Soucis Sortie Spdif Sur Xbox.


foufurieux
 Share

Messages recommandés

ah aussi il y a un petit problème ;) c'est que les emplacement ne sont pas les même sur le shéma et sur le connecteur ;)

et si je suis ma logique d'après çette image que j'ai trouver dans le tuto pour le vga

Avip_conv.jpg

Et ba les numéro sont dans le bonne ordre, c'est-à-dire croissant en parttant de la droite et ça continue sur la ligne en bas :)

Dites moi si je me trompe :)

Par contre les fils qui sont déjà soudé sur le connecteur, ils ne correspondent pas du tout à ceux qu'il y a sur le shéma ( c'est un cable standar )

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Je sais pas si quelqu'un a répondu concernant l'image en noir et blanc. J'avais le même problème lorsque je passe en standard AV ou advanced, l'image etait en noir et blanc jusqu'à ce que je rebacsule en PAL I depuis Avalauch (ou PAL depuis Enigmah)

Pour tes correspondances entre AVIP et connecteur:

jette un oeil ici:

Forum

Normalement ca devrait te suffir. Tu remarqueras que le plan de la boite sur ce forum est un peu différent au niveau du cablage du VGA (masse commune plutôt que les signaux Pr-, Pg-, Pb-. Je suis en train de le finir la sortie VGA sur ma boîte donc je sais pas encore si ca marche.

A+

;)

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un fil qui relie le point 9 au point 10 donc si je veux passer en hdtv , il faut que je l'enlève et que je mette un fil qui relie le point 11 au 12 et un qui fait 13 à 14 ?

J'ai fait un petit dessin pour le hdtv ^_^

post-7-1117977199.jpg

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je sais pas si quelqu'un a répondu concernant l'image en noir et blanc. J'avais le même problème lorsque je passe en standard AV ou advanced, l'image etait en noir et blanc jusqu'à ce que je rebacsule en PAL I depuis Avalauch (ou PAL depuis Enigmah)

Pour tes correspondances entre AVIP et connecteur:

jette un oeil ici:

Forum

Normalement ca devrait te suffir. Tu remarqueras que le plan de la boite sur ce forum est un peu différent au niveau du cablage du VGA (masse commune plutôt que les signaux Pr-, Pg-, Pb-. Je suis en train de le finir la sortie VGA sur ma boîte donc je sais pas encore si ca marche.

A+

;)

Dav

Je vais regarder ça avant de redémontter la xbox, mais je penche plus vers le soucis de cable coupé/débranché.

Vu qu'en principe, mon projo supporte le ntsc sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai regardé sur le lien de Bob, et un peu plus loin, voici ce que j'ai trouvé:

On voit ici que le mode PAL ou NTSC depend également des shunt (interrupteurs). Je pense que c'est pour ca que lorsque je mets la console en PAL et que je suis sur un mode NTSC sur l'adaptateur c'est en noir et blanc car pour l'avoir enb couleur, il faut que les 2 modes correspondent.

J'ai fini mon montage, vérifié soudures, etc... et mon ecran (vieux de 5 ans) n'affiche rien :'( quand je me mets en VGA, même après avoir mis un Bios VGA. Je continuerai plus tard, A suivre...

a+

Dav

post-7-1118064088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre lien sur les correspondances. c moi ou le lien d'au dessus est off?

corresp AVIP

PAr contre Bob, en regardant de plus près les images plus haut, tu pars du principe que borne 1 avip conncté borne 1 connecteur, borne 2 avip=borne 2 connecteur, etc...

ce n'est ps si simple, regarde sur le lien

;)

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre lien sur les correspondances. c moi ou le lien d'au dessus est off?

corresp AVIP

PAr contre Bob, en regardant de plus près les images plus haut, tu pars du principe que borne 1 avip conncté borne 1 connecteur, borne 2 avip=borne 2 connecteur, etc...

ce n'est ps si simple, regarde sur le lien

;)

Dav

Ba sur le lien ;) il ont pas les même correspondance pour les chiffres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui lol j'ai le lien, c'est un post, il fait 27 pages  :lol: le voilà

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=213487

Et voici la page ou j'ai trouver les photos précédentes :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...c=213487&st=135

Et une photo d'un motage très propre !  :blink:

xbox12de.jpg

xbox29rb.jpg

Moi je dois avoir une dizaine de cable video chez moi donc je vais surement tester  ^_^

Si quelqu'un sait ou trouver des ports rca de couleur

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait une fausse manip qui a noyé une puce mémoire sous l'étain

Il y a pas moyen d'enlever ton surplus avec de la tresse a dessouder ou une pompe avant d'envisager de la metre à la poubelle ?

Au pire tu rachéte juste une carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'étain avait inondé le dessous de la puce

j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai fini par casser une patte de ladite puce...

c'est mort donc...

:(

ça se vend, une carte mère?

combien ca coute?

ma box c'est une des toutes premieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors ce soir j'ai fais mon montage pour la video en composite ( bleu rouge et vert ) en utlisant les cable d'origine et en changeant juste de place les fils, j'ai juste du en rajouté un pour faire le 2ème pont. Alors ça marche mais moins bien qu'en normal :blink: Je voudrait savoir s'il y a des réglages a faire sur la xbox sur le dash m$ ou sur evox ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir a mon sujet

j'ai racheté une xbox et j'ai finalement fait un cable plutot que de tout souder dedans, des que je branche un fil sur la spdif, rebelote, ça se rebrouille!

:(

je comprend pas.

par contre, j'ai lu un peu les tutos et tout, la plupart des gens qui mettent une spdif utilisent le svideo ou la peritel

moi j'utilise le yuv et le composite et dans les deux cas, l'image se brouille

alors que quand j'utilse la sortie son stereo no souci!

je comprend vraiment pas!!

par contre, j'ai aps fait la toslink, vous pensé qu'en rajoutant un condo entre la synchro et la masse, ça changerait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces