Xbit V1.5 La Solution à Vos Problèmes


why
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle ambition ce post ....!:-)

Après avoir fortement galéré malgré mon expérience en électronique et en informatique, voila les tips pour le montage de la Xbit V1.5 sur Xbox (testé sur Xbox v1.4).

1°)D'abord programmer la puce avant de la mettre dans la bobox. C'est la plus grosse galère en fait! Le logiciel (XBIT15winxp.exe) est une vrai daube, quasiment le pire que j'ai vu depuis bien longtemps car :

- soit il ne fonctionne pas sur votre PC : vous appuyer sur connect et rien ne se passe,

- soit il semble fonctionner : vous avez l'impression que la programmation fonctionne mais le verify vous indique une erreur ou pire le verify ne vous indique pas d'erreur mais en fait il n'a rien programmé du tout!

C'est au 4ème PC que j'ai réussi à en trouver un qui ma permis de programmer la puce 'pour de vrai'!

J'ai utilisé la configuration 6 avec 6 banks (Format) que j'ai toutes programmées (WRITE) comme ça plus de problème de switch en se trompant de bank.

2°) Sélectionner la bank dans laquelle se trouve le bios que vous souhaitez utiliser. Le switch 4 doit être à OFF pour que la puce soit activée. Pour ma part j’ai mis un Xecuter2 4976 Multi (par nostalgie) dans la bank 3 et donc ma config switch est 1/OFF 2/ON 3/OFF 4/OFF !

3°) Installation de la puce dans la bobox. Limer le coin qui va se trouver contre le connecteur ou est connectée la nappe du DVD et du disque dur. En fait les deux cotés du coin doivent être parfaitement plat afin de s’ajuster parfaitement le long du connecteur précédemment cité. J’avais oublié cette étape et la puce ne fonctionnait pas !!! Merci à XXX pour cette info dans 1 des 5000 posts que j’ai lu pour arriver à faire fonctionner la puce.

4°) Je ne sais pas si c’est obligatoire mais j’ai gratté le D0 avec un mini foret de 0.8mm.

5°) Installer la puce avec les POGO bien placé, et , je le répète, le coin ajusté parfaitement contre le connecteur IDE ce qui doit faire que tous les pogos sont bien placés. Visser le tout en prenant soin de mettre la rondelle entre la puce et la carte mère de la bobox.

6°)Pour ma part je n’ai pas utilisé le câble jaune avec un report d’alim pour la puce.

7°)Ensuite vous gravez le génial CD de Master CD Fotz, vous le mettez dans la bobox et c’est parti pour un autre monde.

PS : merci à DMS de nous donner les sources de leur programmateur de daube pour qu’on en fasse quelque chose d’utilisable et peut-être multi plateforme : MAC et LINUX.

Il est tard, un yaourt et au lit! :oki:

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7°)Ensuite vous gravez le génial CD de  Master CD Fotz, vous le mettez dans la bobox et c’est parti pour un autre monde.

Tiens j'ai fait un heureux.

Alors comme ça, mon CD envoie directement dans un autre monde :D .

Ravi de l'apprendre.

En tout cas, bonne continuation à toi et merci de ton soutien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6°)Pour ma part je n’ai pas utilisé le câble jaune avec un report d’alim pour la puce.

Habon et sa marche quand même :o Bon sang je comprend plus rien ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Moi non plus je n’ai pas utilisé le câble jaune avec le report d’alim pour la puce.

Et tout marche nikel !

A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Oui bien sur qu'il faut flasher une X-B.I.T. préprogrammée. Tu y mets ton ou tes bios dedans pour qu'elle fonctionne correctement ! C'est préférable MAXXBOX

Sinon moi je n'ai pas eu ni rencontré autant de soucis que toi WHY pour le montage de ma puce ! Au maximum une demi heure de boulot flash compris ! Le log a très bien marché chez moi du premier coup.

Si tu es soigné et surtout appliqué il n'y a pas trop de soucis donc les futurs monteurs pas de gros soucis à envisager.

Je précise que c'était ma première puce que je montais !

A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui bien sur !

Il faut se servir du bon programme pour la version de la puce !

Soit le 1.0 pour la version 1.0 et le 1.5 pour la version 1.5 !

Sinon de gros soucis sont à prévoir !

A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share