Changement De Dd Et Erreur 13


sly-29
 Share

Messages recommandés

Bonjours, je vien d'acheter un DD de 250Go (hitachi) pour remplacer mon 40Go de ma xbox...

J'ai alors téléchargé le CD master et lu le tuto pour installer mon nouveau DD...

J'ai mi mon DD de 250Go (sans formatage, telquel, et en master) et j'ai lancé ma xbox avec ma puce allumée (puce XShadow)

Mais au lieu de booter sur le CD, j'ai une erreur (errreur 13)

J'en est dédui qu'elle ne bootais pas sur le CD, et mon lecteur (samsung) est compatible avec le CD master (qui lui et Ok, car il marche sur une aurtre console...)

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme ya peu de temps

mets ton disque dur en cable select

et boot sur un cdrw avec Master cd gueux V2

les autres ne bootaient pas (evox/configmagic), mais le master cd gueux v2 si

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon, ca marche !

merci :wub:

>> bon, j'ai un 2ème problème maintenant...

pour activer la partition g:, il suffi juste de mettre "yes" dans la config de EvoX (j'ai fait l'installation avec f: et g:) ?

Et est-ce que je peut remettre ma partition c: d'origine (avec mon ancien evox et le dash m$) sur mon nouveau disque ?

parce que là, quand je ne met pas ma puce, j'ai l'erreur 13... et moi je voidrai le dash m$ (comme avant)

merci d'avance ^_^

Modifié par sly-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il faut que ta puce ait un bios patché avec LBA48 "Partition 6 Takes Up To 137 Go / Partition 7 Takes Rest".

Désolé mais va falloir que tu la flashouilles ta petite puce ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si tu ne veux pas faire de bétise, télécharge le Master CD Fotz ( :D ) et flashe ta puce avec (ne t'inquiètes pas, si tu as une grosse connexion, tu auras vite le CD).

Et surtout, flashes bien ta puce avec un bios de la bonne taille (malheureusement, je ne sais pas ce qu'il faut comme bios sur une XShadow car je ne connais pas cette puce).

C'est un flashage via EvoX, alors ça risque d'être un peu risqué si tu as une vieille puce.

Le mieux reste encore de flasher avec Raincoat ...

Edit : Je ne trouve même pas d'info sur cette avec Google <_< ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut bien qu'il apprenne Jp.

Imagine qu'un jour, il y a un des amis qui arrivent avec sa console désjà modifiée sous le bras et qui lui dit :" Tiens, j'aimerai bien avoir une partition G en plus sur mon DD (bien sur qui fait plus de 137 Go), est ce que tu pourrai me faire ça ? Merci d'avance".

Bah c'est toujours bon d'apprendre des choses et c'est encore mieux quand on les découvre soi-même.

Alors je n'ai qu'une seule chose à dire, "Vas-y sly-29, jette-toi à l'eau et flashes moi cette puce avec un bios patché tout bien comme il faut !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien là, il pourra lui répondre: "tu sais, chez moi, ça fonctionne très bien sans et ça m'a évité de flasher ma puce (les coupures EDF, ça n'arrive pas qu'aux autres ...). Donc, je te conseille de la laisser telle quelle ...."

Du coup, sont pote serait très content d'avoir été bien conseillé ... non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin une coupure EDF, euh, c'est un peu moyen bof comme excuse pour ne pas apprendre et faire les choses par soi-même, tu n'es pas d'accord ?

Donc patches ton bios et flashes ta puces avec non di Diou !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben alors soyons fous, lançons le YopSolo Scud-X section Uxe, installons un exploit, lockons le DD et aurevoir ces p"@t#€n de prise de tête avec ces maudites puces de m€r#@e qui ne servent qu'à te pourrir la vie .... :rolleyes: . Résistons, virons-les de nos consoles !!! (oupss ! je m'emporte .... blush )

Et puis j'aime pas les parasites, alors une puce .... (ça gratte en plus :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, c'est gentil les gars, mais je la veux ma partoch G:, sinon je n'aurrai pas pris un 250Go :rolleyes:

Alors, pouvez vous m'aider ?

j'ai besoin de quoi ? le Master CD Fotz, et c'est tout ? ou il faut autre chose ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réitère ma question, pour quoi une partoche G: ? :blink::blink::blink::blink:

ça ne t'apporte strictement rien et ça n'a rien à voir avec ton 250Go .... Tu veux formater régulièrement ton F: ou quoi ? :blink::blink::blink::blink:

Il suffit de tout ranger très proprement dans des répertoires différents, je ne vois pas où est le soucis ...

Maintenant, si tu veux flasher, flash, tout le mal que je te souhaite, c'est de réussir. Sauvegardes quand même l'eeprom.bin sur ton PC, ça pourra servir pour un exploit ..... :rolleyes: . Je te fournirai même le bios bfm avec la gestion du G: si tu veux :D (parce que là, pas de risque de mauvais flash, c'est beau une solution qui fonctionne ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben arrêtes de croire alors .... :rolleyes: Il te suffisait de regarder la place restante sur F: .....

Si tu laisses toute la place à la partition F:, il va bien au-delà des 137Go ....... pfffffffff, encore un puceux, tiens ... :rolleyes:

Bon, ça dépand aussi un peu de ton bios. Lequel as-tu ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non :huh: elle fait pas plus de 137 Go (sur evox, c'est marqué F: 137...) Mais là, j'ai activé la partition g: aussi, si je l'enlève, j'aurrai plus de place sur F: ? ou pas ? Vous poucvez m'expliquer comment faire pour avoir plus de 137Go sur F: ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Si ton F ne dépasse pas 137go..

Tu lances Unleash et tu actives la partition G sur son menu

Ensuite tu lances la commande de formatage de G

Si ca fonctionne tu auras le restant de ton dd non trouvé sur G

Si c'est pas ok tu seras obligé de reflasher ta puce avec un bios F+G ou un bios F pour tout le reste

Ou bien de mettre un exploit chargant un bios ok ..bien sur puce désactivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share