux ?

3 - Pourquoi y'a t'il toujours autant d'argent en jeux ?

4 - Pourquoi les passer au mois de juillet ?

5 - Pourquoi est-ce directement le pauvre couillon face aux multinationales ?

En espérant que je sois vraiment pessimiste

Re,

Non le site n'est pas non plus hébergé en Belgique hihihi (on a juste un nom de domaine avec une extension belge mais tout le reste y compris la gestion du nom de domaine se passe en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces