Incroyable: Les Mac Tourneront Sur Puces Intel..


sheridan
 Share

Messages recommandés

Lo,

voilà une nouvelle qui va faire grand bruit:

Apple fera tourner ses ordi sous puces INTEL dès juin 2006

Voir ici le Keynote en direct

source macplus.net

Suivez, minute après minute, toutes les annonces du Keynote depuis votre fauteuil, comme si vous étiez assis en face de Steve Jobs. Prenez le temps de réagir sur le forum idoine...

Rendez-vous à 19h, heure de Paris pour le début de la retransmission.

18:45 - Ouverture des portes du centre des conférences, les AppleStores sont encore ouverts.

19:00 - Musique dans la salle, les gens s’assoient, il est officiellement 19h !

19:05 - C’est parti, Steve Jobs entre en scène. "C’est un jour important" On commence par quelques statistiques sur le monde des développeurs Apple. Il enchaîne sur les magasins Apple (déjà 109). De noir vêtu, Steve continue avec l’iPod, les parts de marché sont toujours aussi bonnes... Comme annoncé, le PodCast fait son arrivée dans iTunes. D’après Steve, plus de 8000 flux PodCasts sont disponibles dans le monde et il sera possible d’y souscrire via iTunes. La synchro avec l’iPod se fera automatiquement.

19h15 - Steve ne perd pas de temps. il passe déjà au Macintosh. Ses ventes ont augmentés trois fois plus vite que la concurrence. La sortie de Tiger : déjà 2 millions de copies envoyées à cette date... QuickTime 7 sera disponible en version Beta pour Windows dans les prochaines heures. Il présente Tiger avec DashBoard (400 widgets dispo), Safari RSS (les news qui s’affichent parlent d’Intel/Apple) ...

19h25 - Le prochain Mac OS aura Leopard comme nom de code. Il est prévu pour 2006 ou 2007. Un petit mot sur la transition 68k->PPC, Mac OS 9-> Mac OS X

Historique : Apple passe sur INTEL ... LA transition prendra quelques années. "Nous voulons faire les meilleurs ordinateurs pour nos clients". Début de la transition pour 2006, fin prévue : juin 2007. Depuis 5 ans, Mac OS X était effectivement maintenu et compilé sur PC en cas de problème.

19h30 - Démonstration sur un Pentium IV cadencé à 3,6 GHz. Depuis le début de la Keynote de Steve, c’est un Pentium qui est utilisé. LE challenge est maintenant de faire la transition : Widgets, Scripts, Java fonctionnenet déjà pour Mac OS X sur Intel. Les applications Cocoa pourront être recompilées en quelques jours. Les applis Carbon pourront être portées en quelques semaines. Sortie de Xcode 2.1. Du boulot en perspective pour les développeurs qui pourront utiliser Universal Binary pour fabriquer des applis qui tournent sur Mac OS X Pentium et PPC.

19h40 - Apparement quelques applications sont déjà prêtes. On se demande comment on n’a pas pu en entendre parler plus tôt. Mathematica 5 sera déjà prêt depuis la semaine dernière, temps de portage : 20 heures. Steve en rajoute sur Mathematica avec un intervenant. Pas de date de sortie de Mac OS X pour Intel.

19h45 - Rosetta sera sans doute au coeur de nombre de discussion le prochains jours. C’est une nouvelle technologie pour transformer les instructions PPC en Intel en temps réel pour les applis qui ne recompilent pas. Un developers transition kit va être fourni aux développeurs pour les aider à faire la transition.

19h50 - Un 3.6GHz Pentium dans un boitier PowerMac pourra etre fourni aux devs pour 999$ à destination des membres : Select and Premier. Adobe et Microsoft soutiennent la transition. Office en double version arrive bientôt accompagné d’un nouveau Messenger. Roz Ho qui dirige la MacBU annonce que Microsoft va développer pour les 2 architectures, de même que bruce Chizen le CEO d’Adobe : la Creative Suite sortira pour les 2 puces annonce le communiqué.

intelinside.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les supposées aisons du divorce entre IBM-MOTOROLA et APPLE

Depuis la fin de l'année plus rien ne va entre Apple et IBM qui est qualifié de nouveau Motorola. IBM a eu de gros soucis avec les PPC 975 renommé 976 puis 980 mais qui est sans cesse retardé.

Le 970MP a été intercalé pour faire face à ces retards. Mais il ne serait arrivé dans le meilleur des cas que début 2006, alors qu'ils n'arrivent même pas à produire en grande quantité les PPC 970FX.

Pour le Powerbook G5 tous les développements étaient au point mort. Impossible d'arriver à fabriquer un 970GX capable de satisfaire aux besoins de portabilité. Impossible d'obtenir une autonomie acceptable et un refroidissement efficace.

IBM a également décidé d'abandonner le projet de PPC 750VX qui était destiné à prendre le relais des G4 dans l'entrée de gamme.

Apple, comme l'a dit Steve Jobs, avait prévu cette éventualité et gardé dans la manche l'arme Intel. Devant l'incapacité d'IBM à avancer, ils ont activé le projet Maklar dont nous commençons à apercevoir l'étendue.

Notre source nous a largement rassuré sur l'avenir, car maintenant tout semble planifié pour de nombreuses années. Mais nous laissons le soin aux vrais sites de rumeur de vous raconter tout ça un jour ou l'autre. Pour ce genre d'informations, nos engagements tiennent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que la solution intel ne permettrai pas simplement de faire de plus grosses marge pour apple?

Est ce que ça voudrai dire que le prochain os pour mac pourra tourner sur un pc x86???

:wub:

pour ce qui concerne léopard , l'os alternatif développer par apple pour processeurs x86, j'en avait entendu parler en 2002, j'avais essayer d'avoir plus d'infos, mais a l'époque, cette nouvelle été apparu comme une grosse supercherie, le projet était bien réel pourtant, c'est des petits cachotier chez apple!! ça va en tous cas réconsillier les utilisateurs de mac et pc j'en suis sure, et puis ça va être une bonne occasion pour migrer vers mac, ciao billou.

---

voila un avant gout sous windows si vous voulez tester Tiger

http://osx.portraitofakite.com/ thème mac OSX sous xp

---

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que pour l'instant Apple fait plus de chiffre sur le matériel que sur le logiciel, je ne serais pas surpris si ce MacOS x86 sera prévu pour ne fonctionner que sur des machines estampillées d'une pomme. Des sortes de PC avec un openfirmware à la place du vieux BIOS.

Maintenant c'est sûr que le pont sera beaucoup plus court pour aller faire de la concurrence à M$, je serais surpris aussi qu'ils ne fassent pas un OS capable de s'installer sur tout type de PC récent.

Enfin dans tous les cas je suis vraiment surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la news de génération NT

"Ce nouveau système, qui est donc le successeur de l'actuel "Tigre" (Tiger), est attendu pour fin 2006, début 2007 et entrera ainsi en compétition avec le Longhorn de Microsoft.

Mais l'information la plus important est bien que ce nouveau système sera disponible pour l'architecture x86 !

Pas d'inquiétude à avoir pour les possesseurs de PowerPC, ce système sera également disponible pour eux dans une version modifiée.

Ainsi donc, d'ici moins de 2 ans, Apple va entrer en compétition directe avec Windows et GNU/Linux sur l'architecture x86, pour une compétition qui promet d'être passionnante!"

donc personellement exit Longhorn et ngscb et technologie lagrande, je crois que je vais aller flirter avec la pomme, et les pépin c'est pour bilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ca veut dire qu'on aura droit à ce merveilleux OS qu'est MacOS sur nos bons vieux PC

nan,

dans un premier temps il semble que les proc INTEL disposes d'instructions spécifiques.

Mais bon il y a fort a parir que ce type de protection trouvera des parades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, c'est dans le bookmark, je vais tester ça.

ça doit mouliner a mort, en tous cas le gars y doit avoir un petit pc de la mort, quand on voit tous ce qu'il y'a de lancer dans la barre des taches, plus les applis au démarrage, ça fait peur, le processeur est sur les rotules, suffit de voir le résumé du système, processeur 0 Mhz prower PC G3 LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf

... J'avais fait la un site exactement pareil mais avec la plateforme OS 9

à une époque, le jour où Apple a sortit l'OS X je n'ai pas eu envie de recommencer mais j'y avais pensé ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share