Flashbios Et Xbit, Ca Marche?


jaunie
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, c'est marqué sur mon profil: debutant :)

Voila, maitenant que les presentation sont faite, la question:

j'ai cru comprendre que l'utilitaire FlashBios de la teamxecutor permet de flasher de nouveau bios... Alors bon, j'ai pas encore tout capté, mais je sens que ca va venir avec votre aide:

1/ est ce que FlashBios marche avec la XBIT ?

2/ y a-t-il un intérêt ?

3/ Genre, est ce que je pourrai ecrire sur les différente bank de la xbit grace a un Flashbios, ca m'eviterait de laisser le connecteur a l'exterieur de la console...

4/ ha! mais peut-etre que je ne peux pas faire ca, parce que j'imagine que je vais avoir besoin des switch pour faire ça ? genre, je change les switch pour dire que je veux utiliser le bank du flashbios et ensuite, je change les switch pour utiliser le bios que je viens de graver ?

5/ Est ce que je peux faire la meme chose que le flashbios, c'est a dire flasher des bios avec le CD de boot de fotz par exemple ?

Voila, voila, vous aurez compris je je debute là ;)

6/ Sinon, vous avez un tutoriel sur le coude, qui me donne l'ordre des choses a faire ?

Genre, mettre une puce, mettre un bios, bachup hdd/flash original, cd de boot, installation du nouveau hdd, formattage, unlockage, setup de dash... pfff chui perdu :blink:

Merci pour votre aide,

Jaunie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jaunie, je n'ai jamais installé encore de X-Bit et je ne sais pas comment cette puce fonctionne.

D'après ce que j'ai vu, elle peut être flashée via un programmateur USB.

Sinon, le Flashbios fonctionnera bel et bien dessus mais pourquoi veux-tu flasher ta puce avec un Flashbios (vu que tu as un programmateur externe) ?

Enfin, est ce que ta puce est déjà montée dans ta Xbox et fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbit tu la flashe depuis le programmateur externe donc il faut bien entendu un PC. Je rejoins FOTZ, quel est l'interet d'installer un flashbios puisque le principal interet de cette puce est de posseder un programmateur externe...

Tu peux la flasher installée ou non.

Pour flasher tu commence par la formater c'est à dire lui déclarer comment tu veux que soit répartie la mémoire (nombre et taille des banks utilisables).

Ensuite tu choisis un bios qui correspond à la taille de la bank que tu souhaites flasher.

Il reste plus qu'à proceder au flashage. Il semblerait qu'il soit preferable de positionner les switchs sur la bank à flasher avant le flash mais perso ca fonctionne sans Par contre il est sur qu'il faut les positionner dessus pour l'utiliser ca c'est plutôt logique.

Il y a egalement des conflits entre certains chipsets PC et le prog de flash de DMS.

Une fois fait tu peux poser ta puce, avec le module externe...

Tu verifie que tout fonctionne et a partir de la tu peux changer ton HDD et installer le dash de ton choix etc.... A noter qu'lle supporte egalement les ecrans LCD en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en gros la xbit n'est flashable que par USB, le ceble est fourni avec.... et tu as besoin d'un Prog special 98 ou xp pour te connecter. Mais c'est pas compliqué du tout. c'est surement le + simple....

est ce que je pourrai ecrire sur les différente bank de la xbit grace a un Flashbios, ca m'eviterait de laisser le connecteur a l'exterieur de la console...

et donc, non pas avec flashbios... ^_^

je change les switch pour utiliser le bios que je viens de graver ?

oui voilà, celui que tu as mis dans un certain emplacement..... (avec le prodg c'est tres simple)

et pour le reste, parcours la section XBIT du forum, et prete un peu plus d'attention dans les titres uo il y a marqué [Résolu], tu trouveras beaucoup d'infos, pour découvrir ce que tu feras/feras pas.... ;) le forum est riche en bonnes infos....

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je voulais preciser que je n'avais pas de soucis pour flasher ma xbit, pour l'instant, je l'ais fait avec le cable usb, ca semble marcher. mais bon, comme j'ai pas fini de monter la puce dans la console, on verra plus tard... En tous cas, effectivement, ma question de base c'etait pour comprendre un peu comment ca marche ces histoires de flash... Et puis c'est vrai que c'est bien de pouvoir flasher la puce si la console ne demarre plus. Mais comme je n'ai pas toujours mon PC pres de la console, je voulais voir si j'avais d'autres moyens de changer de bios. MEme si je suis d'accord, y a pas forcement de raisons que je le fasse trop souvent si ca marche bien.

les CDs de boot qui tourne par là, savent programmer les différents bios qu'on trouve sur les consoles ? n'importe quel modele de bios ? Comment ca marche ca, toutes utilisent le meme protocole pour ca ? Et du coup comme c'est standard, le CD de boot s'en fou de savoir quel bios il flash, il balance la sauce et ca se debrouille derriere ?

c'est quoi le prodg sinon, JaHeLL ? Et je suis d'accord avec toi pour lire les [resolu] par la, sauf que je n'ai pas vraiment de probs pour l'instant (meme si j'ai un peu peur que ca vienne vite - y avait pas moyen de trouver un modele de vis qui fixe mieux la position du modchip? - mais je deborde de mon sujet). Et puis le souci quand tu lis tous les threads, c'est quand meme aussi pas mal de se faire peur avant meme d'avoir des problemes ^_^

Merci pour vos commentaires en tous cas ;)

Fotz, question qui n'a rien a voir... tu parles une langue germanique ? c'est rapport a ton pseudo qui est pas mal du tout dans ce contexte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour mon pseudo, oui j'habite à Metz près de la frontière allemande (mais je ne parle pas l'allemand mais je l'ai seulement appris à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok tres marrant ça :)

Sinon, tu as prevu d'autres version de ton master CD ?

Dis ? Je suis pas sur de bien comprendre...

C'est pas fait pour faire un setup depuis zero avec un nouveau HDD si ?

Parce que je viens de lui demander de m'installer tous les softs et en fait sans me donner d'erreurs, il a fait style, j'ai tout fait, mais en fait non, il a rien fait ;)

Bref, question, ton CD est fait aussi pour des new setup ou "seulement" pour des mise a jour ?

Sinon, c'est quoi comme techno ? c'est programmé en quoi ? Et pourquoi y a pas de projet open pour faire des CD de ce genre ??? Bref, que de questions ;)

Merci...

A++

Jaunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui, j'ai prévu des mises à jours de mon Master CD.

Pour le problème que tu as eu en installant les logiciels depuis le CD, c'est parce qu'il va les installer dans le repertoire "Logiciels" se trouvant dans E: ou dans F: suivant le choix d'installation.

Donc si tu n'as pas de repertoire "Logiciels" à la racine de E: ou de F:, il va faire samblant de les installer mais n'installera rien (ça sera corrigé dans la prochaine version).

Sinon, ce n'est pas très dur à faire. Pour ce qui est de mon CD, tout se passe dans le fichier "evox.ini". Regarde comment il est fait et tu comprendras vite comment faire ce genre de CD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ca explique des choses...

Autant le fait que ce soit pas forcement 'super' dur de faire des CDs comme ça...

Mais ca explique aussi une partie des limitations de ce genre de setup...

Comme le programme qu'on utilise n'a pas forcement été fait pour ce genre d'usage... On a pas forcement autant de controle qu'on voudrait...

Tu sais programmer des trucs? C'est codé en quoi un dash ? Ca peut se faire en C# ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share