Pb De Son Sur Ma Q


popy
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens de me rendre compte que je n'ai plus de son sur ma Q ( qu'en mode NGC) pour un DVD sans pb.

J'ai installé ma qoob pro depuis deux semaines et entre la musique et l'excitation de voir la qoob marcher je n'ai pas du faire attention au son depuis je n'ai pas trop joué non plus! ou j'avais du son avant

J'ai essayé de deconnecter la puce idem.

Me reste plus que le desoudage voir si c'est mieux mais j'aimerai eviter. toutes les nappé sont Ok et bien connecté mais là je suis sec

si quelqu un à une idée I'm open

merci

popy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir changé la Carte mere de la console

pareil.

changer les nappé = pareil

la carte de sortie elle est HS faut croire sur ma veille Q (ni son ni image)

Au final je n'ai plus d'idée, c'est comme si elle s'etait mis en Mute que pour le jeux.......

Je suis sec mais vous aussi faut croire :-(

@+

popy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je crois bien que ta console est morte. D'ailleurs pourquoi tu as monté ta puce sur une Q? Tu sais bien que cette machine est très rare et très chère. A ta place, j'aurais acheté une GameCube en occaz et j'aurais posé ma puce dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut avec tous le respect au membre de gueux qu'est ce qui vous passe

par la tete? vous pucé des machines qui sont fragiles et chere(fragile ca mal'air , bcp de lecteur dvd deconne sur la Q ou console tombe en panne) je touche du bois la mienne marche bien, enfin une cube sa vaut 50 euros c'est mieux que de foutre en l'air 400 voire 500 euros , m'enfin je te comprend moi aussi je reve un peu d'une puce pour ma Q(top classe) et si gt comme toi un bon en soudure je crois que ptetre jaurais tenté le coup..enfin je sais pas la machine je l'aideja paga bonbon je me sens pas d'en racheter une autre..ta demandé a kenshiro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut popy,je viens de voir ton poste.

Rassure toi ta console n'est peut etre pas fichu!

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je crois savoir d'où vient le problème. J'ai une Q également et je commence à connaitre assez bien cette machine à force de la tweaké.

En faite lorsque tu démonte ta Q il faut enlevé la carte mere et en dessous tu as une petite carte d'amplification (je suppose)avec plusieurs transistor c'est cette carte qu'il faut remplacer, ATENTION si tu as un cable branché sur ta sortie "numerique" (cable RGB pour Q) sur ma Q c'était lui qui faisait sauté la petite carte en question si tel n'est pas le cas il faut que tu identifie ce qui à fait sauté la carte sinon tu va simplement cramé une autre carte .

Là où tu as de la chance c'est que au pire tu peux acheter un GC d'occase meme francaise les cartes sont identique sur les deux modèles.J'ai moi meme beaucoup galèré avant de trouvé le problème. :marteau: Vu les symptomes je suis à peu près sur qu'il s'agisse de la meme chose.

Maintenant c'est à mon tour de te demander un service, voilà comme je te l'ai dis dans mon cas, il s'agissait d'un cable defectueux sur la sortie "numérique" le soucis c'est qu'il à également endomagé ma sortie "numerique" donc la console marche nickel sauf cette sortie, je voulais savoir comme tu as une Q "pour pièce" apparement ,si tu pouvais me filer ou me vendre la petite carte souder à la sortie video numerique de la carte mère avec sa nappe?

Dans un premier temps, pourrais-tu prendres des photos de cette petite carte (des deux faces) en gros plan et en haute résolution de manière à ce que je puisse tenter de la réparer.

Si tu es sur la region parisienne on peut peut etre se voir pour que je te file un coup de main, de plus ne tente pas de désouder cette carte si tu n'as pas l'equipement ou l'experience, car ces composants sont très fragiles et il ne faut pas trop les chauffer.

Voilà désolé pour la longueur de mon poste mais il en va de la vie d'une Q.

n'hesite pas à me posé d'autres questions et à me tenir au courant.

Bon courage et merci d'avance pour ton aide.

@+ :ok:

Quand à ceux qui crient au sacrilège je dirais juste que la Q modifié est la Game Cube ultime.

Personnellement j'eprouve autant de satisfaction à switché mes consoles qu'a y jouer. Je switch mes consoles depuis ma SNES, depuis elles y sont toutes passées saturn 60Hz+US/JP+BCKUP,PS1,PS2 jap10000,PS2 rev 5,dreamcast Jap,XBOX,GC jap,Q...

Evidement je le déconseille fortement aux personnes inexpérimentés, et il y a toujours un risque non négligeable d'endomager sa machine

Modifié par darkshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut il prendre une photo des deux faces de la petite carte du port video "numerique" de la Q.

vu que popy ne daigne pas nous repondre et visiblement ne se preocupe pas des problemes des autres.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me donner un petit coup de pouce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, j'en profite pour poser ma petite question:

Moi aussi, j'ai une Q mais comme j'ai pas trop envie de pucer ma console, j'essaye la méthode gcos décrite sur le site "gueux", le problême c'est :

comment faire pour swaper un cd avec la Q vu que le tiroir ne peut pas être bloqué en position fermée (comme avec une cube traditionelle) ?

En fait, quand le programme me demande d'échanger les disques (8 secondes) je le fait mais le backup ne démarre pas et pourtant j'ai essayé avec plusieurs types de dvd (dvd-r, dvd+r, dvd+rw)

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

A+

Modifié par popolon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non excusez moi de mon absence prolongé, mais je rentre de 3 semaines de deplacement pro. Puis un festival de musique sur le week end (les eurockeenes) donc je viens juste de me motiver à reouvrir ma console.

Je n'avais pas remis le connecteur video digital et j'avais pensez que cela pouvais etre le probleme. Mais non.

J'ai changé le module que tu m'avais dit darshu, mais maintenant ma console ne s'allume plus elle me donne le code d'erreur F76

Je reste à l'ecoute je ne repars que dans 10jours (normalement)

A+

popy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut il prendre une photo des deux faces de la petite carte du port video "numerique" de la Q.

vu que popy ne daigne pas nous repondre et visiblement ne se preocupe pas des problemes des autres.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me donner un petit coup de pouce

Je te fais les photos demain au boulotcar sans loupe tu n'y verra rien....

Encore désolé pour le delai

Modifié par popy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des photos mais je n arrive pas à connecter mon apareil su rmon PC............... je commence à me dire que je suis maudit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( si quqlques à une astuce c est un F450)

Bon sinon en infos pour l instant je peux te donner les caract des diff composant du module: Lectuce le connecteur blanc analogique en bas

tu as dans l ordre:

101 connecté au Point 20

101 18

101 17

101 16

(une self rien n'est ecrit, mais le nom est L1202) 15

101 14

101 13

101 12

101 11

self idem nom L1201 9

101 7

101 6

0 5

470 4

Les trois collé à la CM sont trois 101

n'hesite pas à me demander autre choses des que j ai les photos je les ùmets onine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos du connecteur digital cela va me permettre d'avancer. :ok:

j'attends quand meme la photot quand tu pourra

sinon pour ton probleme de d'erreur cela doit venir du branchement des nappes, debranche tout et rebranche en prenant soin de bien enfoncé chaque nappe sans les abimés.

Tiens nous au courant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut comme toi j etais a l etranger je viens de revenir et de voir ton post mais les photos ne son pas acessibles je suis toujours interresse par les photos

si tu peux me les envoyer sur cette adresse mail ce serais cool darkshu@gmail.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share