Problème De Lancement Du Bios Cobra


nemile
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon voila, j'ai un petit problème avec ma gamecube.

alors pour info:

gamecube noire revision A ou B.

J'ai donc soudé les fils pour la viper comme il se doit, je les ai vérifiées et puis j'ai finalement installé la viper.

J'ai téléchargé sur Gueux le bios cobra 1.2 et le loader 1.0.

Le chargement du bios avec le loader s'effectue sans erreur, je vérifie que la viper a bien recu qqchose avec le bouton Read et j'utilise Compare qui ne me donne aucune erreur.

Je précise que le capot de la gamecube n'était pas présent lors du flachage de la puce.

Je branche alors tout content ma gamecube sur ma télé et je l'allume, et là, :o , pitit problème, le bios original se lance...

Je ne sais pas pourquoi le bios cobra ne se lance pas, je pense que les soudures de la viper sont correctes car j'ai pu flashé sans problème la puce (mais ce n'est qu'une supposition...). Donc voila,s'il vous plait aidez moi !!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie tes soudures quand meme car moi jai pu flasher la viper alors qu'elle etait morte...

ce qui arrive souvent c'est le pont de soudure, il permet de demarer sur le cobra et n'empeche pas de flasher correctement...

essaye de verifier et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci pour votre aide, j'ai revérifié mes soudures et le pont, tout a l'air nickel et pourtant c'est toujours le bios original qui se lance au démarrage...

j'ai remarqué un truc avec le loader, quand j'écris une le bios je n'ai aucune erreur, ensuite je fait Read et puis Compare et je n'ai toujours aucune erreur. j'ai essayé de charger dans la viper le bios que le loader a lu (avec Read) et la j'ai un message me disant que le fichier a un contenu invalide.

je voudrais savoir s'il se passe la meme chose avec votre viper.

voila je vous tiens au courant si y'a du nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne fait pas read, tu charge le bios, tu demmare la game, tu fait write, apres une comparaison si tu veu mais c'est pas obligé, puis tu ferme la game, enleve le prog, apres quand tu redemare si ça marche pas c'est que le probleme vien du materiel, c'est ce que j'ai dit, chez moi j'ai du la renvoyer en SAV chez techworld et elle avait un default... quand j'ai recu la nouvelle ça a demaré du 1er coup et depuis pas un soucis ;)

bonne chance l'ami ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait j'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas.. ce n'était pas la viper, ni la gamecube, mais cette merveilleuse trouvaille technologique de port parallèle (je crois que c'est la première fois que je m'en servait sur mon pc..). apparamment y'a pas mal de modes de fonctionnement paramétrables a partir du bios de l'ordinateur, en les essayant tous j'ai fini pas trouvé le réglage qui fait tout fonctionner, fallait mettre le port en mode bidirectionnel... bon voila ce n'etait pas une affaire de soudure finalement :D ....

Moi je dis que ce serait pas que le programmateur utilise l'usb ou au pire le port série.. enfin un truc un plus "moderne" que le port parallèle... enfin je dis ca, je dis rien... :rolleyes:

merci quand meme pour votre aide c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que ce serait pas mal que le programmateur utilise l'usb ou au pire le port série.. enfin un truc un plus "moderne" que le port parallèle

Ouais c'est vrai, il n'y a plus aucune politesse avec la technologie. newlaugh

Il y a de la politesse avec ton portefeuille peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share