Questions Sur Le Forum


zawel
 Share

Messages recommandés

Slt a tous

voila etant donné qu'on se fait refouler si on ne dit pas "salut" en debut de post ni "Merci" en fin de post je cherche a faire une signature qui le fasse automatiquement, est-ce possible ?

de plus etant donné que les 3/4 des posts de cette section ont été deplacés par le bien aimé moderateur je propose de renommer cette section "poubelle" et de déplacer les posts que le moderateur trouve a son gout dans un nouveau forum qui s'appelerrai "Antre du modérateur" cela lui ferais bcp moins de boulot et il pourrai prendre le temps pour repondre aimablement aux nouveaux au lieu de passer tout son temps a deplacer des topics

Tant qu'on y est je cherche un forum ou il y a des gens qui pourrais repondre a mon pb sans la coutume d'ici qui apparement et de virer tous les visiteurs non "habitués"

merci

ps: attention ceci est un post a troll

merci (par avance car personne n'a repondu encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca t'emmerde tellement de dire bonjour et merci lorsque tu souhaites qu'une personne te dépanne ?

Et bien sur ce forum ça nous emmerde les gens impolis qui pensent que tout leur est dû et qu'on doit être à leur entière disposition.

J'ai lu ton message qui a été modéré et la sanction est justifiée. Maintenant si les us et coutumes de ce forum ne te conviennent pas (pourtant tu les as acceptées en t'inscrivant) et bien comme tu le souligne libre à toi d'aller voir ailleurs.

Cette réponse n'a rien d'un troll quoiqu'il en soit et de plus ton message ne se trouve pas dans la bonne section alors je le déplace au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas si c'est la lune, mais des boulets il en fuse dans tous le sens...

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a pas bessoin de faire un sondage pour que je m'exprime au nom de tous ou presque pour dire que la moindre des choses c'est de dire un petit "salut" que l'on demande de l'aide ou que l'on vienne répondre à un post !

Et pour information, il n'y a pas qu'un moderateur, et ton problème s'il est au niveau de ta politesse, je crois que je vais me marer...

Je te souhaite une bonne nuit et donne moi ton adresse que je t'envois des carottes pour ton humeur.

N'oublie pas de relire la charte que tu es sensé avoir lu à ton inscription et achète toi un clavier plus confortable -> Il te permetra de taper plus à ton aise et tu veras que le salut et le merci arriveront à ta portée, à moins que ce soit leur orthographe qui te fasse défaut ?

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'avou la zawel tu y va un petit peu fort lol.

moi je me suis fait refouler pour de l'aide sur un fichier ISO lol.

promis Mr Modo je recommencerai plus lol :D:D:D . j'apprend la lecon en ce moment meme d'ailleur lol ;););)

allez a+ tard.

Peace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la coutume d'ici qui apparement et de virer tous les visiteurs non "habitués"

si je peux me permettre... on a rien contre les nouveaux, on leur demande simplement deux ou trois petites choses :

1-lire et appliquer les règles qu'ils ont accepté lors de leur inscription

2-lire les différents tutos avant de poser une question

3-utiliser le bouton rechercher

pour toute personne respectant ces 3 points, y'a pas de raisons qu'il y ai de soucis, qu'il soit newbie ou pas.

De plus, les modérateurs ne sont pas là pour jouer les pêre fouétards. franchement, on serait super content de rien avoir à faire. Le soucis, c'est qu'il y a souvent des abrutit pour poser la question qui vaut un ban direct "salut, j'ai D/L un jeu sur le net, et je comprends pas, j'ai 42 .rar, faut que j'en fasse quoi ?"

le piratage, c'est chez vous si ca vous tente, le seul truc, c'est qu'on veut rien en savoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus etant donné que les 3/4 des posts de cette section ont été deplacés par le bien aimé moderateur je propose de renommer cette section "poubelle" et de déplacer les posts que le moderateur trouve a son gout dans un nouveau forum qui s'appelerrai "Antre du modérateur" cela lui ferais bcp moins de boulot et il pourrai prendre le temps pour repondre aimablement aux nouveaux au lieu de passer tout son temps a deplacer des topics

Je ne sais pas qui est ici "le bien aimé modérateur" mais personnellement quand je suis là j'ai l'impression de beaucoup déplacer, alors je vais le prendre pour moi.

Quand j'ai besoin d'un oeuf, ben je regarde dans la boite à oeuf. S'il n'y en a pas, j'ai pas envie de retourner toute la maison pour en trouver un, et s'il y en a cachés ailleurs, ben ils risquent fort d'y pourrire. Alors comme je suis intelligent et raisonnable, quand je trouve un oeuf qui n'est pas à sa place, je le déplace dans la boite à oeuf, comme ça la prochaine fois que j'en ai besoin je saurais où le trouver !

Pour ce qui est de répondre aimablement aux nouveaux, crois moi, on est bien heureux quand on a le temps de le faire. Le problème c'est qu'il y a beacoup trop d'oeufs à trier et à déplacer par ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

comme ce message m'est tout de même adressé, je vais y répondre. Je ne vous y parlerais pas d'oeuf ni de boîtes à oeufs.

Pour moi, et je pense ne pas être le seul à le penser (enfin j'ose encore le croire), toute discution aussi bien sur un forum, que sur un chan irc ou dans la vie quotidienne doit commencer par une minimum de politesse. Ce minimum peut être un bonjour, un salut, un 'lo, un yop, ce que vous voulez, c'est vraiment pas grand chose et c'est un élément indispensable de l'initiation de la communication entre des personnes civilisées. Exemple : lors d'une rencontre d'un pote ou d'une connaissance quels sont les premiers mots qui vous viennent à l'esprit ?

Voila pour le bonjour, je ne vous ferais pas l'insulte d'expliciter les mercis ainsi que les règles de français minimales à appliquer ici (j'ai du mal moi même du mal à y arriver ;)) puisque comme le bonjour cela constitue à mon gout et au gout de ce forum des minimums vitaux pour la survie d'un post.

Je rappelle que l'inscription sur ce site implique l'acceptation pleine et entière de la charte affichée en long large et travers sur le forum.

Enfin, en ce qui concerne la modération et mes non réponses à tes messages, FlFF l'a très bien expliqué avec son exemple d'oeufs : si nous n'avions pas à faire ce travail de technicien de surface (spéciale dédicace à Evenrud) nous aurions tout loisir de faire des tutoriels, des bases de connaissances et de répondre à vos posts.

Crois le bien, je ne modère pas plaisir et envoyer un post à la poubelle (ou dans l'antre du modérateur comme tu l'appelles si bien) ne m'apporte aucun plaisir ni aucune satisfaction personnelle.

Cependant, si tu trouves que ces règles sont trop strictes et ne te conviennent pas tu as tout loisir d'aller chercher un autre forum convenant plus à tes attentes. Ensuite, si tu tiens à faire une fixette sur ma personne et mes méthodes de travail sur ce forum, fais le ça ne me dérange pas le moins du monde mais sache que je ne changerai en rien mes méthodes. Le laxisme est une ouverture à toutes les dérives et n'a pas de place pour moi ici.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ce message t'étais donc destiné ! ;)

de plus etant donné que les 3/4 des posts de cette section ont été deplacés par le bien aimé moderateur je propose de renommer cette section "poubelle" et de déplacer les posts que le moderateur trouve a son gout dans un nouveau forum qui s'appelerrai "Antre du modérateur" cela lui ferais bcp moins de boulot
Mais c'est vrai qu'il y a là une idée porteuse, tous les messages devraient arriver par défaut dans la poubelle, et si ils nous plaisent on les déplace dans la bonne section, ou bien on les oublie là..
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pourquoi pas,

en revanche pour les messages qui doivent atterir à la poubelle,

je serai d'avis de les mettre à la benne sans laisser de traces sur le forum...

Cela éviterais cette sur abondence de posts inutiles dans les sections actives.

Je sais pas suis je suis clair là

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Sheridan : tu n'es pas obligé de laisser un lien sur le forum actif qui t'emmène à la poubelle. Tu choisis non lors du déplacement de topic à la question "Laissez un lien vers le nouveau sujet dans le forum source ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SaLuT!!

Tant qu'on y est je cherche un forum ou il y a des gens qui pourrais repondre a mon pb sans la coutume d'ici qui apparement et de virer tous les visiteurs non "habitués"

tiens j'tindique le forum que tu recherches!!!!

post-3-1116795835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sheridan : tu n'es pas obligé de laisser un lien sur le forum actif qui t'emmène à la poubelle. Tu choisis non lors du déplacement de topic à la question "Laissez un lien vers le nouveau sujet dans le forum source ?".

lo,

oui merci c'est désormais ce que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

2 messages et il commence déjà à nous les brouter !

Moi je crois que vous attachez trop d'importance à ce mec !

si t'es pas content tu vas voir ailleur avec tes problemes, juste pour voir

si on t'accepte sans aucune forme de politesse.

on aime bien les nouveaux mais pas les mal élevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulala c'est pas n'importe qui qui on repondu a ce mec...il commence fort lui pour ce mettre legueux et tout ses modo a dos....

bonne chance pour la suite petit padawan

ha au fait BONJOUR ET MERCI ET AU REVOIR... lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share