Probleme Xbit / Evox


d_zaster
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai flashé ma Xbit avec un bios M8+. J'ai gravé le cd masterV3 de gueux.

Je démarre, j'ai l'écran microsoft avec un logo evox rose en haut à gauche.

La j'installe le dashboard evolutionx et redemarre. J'ai le logo evox comme avant et la paf : erreur 16.

Deux questions : Le logo evox au démarrage prouve t'il ke la puce est bien installée, et

sinon la merde vient elle du dashboard?

Enorme merci a celui qui peut m'aider crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour te première question, en effet l'affichage du evox Rose te permet de conclure que ta puce est active et boot de manière effective sur ton bios M8+

comme tu aurais pu le lire ici (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=102) l'erreur 16 est une erreur spécifique au dashboard. Donc ton problème vient de la.

Je déplace donc ton post dans la section evox pour t'aider au mieux.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très bizarre tout ça.

Si tu démarres puce désactivée, tu as bien le M$Dash qui s'affiche normalement ?

Sinon, ça voudrait dire que l'installation de EvoluionX s'est mal passée via le Master CD Gueux v3 (ce que je doute).

A ta place, je regraverai bien l'iso du CD à très faible vitesse (1x ça va pour 20 Mo), je désinstallerai ton EvolutionX de maintenant (par FTP en bootant via le Master CD) et toujours avec ce même CD (décidemment, qu'est ce qu'on en a besoin :lol: ), tu réinstalles EvolutionX sur ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part

j'ai une x box cristal + puce duox 2

j'ai mis le cd de master v3 ok

au dem je voie bien le logo rose evox ca marche bien

par contre quand je demmare sur eject j'ai une erreur 13 avec plein d'ecriture en vert

pourtant ma console marche bien jeux film etc

une idee :(

j'ai tester 3 dashboard il marche tous tres bien c etrange donc

Modifié par lsd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, dans l'ordre, pour d_zaster, flash ta puce avec un 4983 histoire de passer ton erreur 16 (parce que sinon, ça va être chaud pour booter un CD de boot), reformate ton C:, réinstalles un MS Dash (c'est lui qui t'a collé une erreur 13 (et oui, tu as oublié de nous en parler de celle-là, mais tout finit par se savoir .... :rolleyes: ) et qui elle, s'est tranformé en erreur 16 (je rappelle que débrancher sa console du secteur, c'est MAL !!!! ... surtout avec une erreur 13)), ré-installes evox (si tu pouvais donner un autre nom que xbxodash.xbe à evox, ça ne serait pas plus mal) et reboot, ça devrait alle mieux ...

Pour lsd3 (jolie install XP d'ailleurs), ta console fonctionne parfaitement mais n'as plus de MS Dash. Tu vas droit sur l'erreur 16 (tu as intérêt à mettre un X2 sur l'autre banc de ta DuoX2 :rolleyes: ). Donc, dépêche-toi de nous remettre tout ça (et oui, faire de la place, c'est une chose, s'attendre à ce que la console continu de fonctionner en est une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lsd3, ce que je te conseille, c'est soit d'attendre la sortie de mon CD (qui ne devrait vraiment plus tarder) soit de télécharger le Scud-X de Yop Solo afin de formater ta partition C: et d'y remettre une partition C: d'origine (je pense en effet qu'il y a un petit problèmes de fichiers avec ton M$Dash) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ou j'en suis

suite a l'erreur 13 la 16 et apparu

donc j'ai formater le c: grace au cd de master v3

apres j'ai flasher le 2em bank avec le bios avec m8+ ok c fait

apres reinstalle du dash unleash sur c: ok c bon

donc quand je demarre par le bouton normal les 2 bank marche bien et mon dash et ok sur mes 2 bank unleash ou evolution marche bien

par contre quand j'allume par eject erreur et tj la donc le ms dasboard et hs toujours donc le flash du bios na par servie pour ce service je pense

tous ceci et effectuer par mode cd n'ayant pas de reseau

cela et t'il genant de pas avoir de ms dashboard?

si toute mes aplicattion marche bien sur mes 2 bank

par contre la ou je suis un peu perdue ou faut t'il installer les dash et aplication

sur la partition c: ou e:??

car je crois que j'ai pas mal de truc sur e:

car j'ai trouver un log ou l'on peut tous installer en bloc etc

autoinstaller deluxe v2 ceci ma permis d'installer les log pour lecture dvd et divx etc tous et ok

donc si j'ai compris j'ai pu de config d'origine donc si un jour ca plante je peut quand meme reinstaller tous ce que j'ai ou faut t'il avoir ms dasboard et config origine dessus

c compliquer a comprendre pourtant j'ai lu pas mal de tuto mais je mi perd

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ou j'en suis

suite a l'erreur 13 la 16 et apparu

donc j'ai formater le c: grace au cd de master v3

apres j'ai flasher le 2em bank avec le bios avec m8+ ok c fait

apres reinstalle du dash unleash sur c: ok c bon

donc quand je demarre par le bouton normal les 2 bank marche bien et mon dash et ok  sur mes 2 bank unleash ou evolution marche bien

par contre quand j'allume par eject erreur et tj la donc le ms dasboard et hs toujours donc le flash du bios na par servie pour ce service je pense

tous ceci et effectuer par mode cd n'ayant pas de reseau

cela et t'il genant de pas avoir de ms dashboard?

si toute mes aplicattion marche bien sur mes 2 bank

par contre la ou je suis un peu perdue ou faut t'il installer les dash et aplication

sur la partition c: ou e:??

car je crois que j'ai pas mal de truc sur e:

car j'ai trouver un log ou l'on peut tous installer en bloc etc

autoinstaller deluxe v2 ceci ma permis d'installer les log pour lecture dvd et divx etc tous et ok

donc si j'ai compris j'ai pu de config d'origine donc si un jour ca plante  je peut quand meme reinstaller tous ce que j'ai ou faut t'il avoir ms dasboard  et config origine dessus

c compliquer a comprendre pourtant j'ai lu pas mal de tuto mais je mi perd

merci

En gros, le M$Dash ne sert principalement que pour celles et ceux qui veulent jouer sur le réseau officiel Xbox-Live.

Si ce n'est pas ton cas, tu n'a donc pas besoin d'avoir de M$Dash sur ton disque dur (moi je l'ai gardé pour faire joli :D ).

Si tu tiens vraiment à l'avoir, attend mon CD ou télécharge la Scud-X S.W. de Yop Solo et tu pourras avec ces deux réinstaller un dashboard d'origine sur ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre quand j'allume par eject erreur et tj la donc le ms dasboard et hs toujours donc le flash du bios na par servie pour ce service je pense

Si tu démarres puce désactivée, tu peux flasher 12000 fois ton bios, ta puce n'est pas près de récupérer l'erreur .... :rolleyes:

Je sais que tu as appelé l'executable de ton dash xboxdash.xbe (quels fainéants ces puceux :rolleyes: ). Bref, quand tu essayes de booter puce désactivée, ton executable n'est pas le bon -> erreur 13

ouvres ton bios, vérifies la séquence de boot ou modifies-là pour qu'il boot sur un autre nom. Et ensuite, remet un MS Dash complet sur ton C: (mais bon, sans réseau, c'est assez suicidaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, il peut utiliser un CD de boot qui lui fasse tout ce que tu as dit.

Maintenant, est ce qu'il sera capable de se faire ce CD de boot, rien n'est moins sûr lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula c bien compliquer tous cela et sans reseau pas facile

enfin ca marche comme cela et c bon me jeux dvd et divx passe donc je laisse comme ca

merci pour vos conseils

je verrais plus tard si j'en ait besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu remettras ton M$Dash preoprement sur C: quand mon CD sera sorti.

En attendant, ne touche à rien, ça évite de faire des grosses bétises parfois ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share