Nouvelle Forme De Piraterie Informatique


yootz
 Share

Messages recommandés

salut,

un nouveau virus prend en otage votre ordinateur en cryptant tout ces documents textes et ne relâche sa prise que contre une rançon!!! indique SYMANTEC sur son site. Il a été détecté le 22 mai.

c'est en fait un cheval de troie qui entre dans le pc, il peut formater le HDD et crypter tous les textes qui s'y trouvent. Il annonce ensuite sur votre écran le montant de la rançcon demandée : 200 dollars soit 153 €!!! ca peut être le début d'une nouvelle génération d'attaques virales!!!!

didjuu!!!! sales bêtes!!! plus d'infos ici

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ca a toujours existé mais se fera avec des crypters de plus en plus puissants.

avec celui la, c'est un ptit logiciel. PGP pretty good privacy qui est utilisé.

(toute façon moi j'men fous j'ai même pas Word sur ma bécane, alors le texte!!!!hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je m'en fous parce que j'ai un Mac.

Et hop, encore un inconvénient de plus pour Windaube :0

Quand est ce que vous comprendrez que cet OS n'est pas, comment dire ..., bien (pour être poli :D ).

Et puis ce n'est pas parce que c'est l'OS le plus utilisé que c'est le mieux :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

slt ça fait koi d'avoir un mac, y a t-il des choses qu'on fait sur winows q'on ne peut pas faire avec un mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu n'as déjà pas tous les Trojans et les logiciels espions que tu as sous Windaube (tu n'en as aucun).

Et tu n'as pas non plus de virus (ça doit exister surement quand même mais ça doit représenter 0,001 % du nombre par rapport aux virus présents sur Windaube).

Et puis c'est un ordinateur avec un processeur Power PC (le meilleur à l'heure actuelle) car tous les logiciels mac peuvent être optimisés pour ce processeur (ce qui ne peut pas être la cas avec un PC car il y a AMD et Intel).

Et aussi Mac OSX est très stable (pas besoin de faire une réinstallation de ton OS même si ça fait trois ans que tu l'as comme d'origine). Il gère aussi mieux l'accès aux disques durs, etc ...

Bref que du bonheur. Je ne vois que deux inconvénients par rapport à un PC :

- tout d'abord le prix (eh oui, un mac c'est cher mais personnellement, je trouve que l'investissement en vaut la peine).

- il est impossible d'acheter un mac sans OS ni applications de bases (ce qui augmente le prix du coup) et qui est un grand moins comparé au monde PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte, le fait d'avoir un mac ne t'enpêche pas de te choper des virus ou des chevaux de troie. si non ce serait cool, moi j'vais chez mac directe.

Personnellement, ça fait 15 ans que mon père achète des macs et 10 ans qu'on est connecté au net. Je n'ai jamais installé un antivirus ou une quelconque protection et je n'ai jamais eu de problème ni aucun virus.

Alors faut arrêter, testez les deux OS et après, vous pourrez vous permettre de comparé ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et en plus, sur un Mac aussi on peut installer Linux ! ;)

Mis à part l'OS ils font vraiment du bon matos. Un Mac qui tombe en panne avant de devenir très obsolète c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

merci pour vos réponse, sinon peut etre que ma question peut paraître beête mais...est-ce que je peux installer mac sur mon ordinateur, comme ça sans xp rien seulement mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Helas non, ils n'ont pas sorti de version x86 de leur OS.

Faut se payer la machine qui va avec.

Mais on dérive beaucoup du sujet original là !

On peut aussi l'emuler sur pc, mais c'est pas très stable et très lent, donc au final pas très utile, mais je tenais à le faire remarquer ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme on peut émuler Windaube sur mac avec Virtual PC newlaughnewlaughnewlaugh (qui n'a aucun intérêt vu que Mac OSX est mieux que Windaube en tout point) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai toujours eu des apprioris sur les mac, bon sans trop savoir pourquoi, mais

avec vos commentaires, ouais ca donne envie d'y gouter. ce que j'aime chez eu c'est le disign! mais voila le prix, ouff !! faut voir! :)

c'est pytêtre la peur de l'inconnu, devoir se refaire la main sur un truc nouveau, bref.

euh, si non il n'y a pas que sur mac, que l'on peut mêtre linux, moi bon j'lai pas sur windows mais en multiboot!

si non il y a Knoppix qui est marrant, un linux en live install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec le social engineering, il est ou le facteur humain et l'abus de confiance la-dedans ??

a partir du moment où y a chantage ou quoi (manipulation d'une personne de quelconque maniére) c'est du social-enginEEring

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le virus de texte m'en fou pas payer la somme demander pour 2/3 fichier texte qui traine sur le pc est dont je me sert (des pense bete souvent )

pour mac normale qu'il y est moins de virus rapport a la diffusion des system plus de pc que de mac installer pareil que pour les linux/windaub, IE/mozilla .......

plus c'est courant plus le virus ce propage vite plus l'interrer pour les programmeur est grand

si mozilla par exemple ete plus courant que IE je suis sur que les codeur ferais plus de virus et ce casserais plus le cul pour trouver des failles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

slt,Bref je répète une question qui m'a échappée à laquelle personne n'as répondu: est-ce qu'ily a des chose qu'on peut faire sous windows dont il est impossible de faire avec MAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf
Salut, tu n'as déjà pas tous les Trojans et les logiciels espions que tu as sous Windaube (tu n'en as aucun).

.... Trojans ok, logiciels espions pas ok .... Rien que le fait d'installer le pack Adobe

(photoshop cs ...etc) et Adobe est en mesure de venir sur ton Mac !

Mais a pars ça, parler virus sur Mac, depuis 20 ans que j'utilise du Mac j'en ai vu qu'un en 1999, le "666" ou "thing" qui s'installait lorsque que l'on avait une imprimante "Epson", du aux drivers sous OS 9.0

Avec une mise à jour en OS 9.0.2 il disparaissait donc rien de bien méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,Bref je répète une question qui m'a échappée à laquelle personne n'as répondu: est-ce qu'ily a des chose qu'on peut faire sous windows dont il est impossible de faire avec MAC?

Oui, se prendre la tête :))

A part ça y'a pas mal de jeux qui n'existent pas sous MacOS me semble-t-il, mais un ordi c'est pas fait pour jouer non ? Pi y'a un tas de bon jeux quand même.

Après il y a aussi des applications bien spécifiques qui n'existent pas, dans notre domaine ce sera par exemple les outils de modifications de BIOS, XBconnect aussi je crois, mais il y a de quoi faire, et ce n'est pas lié à une limitation technique mais simplement que ce n'est pas développé pour cette machine. Et on peut toujours émuler un windoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share