[resolu] Install Xebian


ChazyChaz
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis dsl mais je n'arrive pas a installer xebian 1.1.2 (ni la 1.1.0 d'ailleur) et j'aimerais savoir comment faire, j'ai lu le tuto sur l'install de debian mais... ça m'as pas vraiment aidé...

Donc en fait je voudrais installer xebian tout en gardant evo x.

Merci a ceux qui prendront du temps pour me lire et à ceux qui en perdront pour me repondre :)

Modifié par ChazyChaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa de venir chercher de l'aide ici, mais si tu ne donnes pas plus de renseignements sur ton problème on aura du mal à t'aider autrement qu'en t'envoyant vers les tutos existants :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait, j'ai uploadé sur ma box tout ce qu'il y a dans mon le dossier de xebian (avec le boot_hdd.iso d'extrait a l'interieur, mais j'ai aussi esseyé sans) et quand je boot dessus (en lançant le defaut.xbe) j'ai un ecran noir avec ecri en haut "****** linux team (dsl j'arrive pas a lire ce qu'il y a avant, le tube de ma télé rend l'ame) - Licensed under the GPL" et ça bouge plus.

J'ai laissé tourner ma box sur cet écran pedant que je mangeais (je me suis dit que c'était peut être une question de temps) mais aucun resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait, j'ai uploadé sur ma box tout ce qu'il y a dans mon le dossier de xebian

Hola malheureux, pk tu fais pas une installation avec le cd ??

Pour ce qui est de où récupérer la 1.1.0, ici je croit (pas testé)

Tu mets le cd, et aucun soucis pr le bios, ou cromwell, t'installes avec la bonne option ( voir tutos, je sait plus laquelle) et c op, t'as xebian d'installé sur ta xbox, après, soit tu graves le cd pour lancer xebian depuis le cd, soit tu cherches un peu, et tu trouves sur c ou e un fichier .xbe pour lancer xebian.

voila voila, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que les .iso ne vont pas s'ouvrir comme par magie :/

Il y a bien une méthode pour installer par le réseau, mais la dernière fois que j'avais tenté j'étais resté blocké je sais plus où. C'est expliqué dans le CHANGELOG.

Sinon le plus simple c'est bien de graver le 1.1.2.iso et de booter avec ça puis suivre la procédure d'install normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 1.1.0

Je vais regraver sur un autre cd, ça peut venir des rayures...

mais avec la 1.1.0, cromwell n'est pas necessaire ?

edit : j'ai regravé et j'ai de nouveau le "bla bla bla linux team (tjrs pas changé de télé) - Licensed under the GPL" et ça bouge plus.

Modifié par ChazyChaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait pas sur un écran bleu ton blablabal ?

T'es sûr d'avoir gravé le bon iso ?

T'es sûr de l'avoir reçu bien en entier ? (doit y avoir un md5 avec pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça y est c'est bon j'ai booté sur linux, par contre je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avec putty sur le tuto :huh:

Et c'est normal que sur xebian aussi je n'ai pas l'ecran en entier (je prend xebian expres pour ne pas avoir ce probleme :o je pensait que ça faisait ça qu'avec xdsl... j'espere que ça peut se regler sur xebian)

Modifié par ChazyChaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te logues en root, mot de passe xebian il me semble, et là tu tappes

XBOXLinuxInstall (en utilisant la touche tab après avoir tappé XBOXL ça va plus vite)

Et là faut pas se tromper, car tu as le choix de tout casser ton HDD :)

Pour toi ce sera INSIDE the gamesave partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ta config réseau doit être pas terrible alors...

Tu peux pinger la xbox ?

(Dans une fenêtre dos tu tappes "ping ip.de.ta.box" en remplacant ip.de.ta.box par l'ip que tu as trouvé dans le readme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est bon quoi ?

Et pas moyen sous xebian quoi ?

vazy dit des mots, explique ta situation...

Si ta config réseau marche y'a pas moyen que tu puisses pas te connecter en ssh sur la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share