Erreur 16 ( Résolue Merci )


Ultraboss
 Share

Messages recommandés

salu je suis nouveau sur ce forum et j'ai déja une enmerde ^^

voila j'ai une xbox pucée avec une X2 lite et depuis peu ma xbox ne peut plus se lancer elle affiche juste le logo XBOX puis hop erreur 16...

impossible de booter sur le masterCD ni sur un autre

alor es que mon problème viendrait du disk quil faut réinstaller ou de la puce a reflasher ???

merci

Modifié par Ultraboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des deux mon capitaine ! :D

ton soucis vient du fait que ton MS Dash n'est pas complet (tu es bien un puceux, tiens .... :rolleyes: ) donc tu as eu une erreur 13 (si, si, rappelle-toi). Là-dessus, tu as débranché ta console du secteur (je répête, c'est MAL !!!). Et ton erreur 13 s'est transformé en 16 (la console n'est plus à l'heure, le condensateur qui sert de pile s'est déchargé) .

Sauf que si ton bios était à jour (à partir du X2 4981), tu pourrais contourner ton erreur et booter un Master Gueux par exemple.

bref, il te reste une seule solution: mettre la main sur un DD unlocké avec un MS Dash fonctionnel embarqué.

Tu boot puce active et tu lances le MS Dash. Tu mets la console à l'heure puis tu remet ton DD erreur 16. Au reboot, tu devrais avoir une erreur 13. Celle-ci ne t'empêche pas de lancer un CD de boot. Ensuite, tu réinstalle un MS Dash et pouf, plus d'erreur 13 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup jp33 mais j'aimerais quand mem te demandé un truc ou 2 en plus :

- est-ce que cela marchera si je met un dd avec winxp dessu et le bios x2 ki va bien ( je voudrais savoir aussi ou le ranger dans le disk ) ou a moins kil faille un dd de xbox dans kel cas je suis bésé

- et si il ne faut pa débrancher la console comment on fait pour lembarquée chez un copain ?? :(

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as le bon bios, ton DD actuel ira très bien (du moins tu pourras booter sur un Scud-X), sinon, ton winows XP ne te sera pas d'une grande aide :rolleyes:

Si tu as une erreur 13, tu as en gros 6 heures devant toi (ça, c'est pour une neuve, ensuite c'est souvent moins) avant de devoir la rebrancher. Si tu n'as pas d'erreur, l'heure de la console s'initialise mais tu peux te déplacer tranquillement sans soucis (car le point de départ, ce n'est pas un problème d'heure mais de défaut du MS Dash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ultraboss, le mieux est que tu demandes à un copain à toi qui a une Xbox modée de délocker son DD, tu le mets dans ta console, tu bootes sur le Master CD Fotz ou la Scud-X, tu formates la partition C: et tu réinstalles le C: d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, on est des cons .... :rolleyes:

Bien sur que oui, on est sur, quelle question !!!

Tu ne peux même pas booter sur un DVD original, c'est dire !!!!

Bref, tu as une boite à chaussures !

Donc, ta solution avec ton DD XP, tu oublies, elle n'est pas prêt de le reconnaitre :rolleyes:

Bref, en conclusion, trouves-toi un DD unlocké avec un un MS Dash fonctionnel ..... parce que comme tout puceux qui se respecte, l'eeprom.bin et toi, ça fait 12, non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salu et merci pour les réponses mais j'ai fais quelque découvertes :

- sur ma puce X2 lite plus il y a 2 pin a ressort ki sont plus bas ke les autre com si il été coincés...

- et a coté des pont LPC g les résistances R7D5 et R7D6 ki on disparues com si elles avé été coupé ....

alor est ce ke la xbox est bousillée ou ché pa moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... pour mon eeprom.bin, ça veut dire non je présume ? :rolleyes:

Pour ta puce, c'est toi qui sait si ta console démarre normalement ou sur un bios hacké .... Si c'est la deuxième option, ton LPC est en pleine forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g bidouillé la puce et je lé bien remise et g pu booter dessu ^^ ( ct la connection au fameux D0 ki se faisait pa bien :P )

apré g formater mis le dernier EvolutionX ( du master cd donc la 3935 je croi ) et g flasher avec le dernier bios ( mais pa le M8 )

ma j'ai été surpris de voir ki ya pu les utilitaire de flash bios et puis je trouve pa comment régler leure

merci jp33

Modifié par Ultraboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyais que tu parlais de remettre à neuf le HDD de ta Xbox en lui ajoutant un dash alternatif + des logiciels et des émulateurs.

Mais je constate que tu n'as toujours pas réinstallé de M$Dash. Remarque, si tu ne joues pas avec le Live, tu n'as aucunement besoin du M$Dash (puisque tu as une puce).

Bonne continuation ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille d'utiliser le Scud-X, il te remettra un Dash MS (lui sait remettre ta console à l'heure) en plus d'evox (ça sert à rien vu que si tu as le MS Dash de fonctionnel, tu n'as plus besoin d'avoir la console à l'heure).

Là, ton evox sera complet ..... et tu pourras choisir ton bios ..... et mettre ta console à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
re salu et merci pour les réponses mais j'ai fais quelque découvertes :

- sur ma puce X2 lite plus il y a 2 pin a ressort ki sont plus bas ke les autre com si il été coincés...

- et a coté des pont LPC g les résistances R7D5 et R7D6 ki on disparues com si elles avé été coupé ....

alor est ce ke la xbox est bousillée ou ché pa moi ...

Salut ... c'est un peu vieux je sais ! tu as remplacé ces 2 résistances pour que tout fonctionne? quelles sont leurs valeurs STP ? merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

attention ces resistances ne sont pas sur toutes les versions de CM, et leurs valeurs =10k , elles sont tellement petite que souvent lors de pose de puce avec un chalumeau :lol: elles sont désoudées sans qu'on ne le remarque

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share