Divx


nerod
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je tien tout d'abord a vous féliciter pour votre site clair et complet :ok: . J'hésite pour l'instant à acheter une puce viper pour ma game cube (j'avais essayé d'installer une puce sur ma ps2 et la malheureuse n'a pas tenu 10 jours avant de griller la lentille) mais les soudures me font un peu peur.

Cependant en ce qui concerne les tutoriaux je me demandais si il était possible de lire des divx sur la game cube avec la viper?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour la réponse rapide. Je suis allé voir la qoobchip pro, elle est pas difficile a installer? Les soudures sur le circuit intégré me font peur et me rapellent la galère sur ma PS2.

Modifié par nerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir soudé des puces sur PS2 et XBOX

Et une viper sur GC, l'instalaltion des puces GC sont de la rigolade comparé aux autres consoles.

Choisi de préférence un fer à souder de faible puissance ( j'utilise pour ma part un fer à souder JBC 11W ) avec une panne fine et pareil pour l'étain, maitenant si tu as un plus gros fer à souder genre 30 w ( j'ai soudé ma première puce ripper sur ps2 à 31 fils avec, je devais être fou :0 ), tu chauffes une 1/2 seconde.

Mon astuce:

Je mets un peu d'etain sur le fil et sur la patte du composant a souder ensuite je le soudes au fer.

Prends ton temps même s'il te faut 1/2 journée pour soudé ta puce.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un bon pied de biche ça le fait

-

avec la tech du bic faut juste éviter de trop cramer le stylo j'ai lu sur un autre forum qu'un gugusse a reussi a fossiliser la vis sous un tas de plastique fondu, parcequ'il avait surement oublier d'éteindre le plastique avant de l'enfourner dans le trou, du coup 25 post pour demander comment faire pour retirer le plastique fondu LoL AIE!

839101_FM_LG.jpg

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les techniques sont bonnes. Mais faut aussi être bricoleur.

Si le bic tu le chauffes juste avant qu'il noircisse , tu l'enfiles dans le trou :0 et tu presses bien qques secondes pour qu'il prenne la former sans bronché, en plus c'est gratuit, enfin si tu ecris.

J'avoues pour ma part que j'ai due me fabrique deux stylo spéciale pour la démonter, ensuite j'ai récupere les 4 petites vis sur mes 8vis de ma PS2 et j'ai remplacer.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question encore, est-ce que la game cube reconnaitre les dvd+ou-rw ?

NAN les RW ne passent passe pas, prend des dvd+r tu aura moins de soucis, par contre prend des dvd de marque genre ricoh ou traxdata, pas les dvd à 2 francs sinon il faudra régler la puissance de la lentille

Et si oui est-ce que ça ne fatiguera pas prématurément la lentille ?

Non si tu touche pas au potard et que tes dvd sont de bonnes qualité aucun soucis, on parle d'une gamecube là pas d'une ps2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi les dvd+RW passent sans problèmes

c'est des philips en +RW 1-4X

J'en ai pas trouvé des dvd+r en 8cm peut-etre que tu parlais des 12cm?

Je préfère rester pour l'instant en 8cm juste pour le fun des mini dvd (je trouve les mini dvd trop charmants). Et je vais suivre vos conseils en ne prenant que des dvd de grande marque plutôt qu'à petit prix.

Modifié par nerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai reçu et direct installé ma qoob !! :)

Il me reste un petit problème :j'ai éssayé de ripper un jeu avec Alcohol 120% mais mon lecteur ne signale aucun dvd et ni avec clone dvd ou nero bien que ce ne soit que des versions récentes. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pff c'est dingue le nombre de gens qui posent cette question, les mini dvd's Gamecube ne sont pas lisible sur ton PC, seule la gamecube peut les lire pour faire un backup il te faudra un BBA (adaptateur haut-debit) et une carte réseau sur ton pc, une fois relié tu pourra injecter un programme ou l'executer depuis la qoob pour backuper ton jeu, c'est l'unique solution !!!

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pff c'est dingue le nombre de gens qui posent cette question, les mini dvd's Gamecube ne sont pas lisible sur ton PC, seule la gamecube peut les lire

Ca c'est le gens qui font du warez pas du hack ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en soit c'est pas vraiment idiot sa question mais bon il a soudé une qoob sur sa Gamecube et manifestement il n'y connait vraiment rien c'est le monde a l'envers quand on veut débrider le potentiel de sa Gamecube on se renseigne un peu avant sur le systeme lui meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en soit c'est pas vraiment idiot sa question mais bon il a soudé une qoob sur sa Gamecube et manifestement il n'y connait vraiment rien c'est le monde a l'envers quand on veut débrider le potentiel de sa Gamecube on se renseigne un peu avant sur le systeme lui meme !!

C'est pour ca que je disais encore un qui a vu que le fait de pas payer ces jeux dommage, les gens qui font pas d'effort, je vois pas pourquoi on en ferai pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dans les dernières réponses que j'ai eu on dirait que vous vous fiez aux quelques messages dans un forum pour définir une personalité. Franchement je trouve ça lamentable. Moi je m'intéresse à l'informatique et à l'électronique depuis que je suis petit mais bon je vais arrêter de pleurer et je vais vous laisser sur votre Olympe.

J'espère qu'il n'y a pas tout le monde comme ça sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

korben_wallace Ecrit le 24-06-2005, 14:26

ben si, on est tous des demi dieu!

Surtout moi :lol:

Bon dans les dernières réponses que j'ai eu on dirait que vous vous fiez aux quelques messages dans un forum pour définir une personalité. Franchement je trouve ça lamentable. Moi je m'intéresse à l'informatique et à l'électronique depuis que je suis petit mais bon je vais arrêter de pleurer et je vais vous laisser sur votre Olympe.

J'espère qu'il n'y a pas tout le monde comme ça sur ce forum.

Observe mon post et dis moi ou je définis ta personalité dans mon post, je dis que tu as soudé une Qoob sur ta Cube et que malheureusement tu ne t'est pas renseigné avant sur le systeme gamecube, je trouve cela lamentable et te le dis, je suis dans mon bon droit désolé si cela te déplais.

Visite ces quelques sites en plus de gx-mod.com et tu apprendra plein de choses sur ta GameCube et mets vraiment les papates dedans si tu aimes l'electronique:

Nintendomax(interessant pour la partie software et develloppement GC)

Maxconsole(en anglais)

Metagames-FR(pour palier aux news a retardement des gueuxNGC :fouf: )

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share