Internet De Son Canapé?


redlion75
 Share

Messages recommandés

Salut,

hier je me suis décidé à paramétrer mon xdsl et tout fonctionne internet avec sauvegarde des parametres mais c'est galere pour surfer avec la manette.

Donc je me suis dit que ce serait sympa un clavier sans fil pour surfer du canapé et par la meme occasion mettre la xbox en wifi.

D'ou mes questions:

Est ce que tous les claviers sans fils fonctionnent (usb ou ps2 puisque les 2 adaptateurs existent) sous linux et xbmc?

Est ce que je peux mettre cet adaptateur wifi usb: Asus Spacelink WL-160g USB adapter pour avoir internet sous linux et continuer à faire des jeux en reseau?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les claviers sans fils ont quelques problèmes, mais la plupart fonctionnent sous linux (pr xbmc, faut voir ...), mais c clair qu'un filaire c'est + simple,et - cher, après faut voir selon les claviers, je connait rien de précis sur ce sujet.

Pour ce qui est de l'adapteur wifi usb, ça marche sous linux, mais il te faut:

-un kernel récent, un des derniers 2.6 par exemple

-moi j'ai utilisé ndiswrapper, qui émule les drivers windows, il t'en faut aussi une version récente

-et donc pour ndiswrapper, il te faut tes drivers windows, qui sont sur le cd d'installation.

-une connaissance minimale de linux, et savoir se servir de ifconfig, et iwconfig.

-connaitre les paramètres de ta passerelle

Remarque, j'ai réussi à installer une clé USB wifi sur mon pc sans bcp de conaissances sur linux, puisque je savai me servir de google, et de man(j'ai pas essayé de la faire marcher avec un cryptage).

Je croit que le driver windows est un fichier .inf, va voir sur google, ou le site du constructeur pour + d'info.

Sur le site du constructeur, tu devrais trouver un driver + récent de ta clé usb/wifi.

Pour faire marcher ta clé, tu dois mettre des modules(ndiswrapper, usbcore, ...) au démarrage, me rappelle plus, faut voir google là encore.

Sur la xbox, y a peut-être pas de usb 2.0, faut voir, prend donc une clé compatible 2.0 et 1.1.

Qu'est-ce que t'entend par "continuer à faire des jeux en réseau" ??

EDIT: Linux sans fil

wifi

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share