Une Vidéo Au Démarrage Xbmc


FrostBox
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé un startupvideo qui est fonctionel, mais il y a un petit bugs ou l'auteur a oublié une commande dans le script. Je m'explique, lors du démarrage de XBMC, je suis oubligé de maintenir enfoncer le trigger de gauche pour que la video marche est des qu'elle est partie je relache le trigger. voila pour surpasser le bugs.

Si ont maintiens pas le trigger lors du démarrage, c'est le blackout total (écran noir) et xbmc est frosty (freeze).

À vous de me dire si vous avez ce problème?

Et je suis sur que Alexsolex va réglé, ça pas vrai alex

Note: vous pouvais mettre la vidéo que vous voulez, il suffie de remplacer xboxani.wmv par un nouveau xboxani.wmv en le copiant par dessus.

amicalement

frost

a mdr je suis avec firefox, je reviens mettre le download je vais changer de navigateur web.

StartUpVidéo 2.46 MB

Modifié par FrostBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En un mot : Magnifique.

Par contre pour moi, pas de problème, tout passe nickel sans stick gauche, sans rien du tout.

Je me dis que peut etre tu utilisais déjà le script autorun, moi non, c'est tout ce que je peux dire.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je n'ai pas regardé.. Cela dit, maintenant que des outils existent pour éditer le keymap, je sens gros comme une maison les problèmes survenir de toutes parts...

Frost > Est-ce que par hasard tu n'aurais pas modifié ton keymap ? (je dis ca car ca semble fonctionner pour Francki mais pas pour Frost) Ton problème serait alors lié à une erreur sur le keymap...

Bref, je vais jeter un oeil qd même

a+

EDIT :

Bon, je confirme, aucun lien entre les touches et les scripts. Si ton XBMC refuse de démarrer c'est sans doute un autre problème. Tu peux essayer ceci pour te dépanner :

Etape 1

Renommer autoexec.py en autoexec.bak (pour rendre inactif ce script au démarrage) puis reboot de XBMC

Diagnostique de l'étape 1 :

- soit ton XBMC plante auquel cas, on est sur maintenant que ton problème est ailleur

- soit ton XBMC démarre normalement auquel cas il y a un problème avec autoexec.py (ou le script lancé par l'autoexec). Dans ce cas passons à l'étape 2

Etape 2

-Remettre l'autoexec.bak --> autoexec.py (le rendre de nouveau actif)

-si l'autoexec.py que tu utilises est celui de l'archive que tu donnes en lien, alors effectuer les modifications suivantes :

# auto execute scripts when xbmc starts, place this file in xbmchome\scripts\## note: - do not execute more than one script at a time which asks for user input!import xbmc #sur cette ligne j'ai supprimer le # de début (le #met une ligne complète en commentaire donc en l'occurence tu n'importais pas la librairie XBMC nécessaire à l'exécution de la commande qui suit# xbmc.executescript('q:\\scripts\\medusa\\start_medusa.py')xbmc.executescript('q:\\scripts\\StartUpVideo\\video.py')

-Ensuite tu redémarres

Diagnostique de l'étape 2:

- soit ca démarre normalement : problème résolu

- soit ca plante encore : problème toujours pas résolu, une recherche complémentaire sera à entreprendre.

Bon courage (c'est pas dure en même temps :-) )

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alexsolex

oui j'avais fait presque tous ce que tu as dis, mais pas enlever le #, je vais voir et reviens dans 10 mins

merci

@+

ah oui même en selectionnent directement le video.py j'ai le meme probleme alors je doute que # fasse une différence. et pas touché encore au keymap de editor. et oui je crois aussi que les problème vont commencer avec ce logiciels

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de changement toujour le noir , oubligé de maintenir trigger gauche mème quand j'execute le video.py.

bizarre?? et dans le video.py le probleme peut etre la non j'ai retire le dernier ligne et la video passe bien ,mais en plein écran? pas de page d'acceuil???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE précise aussi que j'ai la version de xbmc du 30/05/2005, il me semble avoir lu qu'elle ne te plaiser pas.

Sinon essaye avec une nouvelle installe de xbmc et le script, tu verras au moins sin c'est à cause d'une modif, à cause de ta box (Je vois pas pourquoi) ou à cause de la version de xbmc.

Francki

PS : Je me suis amusé à lancer une video (Style jingle (Je sais pas comment ca s'ecrit)) pour chacun de mes boutons de script (TF1, Canal Plus, My cIne et c'est sympa, ya un problème de syncro encore mais ca va venir.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j ai la version du 30 mai 2005 donc la derniere ^_^ et ce n est pas passe la premiere fois j ai eut un ecran noir + freeze comme Frost et ensuite j ai reboote et maintenant c est nickel ca marche tout le temps.

alors au passage merci pour ce petit + bien sympathique encore

a++et bon courage pour rsoudre ton probleme Frost :ok:

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut frank

je n'ai pas dis que je l'aimais pas, mais dis quelle ne ma pas convaincu de.......

bon alexsolex j'ai du nouveau le problème viens pas des scripts mais plutot dans les parametres video de xbmc j'ai pris des photos.

avec cette résolution marche pas

sanstitre4zp.png

avec celle là plus ou moins bien

sanstitre14nd.png

et celle là nickel, aucun problème.

sanstitre28wu.png

Mais je préfère cette résolution pour les dvds et les streams

sanstitre4zp.png

Je sais pas si ont peut faire en sorte qu'il marche avec les 3 résolution?

À surveiller....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaa...

Ah mon avis ca promet de belles prises de têtes en perspective... si ces options interviennent dans le bon fonctionnement des scripts, ca va soulever de nouveaux bugs et du taf en plus pour la team XBMC... donc du temps en moins pour développer de nouvelles choses notemment pour python...

A suivre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

lut ;)

frost, ton pb d'ecran pourrait etre le manque de cache (cache lecture hdd a 1024)

sinon concernant ce post je pense qu'il est bon de mettre un lien vers un autre post tres instructif aussi ;)

Modification Skin, ou comment mettre une video en fond

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le pensait mort ce post :unsure:

kanaberra, la bonne section est ici dans les scripts python et non dans XBMC

je vais laisser une note dans l'autre post pour que le monde voit les problemes d'ici non résolue

cordialement

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous.

Voila moi aussi en bidouillant j'ai voulu mettre une vidéo au démarrage de XBMC et ca marche nikel, une zik aussi.

J'ai voulu améliorer en lancant une playlist plutot qu'un fichier (pour pouvoir changer plus facilement de vidéo ou de music) et:

Au démarrage nickel il joue la vidéo en fond du menu principal puis à la fin il la rejoue mais en plein écran et puis encore et encore ... pareil pour l'audio

Si je mets dans la playlist 2 vidéos, à la lecture de la deuxième, PAF en plein écran et lecture des 2 en boucle.

Voila si y a quelque chose a faire ?

En fichier joint mes .PY que j'utilise.

MERCI.

Autoexe.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut rupso77

tes configs dans tes 2 scripts.py sont bien fait.

quand la premiere video ou morceau de musique est terminer et qu'ils devriennent plein écran appuis sur le boutton X du pad pour revenir sur le home je ne vois pas autre chose que sa a faire!!

Il faudra attendre alexsolex mais la il est en vacance donc...

ou si tu parle ou ecrie l'anglais tu peut aller sur le forum de http://www.xbmcscripts.com/

@++

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Ca me rassure; en effet en appuyant sur X retour au menu mais même si il y qu'une seule vidéo, elle est lue en boucle jusqu'a ce que je décide de l'arrêtée. Bon bref je vais mettre en stand-by jusqu'a ce qu' AlexSolex passe par ici.

Merci

Bye Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai trouvé un startupvideo qui est fonctionel, mais il y a un petit bugs ou l'auteur a oublié une commande dans le script. Je m'explique, lors du démarrage de XBMC, je suis oubligé de maintenir enfoncer le trigger de gauche pour que la video marche est des qu'elle est partie je relache le trigger. voila pour surpasser le bugs.

Si ont maintiens pas le trigger lors du démarrage, c'est le blackout total (écran noir) et xbmc est frosty (freeze).

À vous de me dire si vous avez ce problème?

Et je suis sur que Alexsolex va réglé, ça pas vrai alex

Note: vous pouvais mettre la vidéo que vous voulez, il suffie de remplacer xboxani.wmv par un nouveau xboxani.wmv en le copiant par dessus.

amicalement

frost

a mdr je suis avec firefox, je reviens mettre le download je vais changer de navigateur  web.

StartUpVidéo  2.46 MB

Hello !

J'ai exactement le le même soucis !!!

Je dois appuyer sur la gachette gauche pour que ça passe :(

Tu as trouvé la solution ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Xboxin pour moi c'était pareil, j'ai juste changé le fichier xboxani.wmv

J'explique

J'ai copié une vidéo au même endroit que xboxani.wmv

Ensuite je l'ai renomé en xboxani.avi (ma vidéo original était un AVI)

J'ai édité le fichier vidéo.py et j'ai changé l'extention WMV en AVI.

Et ca donne ça

import xbmc

# By Golfi

# version 1.0

file = 'q:\\scripts\\StartUpVideo\\xboxani.avi'

xbmc.Player().play(file)

xbmc.executebuiltin('XBMC.ActivateWindow(0)')

Voila pour moi ça a résolu le problème.

Par contre j'ai essayé autre chose :

Lancer un stream au lancement de XBMC genre une p'tite vidéo aquarium en fond du menu, ça le fait pas mal.

voila mon .PY

import xbmc

# By Golfi

# version 1.0

file = 'http://www.relaxingtv.com/video/aquatv/cortez300.wmv'

xbmc.Player().play(file)

xbmc.executebuiltin('XBMC.ActivateWindow(0)')

Et voila un p'tit plus.

Par contre toujours pas d'idée pour

Salut a vous.

Voila moi aussi en bidouillant j'ai voulu mettre une vidéo au démarrage de XBMC et ca marche nikel, une zik aussi.

J'ai voulu améliorer en lancant une playlist plutot qu'un fichier (pour pouvoir changer plus facilement de vidéo ou de music) et:

Au démarrage nickel il joue la vidéo en fond du menu principal puis à la fin il la rejoue mais en plein écran et puis encore et encore ... pareil pour l'audio

Si je mets dans la playlist 2 vidéos, à la lecture de la deuxième, PAF en plein écran et lecture des 2 en boucle.

Voila si y a quelque chose a faire ?

En fichier joint mes .PY que j'utilise.

MERCI.

MERCI et Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share