Explorateur Internet Lent


Hagen
 Share

Messages recommandés

euh firefox çà vient d'un os alternatif ça ??? :D
Pas tout à fait, ça vient de chez mozilla.org.

En tout cas un FireFox bien au chaud sur un Linux ou autre *nix, ben c'est pas facile d'attraper des logiciels malveillants avec.

Et il n'y a pas beacoup d'OS pour lesquels le formatage complet fait partie des actes de maintenance habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses que si un autre OS se généralisait il deviendrait  forcement la victime d'attaque... :(

+1 c'est logique, pourquoi s'attaquer à la "minorité" :unsure: ( pas de sens moqueur dans cette phrase...du tout)

Si la tendance s'inversé (et je ne suis pas contre) ils auraient exactement le même problème. non?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh firefox çà vient d'un os alternatif ça ??? :D
Pas tout à fait, ça vient de chez mozilla.org.

En tout cas un FireFox bien au chaud sur un Linux ou autre *nix, ben c'est pas facile d'attraper des logiciels malveillants avec.

Et il n'y a pas beacoup d'OS pour lesquels le formatage complet fait partie des actes de maintenance habituels.

Tout dépend qui l'utilise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la tendance s'inversé (et je ne suis pas contre) ils auraient exactement le même problème. non?
Pas tout à fait, les failles aussitôt découvertes pouraient être bouchées par tout un chacun, on en tirerait un bénéfice direct en sécurité si linux était plus pris pour cible ; et c'est quand même pas architecturé de la même manière...
Tout dépend qui l'utilise... wink.gif
Mouaif ? :/

Linux il m'est arrivé de le réinstaller à mes débuts, depuis j'ai arrêté de faire des grosses bêtises. A ma connaissance un utilisateur de M$ n'est pas à l'abris de ce genre de déconvenue, ça peut arriver "aléatoirement" et indépendemment de ses compétences. Dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait, les failles aussitôt découvertes pouraient être bouchées par tout un chacun, on en tirerait un bénéfice direct en sécurité si linux était plus pris pour cible ; et c'est quand même pas architecturé de la même manière...

Tout le monde n'est pas un professionnel de l'informatique, la plupart des gens se retrouverait tout aussi démuni face a un linux virusé que face à un windows.

Il n'y a pas d'os parfait, juste des OS qui essai de l'être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hagen : il y a tout de même des OS avec lesquels on est plus exposés, et la raison n'en est pas uniquement le quasi-monopole sur le grand public, il y a aussi des lacunes techniques par rapport aux concurrents.

ed3000 : je ne suis pas un professionnel de l'informatique, et je m'en sort plutot pas mal. Je ne pense pas être le seul. Et il y a quand même fort peu de gens qui se sont retrouvés face à un virus avec leur linux, sous windoz si ça ne t'es pas arrivé d'avoir peur c'est que tu utilises peu ta machine ou bien pour une utilisation bien précise à l'abris de ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je travailles a peu prés 8 à 10 heures par jour sur ma machine... :lol:

tu as raison certains OS sont mieux conçu que d'autres mais le phénomène de masse aidant, si ces OS venaient à ce généraliser, ils seraient aussi victime d'attaque et ce quelque soit leur niveau de protection...

Concernant Linux je ne me suis jamais trouvé face à un virus, par contre face à une recompilation d'un binaire ou du noyau parce que tel periphérique ou tel logiciel ne passe plus avec la dernière mise à jour de nombreuses fois... Ce qui me fait dire qu'en l'état actuel des choses cet OS n'est pas adapté au plus grand nombre. (Les gens veulent en deux clics que leur nouvel appareil photo fonctionne et surtout pas s'arracher les cheveux pendant deux heures pour savoir pourquoi leur OS leur refuse la présentation des photos du petit dernier... :wub: )

Je penses que de toutes manière l'alternative la meilleure reste MAC OS X qui sacrifie un peu de stabilité à une ergonomie générale frolant l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share