Mandrake 9


xkxcape
 Share

Messages recommandés

salut a tous je continu mon tour des distribution linux pour xbox

j'ai voulu tester la mandrake 10(mandriva10)pour la xbox mais un soucis incontournable le formatage ,il est impossible donc pas moyen dinstaller mandriva 10 et aparament la mandrake 9 est fonctionnel sur xbox mais le probleme c'est que j'ai chercher partou et tous les lien concernant la version 9 son erronés donc si jamais une personne a un lien valide pour une version xbox bien entendu je suis preneur

d'avance emrci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Vu que le sujet est ouvert j'avais quelques questions à propos de ces versions:

La 9 c'est que sur Xbox 1.0, prend donc une Xebian ou Gentoox

Quelle est la différence entre Xebian, Gentoo, Gentoox etc... disponible sur le site www.xbox-linux.org ?

Quelle version devrai-je choisir pour une installation sur ma xbox 1.6?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Mandrake n'est pas adatptée au perfommances de la XBox, ce n'est pas une installation souple d'utilisation.

Les Xebians sont des distributions Debian modifiées, améliorées, adaptées pour la XBox. Et celà que ce soit au niveau performances de la machine ou bien support du matériel.

Je ne vais pas te parler de la Gentoox ou autres distro, car je ne les utilise pas.

Encore une chose, les Xebians sont un peu plus "pro", dans les sens où c'est un peu compliqué à prendre en mains, mais après c'est le top :).

Donc je te conseil une Xebian sans aucun doute. A noter que tu en trouve deux versions. Un pour un "vraie" utilisation, et une pour faire de ta XBox un serveur de fichier pas exemple (Sans GUI.)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes infos!

Il me reste quelques points d'ombre cependant!

Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication concernant l'installation de Xebian sur xbox, sais tu ou je pourrais trouver ca?

De plus pourrais-je faire cohabiter linux et mon dashboard actuel (en dual-boot) ou vaut il mieu que j'installe linux sur un autre disque dur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec les Xebians, tu peux choisir plusieurs type d'installations. Il y a un tuto dans le sîte: Tuto install Xebian.

Tu as comme choix:

-Installer sur une partition virtuelle dans E (En FatX.), avec comme gros défaut d'être assez instable.

-Installer sur F (Utilise toute la partition et effece tout)

-Installer sur tout le DD -> Efface tout...

Le mieux serait de pouvoir gérer le DD XBox pour par exemple créer une partition en plus juste pour Linux, mais il n'y a aucun outil pour le moment qui pourrait gérer ca, que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ramène des infos de la Mandriva:

Pour pouvoir l'installer, j'ai d'abord préparé un CD Xebian pour lacher un formatage complet du DD (La Mandriva ne veut pas formater la Fat X...).

Ensuite, j'ai suivi tout ce qu'il y avait à l'écran, c'est super simple, mais c'est LENT.

Et pour finir, il me dit: Attention je vais m'éteindre. Rien d'étonnant... :D

Là où le bas blesse, c'est que je n'ais pas réussi à la lancer par la suite. Je n'ais pas beaucoup cherché, mais j'ai testé avec un Cromwell, avec le CD d'instal Mandriva, et avant tout ca avec l'OS de ma Smart XX v2.

Résultat: Je me suis lancé sur un test de Gentoox, qui ne m'a pas plût, apparement il ne veut pas que je l'instale sur un DD complet et prèfère me formatter un DD vierge en Fat X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share