Tuto : Mon Jeu Plante!


fff
 Share

Messages recommandés

Bon, vu le nombre de post qui traitent des problemes sur les jeux qui freeze,

je me lance dans un tuto. En effet, meme si le jeu est different, le remede est souvent le meme...

Certains jeux sont spéciaux :

-James Bond Everything or nothing : un patch spécial existe pour que le backup tourne, on ne vous dira pas ou il se trouve

-Toca Race Driver 2 : un nom de fichier est trop long, la aussi il existe une technique.

Pour les autes jeux, voila la marche à suivre :

EDIT : Avant tout, désactiver les IGR sous evoX (editez le fichier evox.ini pour cela). Relancez le jeu.

Si le jeu freeze toujours, allez sous votre dash principal est verifie que votre console est bien a l'heure. Si ce n'est pas la cas, reglez l'heure et retestez.

Avant de sortir l'artillerie lourde, commencez par faire tourner le jeu en NTSC et non en PAL. Pour cela, telechargez sur le site enigmah videoswitch mode, installez le, lancez le et choisissez NTSC. Avalaunch permet de choisir le mode video aussi. Testez votre jeu. Passer votre xbox en NTSC peut permettre à certaines videos de ne pas saccader.

Si ca marche pas, patchez votre default.xbe. Pour cela telechargez CraXtion (ou Qwix) sur le site, installez le sur le PC, lancez le et patchez votre .xbe. Xfer le fait aussi et quelques autres programmes. Transferer votre default.xbe patche. testez le jeu.

Si ca marche toujours pas, mettez votre Xbox à jour : bios 4979.06, dernier EvoX ou Avalaunch. Une fois tout ceci fait, tester votre jeu.

Si ca ne marche pas, votre transfert (ou gravure) a peut etre corrompu des fichiers. Retransferer le jeu, ou regraver le et tester. Si votre backup est sur DVD, peut etre que votre lecteur a du mal à lire le DVD, gravez le jeu ensuivant les tutos sur le site.

Si le jeu plante toujours, votre backup en lui meme et peut etre fourré. Refaites le et testez le jeu.

Si le jeu ne veut toujours rien savoir, tirez vous une balle... euh non postez un message, d'autres personnes ont peut etre deja eu le probleme.

Ces différentes actions permettent de resoudre 99% des cas, que ce soit un backup sur DVD ou sur DD.

N'hesitez pas à reagir, j'ai peut etre oublie des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai comme bcp des pb avec certains jeux qui se lancent

pas ou qui "plantent" et ce tuto pourrait m'aider sauf qu'étant débutant je sais pas

très bien comment tout faire.

Comme "désactiver les irg" on fait comment ? en passant

par utilitaire système ? j'y trouve pas la section irg. Ou alors, en passant par le pc ?

Sinon, peut-on passer en ntsc par la box ? on fait comment ?

Ou alors, cela vient-il de

prog pour copier les jeux ? j'ai essayé avec xboxcopy et avec boxplorer, certains jeux ne

passent tjrs pas, alors qu'il se lancent très bien depuis le cd...

Bref, un peu

d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour désactiver les IGR (In Game Reset), 2 possibilités :

soit

directement sur X-Box : dans Configurat°, mettre sur Off les In Game Reset, cliquer sur Save &

Exit puis rebooter ;

soit sur PC : éditer le fichier evox.ini en mettant No devant les IGR

=.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut michael excuse moi de te deéranger mais je ne vois pas dans ma xbox

ou il faut desactiver les igr, peut tu m'eclairer.

sinon j'ai une easy chip et

j'ai beau les desactivé dans le evox.ini, il marche toujours le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité yoyoyo

kelk un aurai une solution pour un jeux ki tourne sans l'image mais

avec le son ? j ai beau patcher le .xbe , passer en ntsc , en tout ce ki est possible , desactiver

les igr , kedal , toujours ecran noir et du son , ke du son , apperement , d'oreille il

fonctionne mais sans l'image , c kan meme moins bien ...

help me ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

oups mauvaise manip...

bref j'ai le même prob avec tous les backup que j'essai de faire:

lorsque je copie l'original directement sur le dd de la xbox pas de prob ca marche à chaque foi et quand je récupère le dossier créé via ftp et que j'en fais un iso puis que je le regrave ca marche jamais, (j'utilise des dvd-r bulkpack comme conseillé pour les film y pas impécable)

quand je mets ma copie il se bloque au chargement et surprenant quand je veux copier mon backup sur le DD (pour essayer) le jeu fait moi de 100 Mo alors que j'en ai gravé pour 3 Go :blink:

voilà si qq à une idée c volontier

déjà essayé igr=no ntsc

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share