Boot Sur M$ Dash Avec Nouveau Hdd


moox
 Share

Messages recommandés

Hello

Je viens de changer de disque dur, il fonctionne bien avec ma puce aladdin advance xt pro.

Je voudrai savoir si c'était toutefois possible de démarrer sur le m$ dash (en cliquant sur le bouton start de la xboite) avec le nouveau disque ? Actuellement j'ai une erreur de type 5. En cliquant plus longtemps, le boot fonctionne mais sur le bios de mon aladdin.

edit : quand je boot sur le bios du chip, il boot par défaut sur le m$ dash ! (c'est pas un soucis mais j'aimerai comprendre pourquoi il boot pas sur ce dash avec le boot normal)

Modifié par moox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois locker le DD pourpouvoir l'utiliser avec le MS Dash (c'est la cause de l'erreur 05)

Quand tu le fais depuis la puce, cette dernière permet de contourner l'erreur comme si de rien n'était.

Donc, boot sur un Master Gueux et lance la commande de lock, ça ne risque absolument rien. Par contre, une fois fait, fait une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC, c'est plus sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais aller lire ce que c'est que ce eeprom.bin car je connais pas encore, merci du conseil.

l'eeprom.bin est un petit fichier (256 octets) qui renferme plein de renseignement sensible sur ta console (région, paramètre du chipset vidéo, code de lock pour ton DD ....).

Il permet de dé-locker ton DD sur un DD pour y avoir accès depuis un PC ou changer de DD.

Avec ça, ta puce peut rendre l'âme (si si, ça arrive) suite à un mauvais flash par exemple (si, si, ça arrive aussi :D), tu auras toujours une solution (ne serait-ce que mettre un exploit par exemple :rolleyes: )

Pour extraire l'eeprom.bin (qui est enfermé dans une eeprom sur ta carte mère) il te faut un Evox ou Config Magic (attention, version spéciale pour les 1.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lock-délock intervient sur la carte contrôleur du DD, absolument aucun risque pour la puce.

Un bémol: attention à evox, si tu te trompes de menu, tu flash la puce (mais il faut être distrait). Pour config Magic, c'est l'eeprom que tu peux flasher et c'est aussi voir plus embêtant (en géénéral, c'est écran noir au reboot). Mais là encore, il faut penser à autre chose .....

Si tu ne joues pas sur le Live, le seul avantage, c'est la gestion des saves (UnleashX (entre autre) le fait très bien), la lecture des DVD avec la télécommande et la lecture des bandes son rippées sur le DD ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok. J'ai pas de télécommande.

Eeprom.bin est un fichier sur le disque dur ? Dans ce cas je pourrai le backuper via ftp non ?

En fait, j'ai pas vraiment d'avantage de locker mon hdd, je crois que je vais pas le faire juste pour le faire. Tant pi pour mon erreur 5, j'ai qu'a booter uniquement sur le hdd. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share