Hd 80go Et Xecuter1


ranocorg
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'essaye d'installer un nouveau disque dur sur une xbox ayant une xecuter 1 et cela ne fonctionne pas avec le master gueux surement du à l'ancienneté du bios de la puce.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que la puce Xecuter 1 n'est pas flashable.

Donc dans ton cas si tu veux changer ton HDD, c'est soit rachat d'une puce (ce que je te conseille fortement) soit mise en place d'un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on arrête d'écouter Fotz, il raconte des bêtises (rhooooooooooo, je plaisante hihihi ).

Donc, déjà, récupères ton C:, ton E: et éventuellement ton F: sur ton PC.

Si tu veux changer ton DD en implantant un exploit, il te faut trois choses:

1) ton eeprom.bin. il s'agit d'un petit fichier que tu peux récupérer à partir d'evox (s'il est paramétré pour) ou avec Config Magic (à installer en application et à utiliser avec précaution, uniquement pour le backup de l'eeprom. Pour le reste, il est extrêmement puissant et peux planter ta console si tu lui demande gentiment). Un fois l'eeprom.bin sur le DD de la console (Backupeeprom.bin dans le cas de Config Magic), transfert le sur ton PC par ftp puis à la racine d'une disquette vierge. Il faudra la renommer en eeprom.bin si nécessaire.

2) un DD lockable (n'importe quelle taille supérieure à 10Go, sachant que plus le disque est récent, plus il est statistiquement "lockable"). Le bios de l'exploit est déjà paramétré pour les gros DD, pas de soucis de taille ....

3) un programme comme Hdd Maker II ou l'appli de Daviddu54 qui peut servir à autre chose que le hotswap, pas d'inquiétude. A graver sur un CD. tu peux aussi utiliser le Scud-X et son patch

Tout dépand si ton lecteur aime les disques de boot

SOLUTION HDD MAKER OU DAVIDDU54

Tu places le DD dans ton PC (en Câble Select), tu débranches l'alim de tous les autres DD (l'appli est violente), tu désactives la détection [Auto] des périphériques IDE dans le bios en la remplaçant par [None] (sauf pour le lecteur de CD) et tu boot sur le CD.

Au premier menu, tu sélectionnes [1], puis tu tapes xboxhd, puis [1]. Là, tu vas répondre consciencieusement yes à toutes les questions qu'il va te poser sur le C:, le E: et le F:

Une fois terminé, reboot de nouveau sur le Cd.

Au premier menu, cette fois tu sélectionnes [2] pour Hdd Maker ou [3] pour David, tu tapes lockhd -a (attention au clavier qwerty, -q pour -a), choisis la disquette [1] dans le petit menu, glisses la disquette dans le lecteur, entrée puis y pour valider le lock et tu termine par entrée.

Un fois fait, tu peux arrêter le PC et changer de DD, au reboot, tu auras un exploit implanté, un MS Dash actif et mis à jour et des tas d'application pré-implanté et à jour. Il ne te reste plus qu'à retransférer les données de ton E: sur ta console.

SOLUTION SCUD-X

C'est une solution bien plus simple si le bios de ta puce possède le hack swap, c'est à dire qu'elle peut effacer une erreur 05 sur un disque non locké et que ton lecteur DVD peut lancer un CD de boot. Bref, met ta console à l'heure, glisses le Scud-X dans le lecteur et vérifies qu'il se lance. Si ça fonctionne, éteinds la console en laissant le Scud-X dans le lecteur et échanges les DD. Redémarres, si ta console affiche une erreur 05, passe à l'autre solution. Si elle lance toujours le Scud-X, voici la marche à suivre:

Vas en section "Installation Automatique" puis "Dashboard (C:) + Install Complete (E:)", termine en acceptant le lock de ton nouveau DD.

Ensuite, va en "Section Exploit UXE" (c'est tout à la fin, c'est un CD pour puceux .... :rolleyes: ) puis "UXE + PBL Metoo Bios M8+ (ALL XBOX)".

Tu peux alors rebooter puce désactivée, l'exploit est implanté. Je te conseille de re-formater le F: avec le Scud-X ou dans le menu formatage d'unleash (le mote de pass est Xbox, attention à la majuscule), on ne sait jamais (il n'y a rien dessus, tu peux y aller tranquille)

et, toujours pareil, tu peux récupérer ton E: sur ton PC et le rebalancer sur ta console par ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous, j'ai pu m'y mettre que ce soir et c'est parfait ca marche au poil.

La metode que j'ai utilisé c'est celle de hddmaker de yop solo et gros gros remerciements à JP33 qui à trop géré, tu m'as enlevé une epine du pied.

A ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, si tu locks ton DD, tu pourras même virer la puce ..... :rolleyes:

Pour ça, utilises le MAster Gueux, il fait ça très bien. PAr contre, enduite, il faudra sauvegarder ton eeprom.bin sur ton PC, c'est plus sur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share