Xbox 360: Monopole Cognitif , Liberte Castree


registered
 Share

Messages recommandés

C'est mon rêve, "un forum de hack de consoles à but éducatif" :D

Nan sans déconner y'a du travail..

Pour ça, il a le forum débutant mon cher FFlF hihihi

Registered, tu parles d'une proposition (éducation) alors que c'était presque la fin du monde il y a quelques jours/posts ... :huh:

De plus, n'oublis pas que l'éducation n'est pas une science exacte, loin de là. Ca ne veut rien dire!

Une forme d'éducation que tu auras inculqué à un gamin n'aura pas du tout le même effet sur un autre. => l'un sera posé, studieux ...l'autre sera bargos, stupid et deviendra p't'etre un serial killer (...un quoi? ... ^_^ )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjours a tous

moi je pense qu'on peut pas en vouloir a registred,il est idealiste,et c vraix que ceux qui pronent l'evolution oublie que cet meme evolution a detruit la nature en cent ans comme aucun etre "terrien" ne l'avait fait en 5milliard d'années...pour l'argent.

mais la ou je comprend les autres ,c que malheuresement ca ne changera jamais!

Eh registered,si ms ne se lance pas sur ces offres,devine ce qui va arriver?

UN petit oriental! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula je comprends pas grand choses ici lol .. dès le premier post j'étais largué :lol: je vois vraiment pas pourquoi vous vous galerer a vouloir "refaire l'éducation" puisque de toute maniere malgrès toutes vos paroles, vos propositions et vos idées vous ne pourrez strictement rien changer a ce que fait microsoft ou a ce que pensent les gens .. encore moins avec des discours compliqué comme ca :wacko:

enfin moi c'est ce que je pense puisque de toute maniere ici c'est principalement un forum xbox donc il y a pas mal de pro-xbox qui diront a l'idée de départ "oui mais .. ", "il faut aussi dire que .." enfin je pense que c'est un peu un sujet sans fin vo débat

enfin voila tout ca pour dire que j'y comprends pas grand chose :lol:

++ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement je suis 100% daccord avec toi!... je comprend tout a fait ton point de vue et ca me fait chaud au coeur de lire des articles comme celui-ci... ca prouve qu'il y a encore des personnes sur la terre qui voiyent la realiter en face d'eux et ils ne se laissent pas manipuler par ces produits... je suis sur que les administrateur et les moderateur ne sont pas du meme avis car ils veulent soutenir le site de gueux mais bon... moi je trouve que ce que tu as ecris netait pas une perte de temps et cette article va en reveiller plus d'un! Je tencourage a continuer tes beaux efforts et tu te rendra loin dans la vie!

Modifié par Ichy_Ichy321
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

sujet tres interessant,mais de mon point de vue cela ne sert a rien de constater , de refaire le monde si aucune action n'est menées !! C'est sur qu'il est bon de discuter, mais a repetition, cela deviens lassant !

Cro$oft fait exactement ce QUE VOUS auriez fait a ça place, cela s'appelle du marcketing, et aussi " comment survivre dans ce monde capitaliste ? ---> etre capitaliste soit meme ". C'est sur il y aura tjrs des detracteurs, nous sommes ce que nous sommes en fonction de notre porte feuille, et effectivement c'est important, mais encore faut il en etre conscient !!!!!!

Quand nous regardons le formidable boum de le console Xbox, n'est il pas dut en grande parti au hacker et modeur qui l'utilise, oui, vous seriez a la place de Cro$oft ne feriez vous pas la meme analyse, si il le font c'est qu'il en ont besoin !! donc " besoin " = " Tune ", je me lance, et merci^pour le coup de main, je vais vous dire le monde de la mode fait exactement la meme chose , mais en moindre mesure, car tout le monde n'est pas pret a prendre la paire de siceau et machine a coudre !!!

Si on ce place coté utilisateur, ce qu'on lui donne n'est jamais suffisant ( moi le premier ), alors il bidouille, hard - software - mods et j'en passe, mais il ce rends responsable du besoin qu'il cré, et est incapable de ce lié au autre utilisateur pour dire - non !! cela vient de la rue, et nous refusont de le payer aujourd'hui comme demain, l'utilisateur pense tjrs qu'il est seul au monde, et qq c'est vrai !, mais a cause de lui !

Les gouvernements nous represente, non ? , alors pourquoi ecoutent-ils des majors plein de frics plutot que nous, en votant des lois en faveur du capitalisme, tous simplement parce que les consommateur n'a pas conscience que le capitalisme prend sa force dans son porte feuille, quand bien meme il ne contiendrais que deux euros !!!!!

Tous le monde dit, " un jour cela va pété, ah oui, quand ???", nous ensemble nous sommes une force incroyable, tous ensemble nous pouvons revoqué des lois, an,éantir des marchés, etc..., mais nous n'en avons pas conscience, car nous marchons seule !!!

Nous payons des bout de plastique la peau du Q, nous le savons, mais ...

Alos moi je dit que si j'etaios a la place de Cro$oft j'en ferais autant, je me remplirais les poche sur la bande d'attardé qui achete ma merde a prix d'or et en plus me donne un coup de main pour leurs en reservir demain a la meme sauce !!!

A quand un nouveau Mai 68... - Tout le monde ensemble pour dire - NON -

c'est a ce prix que les choses deviendrons raisonable, l'euro ne nous montre-il pas que nous sommes tous des imbeciles tous autant que nous sommes.

L'Europe n'etant qu'un pretexte pour faire plus de tune sur les marchés boursier !!

Sur ce je vais boire un verre de cok....capitalisme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

C'est un très bon sujet, mais hors contexte.

Il est assez facile de dénigrer Billou, avec sa politique de"voler" heu acheter à petit prix, tout ce qu'il n'est pas capable de créer par lui même et de se l'approprier!

C'est pas nouveau, c'est du capitalisme, pur et dur, je dirais même que cela demande un certains talent( avocat du diable) de proposer des talents en une seule entité (économique ou non).

De désacraliser les jeux vidéos et des dérives qu'ils "supportent" est louable, et respectable.

Dire que le jeu vidéo rend épileptique, est un mensonge, dire que cela peut être un facteur "déclencheur" de cet état est vrai.

Pareil, pour les tueries au nom des gta et autres consorts: ils n'ont été qu'un élément déclencheur, et non, une vraie source d'inspiration.... sauf justement à un certain type de personne, influençable, ou bien désirant être qulcun d'autre, ou encore déconnecté d'une certaine réalité.

Pour moi, le plus gros problème des jeux vidéos, est la censure.

Mais aussi, le manque de réalité:

-quand je joue à un jeux de baston, rare sont les jeux où le sang, jaillit, or c'est une réalité, et un esprit "jeune" (moins de 10 ans, on va dire) , lui ne va pas comprendre pourquoi quand il a fait pareil que dans le jeu,

son ami, lui saigne, a mal, perdune dent, etc...

à force de vouloir asseptiser les jeux et les films, on décroche la réalité des choses sur la réalité...

- dans les jeux de guerre/action, je trouve toujours une arme, les munitions qui vont bien, et quand je tire en pleine tête, (même avec par exemple un Sam Fisher) l'homme ne meurt pas, il faut plusieurs balles etc!

( voir le film "lord of war")

- on pourrait aussi parler des femmes dans les jeux qui sont toujours top, faciles, etc!

et les films seraient le meilleur exemple de ce qui amène une certaine dérive des notions de valeurs.

conclusion:

oui, MS cherche à faire de l'argent, oui, pour se donner bonne conscience, il donne à des associations pour l'afrique de l'argent.

mais n'oubliez pas la fable de la fontaine, harro sur le baudet! Ceux qui sont les vrais décideurs, les vrais gagnants , sont dans l'obscurité, ne cherche surtout pas la célébrité!

La marionnette aux USA, qui "gouverne" est aussi un mal facile identifiable, et remplis bien son office.

L'utopie de croire à la liberté, et à sa castration ( faudrait il qu'elle soit réellemnt identifiable et forte ), est encore plus illusoire...

Faisons confiance à ce qui existe, que nous soyons des petits monsieur Jourdain qui utilisions la prose, sans savoir ce que c'était. Et que par conséquent, au fin fond de nous même, nous avons un léger libre arbitre, et sommes conscient de notre inconscience directe, et moins ignorant que nous le pensons?

Nous pensons tous avoir le choix, mais tout choix est finallement assez restreint, et il n'y a aucun vrai bon choix, quelques nuances de gris, dans un univers qui adore le manichéisme.

Je joue, donc je suis! Celui qui se veut prisonnier , n'a pas besoin de trouver un moyen quelconque pour l'être, il le deviendra lui m^me. Une seule certitude, la fin. "Il faut pleurer l'homme quand il nait, et non quand il meure" c'est du cardinal de Richelieu , je crois. A force de se poser des questions, on essaye de trop s'élever à un rang de Dieu, qui n'est pas mieux que celui que vous évoquiez.

Vive la X360, et toutes les consoles, prenons les pour ce qu'elles donnent, un peu de saveur, dans un monde triste, qui n'a pourtant jamais autant eu de sources de plaisirs, alors que les plaisirs les plus simples sont les meilleurs!

Pas plus de mal au jeu vidéo, qu'a d'autres vices "plus vertueux".

Et finalement, c'est encore ce satané écran qui tue toute vie sociale que nous ayons connue, la fameuse opium du peuple!

Le net lui même y contribue, tout autant, puisque nous même n'en discutons qu'illusoirement derrière cet interface!

Tellement de questions, et surtout tellement de réponses dont on ne sait quoi faire finallement...

Je fais le choix de m'amuser, de laisser croire qu'il me dirige ( n'est ce pas la plus grande force des femmes que de nous laisser croire que nous sommes , les "porteurs de pantalons"? , celui qui décide de tout;) :rolleyes:

à bientôt tous!:) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordelle ça c'est du détérage comme je l'aime :D

A part ça ça roule CodeLestat7, j'suis globalement d'accord ;)

Mais faudra qu'on approfondisse tout ça un de ses quatres.

lol, no problemo meolod!:)

bah ça remplira le temps que le sav de MS "répare" ma box lol;) :D

et merci ça roule:) @pluch'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de voiture dans ton premier post, c'est amusant, j'en ai fait l'aquisition d'une et l'autoradio je ne peux l'enlever/le débrancher sans passer par le constructeur... Etonnant non ?

salut;)

et oui, pour nous protéger du vol, nous voilà asservit avec renault et consorts d'un autoradio compris dans la consolecentrale, et du coup , oblige de s'équiper pour une fortune, d'un lecteur/chargeur hors de prix( ou sinon pas compatible commodos volant), bref, le progrès, nous asservit.

(mais est ce que réellement le progrès est vraiemment positif, on devrait parler plus d'évolution que de progrès..non? )

pour nous "rendre" service, on est de plus en plus dépendant de ses évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout se paye dans la vie et c'est normal, qui serait prés atravailler sans salaire ???

Moi je dit que billou a raison, les jeux videos sont un luxe, c'est pas vital donc si tu veut jouer tu paye.

Je ne voit pas où est le problème, si tu n'as pas envie de donner tes sousous a bill ben tu n'achète pas, personne ne nous oblige a acheter quoique ce soit.

J'en profite pour remercier microsoft pour cette magnifique console qu'est la xbox360.

@ plusss....................... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Je crois que tu es un peu HS mon petit AngeloLeRital, mais t'inquiètes on t'en veut pas de ne pas avoir lu les 7 dernières pages car il est vrai que ce n'est pas de tout repos...

Pour te répondre brièvement, le problème n'est pas de savoir si on veut payer ou pas payer :marteau: , personne n'a dit qu'on voulait des Xbox 360 gratuites, avec des jeux, tout aussi gratuits :marteau:

Tu dis que le jeux video est un luxe? Non je ne crois pas, mais il ne l'était pas avant et ce serait dommage qu'il le devienne... Le jour où le français moyen ne pourra plus se payer de jeux video alors qu'il le pouvait au temps de la Super Nintendo, si tu es riche peut-être que tu t'en foutera, mais il y a tout une partie de gens qui n'auront plus accès à ce type de loisir, essaie de comprendre ça...

Voilà mais le sujet n'a rien à voir avec ça, faut lire un peu avant de venir déblatéré ce qui nous passe par la tête, pour ça je te laisse avec la première page.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces