Tuto Pour Spiderchip Programmer


teckboy
 Share

Messages recommandés

j'ai essayé avec 2 version, une sur le site de spider et une autre trouvé sur le web...Rien a faire...est ce que ca ne pourrait pas venir du cable usb????

J'ai envoyé un mail a divineo et a spiderchip, on verra bien.

si je fais read sur une puce qui fonctionne correctement je dois voir le bios qui est installé? car j'ai essayé hier avec une spider que j'ai commandé pour un pote en meme temps et meme en allant dans "read" il ne me donne aucune info...la puce a encore son cromwell d'origine je ne l'ai pas encore flashée...

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par erase????je ne vois pas de bouton de ce genre dans le soft....il me marque erase juste quand je lance le "write"

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue que j'en perds mon latin (que je ne parles pas bien sur)

le prog et la puce bien reconnu (2 lumiere bleue comme temoin) par le soft, par xp, bios.bin de 256ko...

avec un autre programmateur ........?

je ne vois plus peut etre un miracle ou un excorsiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur le site divineo UK:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

The software for the spider chip is a freakin joke.

if u have winxp or 2000 press ctl alt del and look at the cpu i eats up when its running. the software has so many bugs that it does not work and if u insert the plug in to the mod chip the wrong way you melt 2 little resistors off the programmer. "i had to solder them back on", I wish i would have never bought a spider chip b/c they suck for one and cheep for two.

When i go to flash the chip it finds the programmer but not the mod chip cheep .

well i said my peace and feal better already.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu le meme probleme que moi!!!

En tout cas, j'ai envoyé un mail a divineo.com (le site où je l'ai commandé) et ils m'ont dis qu'ils allait mettre un tuto sur leur site tés bientot...on verra bien!

En attendant, si quelqu'un a du nouveau qu'il n'hesite pas! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'il y a un moyen de verifier si le programmer fonctionne correctement? j'ai une spider qui marche sans probleme...

En meme temps, je veux pas faire une manip qui va me bousiller ma spider qui marche!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai le même problème. Sur mon PC (XP sp2), quand je lance le soft, j'entend les même sons de connection et déconnection USB et après quelque temps, mon CPU usage est à 100%. J'ai essayé sur un portable qui roule sur win 2000. La le soft semble fonctionner. Tout est branché, ma puce est détectée, je pèse sur write, je choisi mon bios (M8+16) et "erase chip" commence. Là il faut être patient !!! Ça a pris environ 1h40 (oui oui une heure et 40 minutes !!). Une fois le processus complété, à ma grande surprise, je demande un "read" et il y a toujours <NO NAME> dans file name... J'essaie quand même la puce, mais ça frag !!! Ça frag toujours après plus de 10 tentatives..

Quoi faire, je suis à bout...

Au début tout marchait bien. J'ai réussi à reflasher la puce par la méthode CD avec un bios (X2_4983.06), mais on ne disait pas sur le site officiel de SpiderChip que le seul Bios compatible avec une boîte 1.6 est le M8+16. Après évidemment que ça ne fonctionnait plus. Le programmer m'a donné une lueure d'espoir, mais là je commence à en manquer de l'espoir !!

Quelqu'un svp, trouvez une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en fait, je demeure au Québec, alors oui mon programmer vient des US, mais pour moi ça ne davrait pas être une cause de problème !! Seulement le problème persiste. J'ai hâte qu'on trouve une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement ca commence a se refveiller du coté de chez spiderchip...sur leur site il y a une news mais je n'y comprend rien...apparement ce serait un moyen pour couipé les courant static qui pourrait empecher un bon fonctrionnement du flashage....reste a voir si ca reglera notyre probleme!

En attendant, si quelqu'un parle courrament l'anglais, ce serait cool de nous traduire ca!j'ai essayé en passant par un traducteur mais c'est un langage assez pointu donc je ne comprend rien....

http://www.spiderchip.com/news.html

http://www.spiderchip.com/SpiderChip-EN-FIX.pdf

merci pour votre aide!

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci c'est du bon taf !!!!

pour la programmation c'est exactement ce que je faisais....Mais au moment du flashage, ca prend une plombe...et la puce reste dans le meme etat!

Est ce que pour la manip,la puce doit etre sur la console ou pas???

Est ce que le bidouillage du bouclier peut remedier a mes problemes?

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

la puce n'a pas besoin d'etre sur la console

je pense que s'il ont mis le bouclier cela vaut la peine d'etre essayer sachant qu'a mon avis c'est pour eviter les desagrement que tu as eu en flashant le bios en etant sur la console. pour eviter les parasites electrostatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu as qql'1 qui pourrait essayer de reprogrammer avec un prog "francais" du coté de chez toi ?

cela leverai le doute

@+

:fou:

ps: si qql'1 est sur le 35 et a un pb de programmation spider je peux aider

Modifié par pithyvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai demandé à mon revendeur (Divineo canada) s'ils avaient eu des mauvais commentaires ou s'ils pouvaient vérifier ma puce. J'ai aussi expliqué mon problème et ils m'ont tout simplement répondu qu'il fallait que "J'ALIGNE BIEN MA PUCE" !!!

j'en ai marre, je pense que je vais commander un xenium SP.I.C.E pour mon pot. Ça risque moins de merder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une nouvelle spider, est ca vebait bien de là, 30min aprés la console tournait sans probleme...Jpense pas qu'ils soient gagnant suite a la sortie du prog car maintenant on a moyen se savoir si la puce est endommagée ou pas! Pour ma part, je n'avait jamais reussi a flasher l'ancienne donc j'etait quasiment sur qu'elle etait defectueuse.

Merci a sillicium pour leur honneteté!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share