Xbox 360: Monopole Cognitif , Liberte Castree


registered
 Share

Messages recommandés

la xbox 360 c'est:

un portail d'acces à pleins de services PAYANTS.

Une fois de plus la véritable volonté de microsoft est apparente à qui veut la voir:

Maintenant que microsoft sait ce que le possesseur de XboX veut pouvoir faire avec (il suffit pour ça d'observer le marché du modding)

Microsoft propose les fontionalités de facon payante.

La xbox 360 n'est pas une platforme de jeux.

ou du moins , pour etre exacte, le fait que ce soit une platforme de jeu n'est que un leure.

exemple:

Je peux payer pour acheter une bouton peint pour ma xbox!!!

Pour que le bouton on/off soit d'une couleur / design différent de celui d'origine je peux PAYER ...

Microsoft dépose le brevet du design du bouton et se retrouve defacto sur un marché monopolistique.

Oh bien sur des constructeurs alternatif peuvent PAYER pour avoir une license et ainsi proposer des designs alternatifs...)

License que paye en retour le consomateur lorsqu'il achète le bouton moddé...

Pour illustrer cela de facon plus vulgaire:

* Vous achetez une voiture, pour repeindre sa carrosserie vous devrez payer le constructeur.

* Vous achetez une voiture, pour changer l'autoradio vous devrez payer le constructeur

* Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez acheter des nouveau pneu QUE chez le constructeur...

* Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez rouler que sur les routes/autoroutes construite PAR le constructeur.

* Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez pas la preter à une amis

* Vous achetez une voiture, mais ce que vous mettez dans son coffre devra avoir été acheter chez le constructeur...

* Vous achetez une voiture, mais vous n'avez pas le droit d'ouvrir le capot.

La pratique en soi est un formidable marché , une formidable opportunité que microsoft s'ouvre de faire plein plein de thune. Je n'ai rien contre ça: c'est dans la natures des corporations de toujours vouloir faire plus d'argent..

Le cri d'alarme que je lance est d'un point de vue cognitif.

Sous le masque du choix illimité de theme , démos, etc.. Sous le masque d'un catalogue de choix toujours plus grand, microsoft me retire le choix: je ne peux choisir que ce que microsoft beut bien que je puisse choisir.

Il n'y aura qu'un seul catalogue dans lequel je pourait choisir: le catalogue microsoft.

C'est un MONOPOLE cognitif des plus dangereux, car il est masqué derrière une parades de choix.

Si pour acheter quoi que ce soit dans votre vie, vous ne pouviez vous retourner que vers UN SEUL ET UNIQUE fournisseur, vous hurleriez au monopole, et vous vous opposeriez à cet etablissement (de la meme manière que le monopole de France Telecom est des plus mal vu, par exemple)

Dans le cas des services XboX Live, il n'y a qu'un seul catalogue, un seul fournisseur: microsoft.

Le danger est le suivant:

La platforme de produits payants est masquée derrières des fonctionnalités qui sont toutes extremement interresantes , qui permettent une nouvelle facon de communiquer / interagir / jouer. Ces fonctionnalités sont toutes vraiement alléchantes.

Leur prix est: non seulement financier, mais surtout cognitif.

Apprendre à utiliser ses fonctionalités sans que l'utilisateur ne mesure la perte de liberté à laquelle il se soumet est dangereux.

Je refuse de me soumetre, c'est un choix personel.

Mais beaucoup beaucoup de clients ne réalisent pasqu'ils font ce choix.

c'est ca le probleme

(ceci est une copie de la note sur mon blog)

Modifié par registered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D' accord avec toi mais dans une moindre mesure.

Du point de vu que c' est ce qu'il font tous que veux tu faire?

C' est le monde merveilleux du capitalisme. :angry: , c' est comme ca, il faut bien s' imposer sur le marché, et pour ca on peu faire confiance a billou :) .

De plus si tu es vraiment contre tu prends une ps3 ou une revolution et tu subiras le meme probleme, le online de sony n' est fait que pour sony et je pense qu' ils essairont de faire le meme style de service, jeux a télécharger...

Hormis nintendo :wub: qui peut proposer quelque chose de different, faut toujours s' attendre a tous avec eux :) , ils ont tous la meme optique, fidélisations maximum, abonnement si possible ( le plus rentable a mon avis ), plus accessoires divers.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loin de moi de defendre cet aspect de la chose mais dans tous les exemples que tu donnes il y a une finalité... tu payes !

Que ce ne soit pas le constructeur de ta voiture c'est un fait mais les autoroutes sont payantes , je ne connais pas de garagistes gratuit , les pieces de ta voitures a changé sont payantes(et il vaut mieux qu'elles viennent du constructeur) ,je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas preter ma future x360 ? Enfin c'est la raison meme de ces outils technologiques ...avoir un decodeur canal + t'oblige a regarder canal + avec et rien d'autres pareil pour les offres satellite ou cablo op et pour tout ca tu payes...

Microsoft n'a jamais annoncé que la X360 serait un systeme ouvert...d'ailleurs cela n'a jamais existé dans le monde des consoles ... on dirait comme une revelation en fait.

Pour jouer sur console faut jouer au jeu proprietaire du support !

Tout bonnement revolutionnaire ! Tiens d'ailleurs dans le merveilleux monde de l'ordinateur domestique PC/Apple on peut utiliser l'ensemble des programmes de toutes les plateformes gratuitement et on ne paye aucune mise a jour logicielle !

Ouf !

Bah non ... on paye pour passer de Machin 04 a Machin 05 ...bien sur il y a nunux !

Et grace nunux on peut jouer a l'ensemble des jeux sur tout support ?

Ah bah non plus et quand bien meme il faudrait acheter les jeux il me semble qu'il soit pour nunux ou autre.

Et hop retour a la case depart ... tu payes!

Microsoft centralise les paiements voila tout ..comme Free par exemple ,modele de de-monopolisateur (FT méchant Free gentil) , qui propose telé/telephone/internet bientot VoD/visiophonie etc...

En fait un monopole n'en remplacera qu'un autre comme cela serait arrivé si Sony n'avait pas vu arrivé Microsoft dans le paysage video ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Une Xbox360 tu achèteras car trop envie de jouer tu auras." signé: Billou. :P

Ma foi je te rejoins, mais l'apparition sur Xbox première du nom de toutes ces modifs (Linux sur xbox!, xbconnect, kai,...) n'est-elle pas la preuve que la liberté trouve toujours un chemin...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans être méchant je pense que tu n'a pas tout compris

loin de moi de defendre cet aspect de la chose mais dans tous les exemples que tu donnes il y a une finalité... tu payes !

Que ce ne soit pas le constructeur de ta voiture c'est un fait mais les autoroutes sont payantes , je ne connais pas de garagistes gratuit , les pieces de ta voitures a changé sont payantes(et il vaut mieux qu'elles viennent du constructeur)

-Pour l'autoroute, ce que tu paye au péage tu le paye au constructeur de ton auto?

Je ne pense pas

- Pour ta voiture ton constructeur t'oblige a mettre des pneu de chez lui ou des pièce de chez lui?

Je pense pas non plus

-Pour le garagiste, si ta voiture a un problème tu es obligé de l'emmener chez ton constructeur?

Encore une fois je pense pas

je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas preter ma future x360 ? Enfin c'est la raison meme de ces outils technologiques ...avoir un decodeur canal + t'oblige a regarder canal + avec et rien d'autres pareil pour les offres satellite ou cablo op et pour tout ca tu payes...

Microsoft n'a jamais annoncé que la X360 serait un systeme ouvert...d'ailleurs cela n'a jamais existé dans le monde des consoles ... on dirait comme une revelation en fait.

Pour jouer sur console faut jouer au jeu proprietaire du support !

-Oui mais il/elle ne parle pas que de çà il parle également des modifications directes sur la console, et à mon avis, il voulait mettre aussi en avant le fait que les jeux sur le live seront des titres édité par microsoft.

Tout bonnement revolutionnaire ! Tiens d'ailleurs dans le merveilleux monde de l'ordinateur domestique PC/Apple on peut utiliser l'ensemble des programmes de toutes les plateformes gratuitement et on ne paye aucune mise a jour logicielle !

Ouf !

Bah non ... on paye pour passer de Machin 04 a Machin 05 ...bien sur il y a nunux !

Et grace  nunux on peut jouer a l'ensemble des jeux sur tout support ?

Ah bah non plus et quand bien meme il faudrait acheter les jeux il me semble qu'il soit pour nunux ou autre.

Et hop retour a la case depart ... tu payes!

Microsoft centralise les paiements voila tout ..comme Free par exemple ,modele de de-monopolisateur (FT méchant Free gentil) , qui propose telé/telephone/internet bientot VoD/visiophonie etc...

En fait un monopole n'en remplacera qu'un autre comme cela serait arrivé si Sony n'avait pas vu arrivé Microsoft dans le paysage video ludique.

-Pour reprendre ton exemple de Free, il ne t'oblige en rien a prendre l'abonnement chez eux, tu peux le garder chez ft si tu veux. L'offre multiple de free n'a rien a voir ici aussi. Car free ajoute des fonctionnalité à leur offre, sans pour autant te dire si tu veux çà en plus tu paye. Donc il ne faut pas tout mélanger ;)

Je pense que tu n'a pas bien lu ce qu'à ecrit registered

Modifié par Alphateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous ne comprenez pas tous ce que veut expliquer registered !

Evidemment l'on doit payer tout pour tout ! que ce soit les pneu ou accessoire pour ta caisse ! Mais ce qu'il veut dire et la je le rejoins, c'est que Microsoft a déposer un tas de brevet, qui empecherai d'autres fabricants de pouvoir fabriquer des composant, accessoires et autres mods a prix compétitif, ce qui laisserait donc la voie libre a Microsoft !

Perso lorsque je casse ma manette xbox, je suis bien content de pouvoir racheté une manette bigben a 15€ contre les 39.90€ que demande M$ pour sa manette type S.

Certains me répondront oué mais elle est de moins bonne qualité ! A cela je répondrai, oui je le sais, mais j'ai le choix, car a tel ou tel jeu je pete les plombs je le sais, donc je joue avec cette manette, et si je la casse, pas grave.

MAIS J'AI LE CHOIX !

Microsoft peut fabriquer tout ce qu'il veut, mais qu'il n'empeche pas la concurrence. Meme si l'on sait que tout s'achete, il ne faut pas tout acheté a un seul et même fournisseur !

LA LIBERTE PASSE PAR LE CHOIX !

Peros je suis un pro Krosoft, c'est lui qui me nourrit, mais bon je sais que j'ai le choix, une alternative avec autres chose si je veux ! Bon vous avez le choix d'acheter une xbox ou pas ! Mais bon a quel prix ! et s'il seul M$ habille sa console, c'est pas sure que leur designer aient les même gouts que nous !

Bref tout ca pour dire ... ... ...

Modifié par kryss84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous ne comprenez pas tous ce que veut expliquer registered !

Evidemment l'on doit payer tout pour tout ! que ce soit les pneu ou accessoire pour ta caisse ! Mais ce qu'il veut dire et la je le rejoins, c'est que Microsoft a déposer un tas de brevet, qui empecherai d'autres fabricants de pouvoir fabriquer des composant, accessoires et autres mods a prix compétitif, ce qui laisserait donc la voie libre a Microsoft !

Perso lorsque je casse ma manette xbox, je suis bien content de pouvoir racheté une manette bigben a 15€ contre les 39.90€ que demande M$ pour sa manette type S.

Certains me répondront oué mais elle est de moins bonne qualité ! A cela je répondrai, oui je le sais, mais j'ai le choix, car a tel ou tel jeu je pete les plombs je le sais, donc je joue avec cette manette, et si je la casse, pas grave.

MAIS J'AI LE CHOIX !

Microsoft peut fabriquer tout ce qu'il veut, mais qu'il n'empeche pas la concurrence. Meme si l'on sait que tout s'achete, il ne faut pas tout acheté a un seul et même fournisseur !

LA LIBERTE PASSE PAR LE CHOIX !

Voilà c'est ce que j'ai compris aussi.

Puis microsoft c'est les pro du brevet. Ils font que çà :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ils feront un abo gratuit soir et week end, et tu pourras aussi choisir 3 numéro perso avec qui jouer en illimité !

Mais ptdr koi !

si tu paye un abo, keskil pourré te faire payer de plus ...

Heu, la je vois pas, mais a mon avis microsoft finira bien par trouver kelkechose a faire payer en plus !

Un impot sur la pocession d'une xbox ! lol

Modifié par kryss84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ils feront un abo gartuit soir et week, et tu pourras aussi choisir 3 numéro perso avec qui jouer en illimité !

Mais ptdr koi !

si tu paye un abo, keskil pourré te faire payer de plus ...

Heu, la je vois pas, mais a mon avis microsoft finira bien par trouver kelkechose a faire payer en plus !

Un impot sur la pocession d'une xbox ! lol

Alors moi mes trois numero preferé sont : Sam fischer, Master Chief de halo, Madame mustang de nfs :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live sera gratuit le week end selon ton abonnement .... ahahahahaha .... alors ???? hein ???  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Et l'abonnement tu le paye que je sache non? reflechis.gif

Oui c'est sur, tout comme tu es obligé d'acheter la console pour le faire .... mais bon, c'est quand même deja ca .... ca va satisfaire un paquet de monde .... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live sera gratuit le week end selon ton abonnement .... ahahahahaha .... alors ???? hein ???  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Et l'abonnement tu le paye que je sache non? reflechis.gif

Oui c'est sur, tout comme tu es obligé d'acheter la console pour le faire .... mais bon, c'est quand même deja ca .... ca va satisfaire un paquet de monde .... :P:P

De quoi c'est dejà çà, une fois que tu a payé ton abonnement que ce soit lundi, mardi ou le week end c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu t'es mal exprimé, tu veux dire kil y aura différente formule d'abonnement, notament une ki permettra de jouer le week-end uniquement!

Mais tu paiera un abo week-end !

Le probleme c'est de ne pouvoir prendre un abo que chez M$ !

C'est comme si tu devais acheté un tel samsung, et devoir prendre un forfait samsung, et pouvoir appeler que les gens qui ont un samsung !

tu vois ?

C'est ca que l'on condamne, et ce genre de dérive qu'il faudrait éviter !

Perso, j espere juste qu'ils arriveront a standardiser leur plateforme ! et ainsi que toute les consoles et jeux communique entre eux ! Mais pour ca il fodrait deja qu'il commence a lever le pied coté brevet !

Car au final c'est a nous que tout ca coute !

Regarde les différences de prix et service qu'on peut trouver chez nos 3 opérateur en téléphonie ! c pas mal, on a du choix, et on peut mieu se positionner !

Modifié par kryss84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve la réflexion intéressante, même si je trouve un peu exagéré de prendre pour exemple le tunning de console, qui, en soi, ne concerne que quelques % des gamers. Malgré tout, je suis assez sceptique envers cette politique du tout payant, c'est vrai que la société est à l'ère du "tout tout de suite", mais je ne pense pas que ce soit à n'importe quel prix. Personnellement, je n'ai pas le Live, car je n'en ressens pas le besoin. Pour la XBox 360, vous connaissez mon avis, wait and see.

Pour cette tentative d'emprisonner une clientèle, je suis aussi attentiste. Mais je ne pense pas que Microsoft ait eu l'idée de cette politique (c'est pas leur genre d'avoir des idées...), je me rappelle d'une interview de Miyamoto qui considérait l'achat d'une console Nintendo comme un contrat passé entre le consommateur et eux pour avoir dans l'année une demi-douzaine de bons jeux, pas beaucoup plus, Nintendo s'engageant à les lui fournir, non pas par un système ouvert vers des éditeurs tiers mais bien développés par Nintendo lui-même...

Cela peut surprendre, pourtant, quand on fait le choix d'une console plutôt qu'une autre, on fait aussi le choix de se plier à la politique de son constructeur. Par exemple : Microsoft décide seul de payer des royalties pour l'exclusivité de tel ou tel jeu sur sa console, on peut ne pas être d'accord, mais on a aucun droit, car acheter une XBox ne fait pas de moi un membre du conseil d'administration de M$. Et c'est bien dommage, car l'instar d'une adhésion à une mutuelle ou d'un achat d'action, l'achat d'une console, assurant des revenus réguliers à la société constructrice, fait de nous de facto un acteur économique majeur pour elle. Cependant, on ne nous accorde aucun pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord , bonjours/bonsoir à tous, et merci d'alimenter cette discution.

J'ai posté ce msg et cette analyse pour deux raisons.

une première que vous avez tous comprises:

la notion de liberté.

je ne vais pas revenir dessus certains d'entre vous l'on bien mieux expliquer que je ne l'aurais fait.

mais il y a un deuxieme aspect qui lui est bien plus important.

(

Je vais à présent utiliser un language a la fois scientifique et vulgarisateur, ne soyez ni effrayé par l'un ni amusé par l'autre, j'utilise les deux pour illustrer l'importance du message que je veux faire passer.

)

ce qui m'inquiète grandement c'est l'aspect lavage de cerveau (terme vulgaire)

ce qui m'inquiète grandement c'est l'aspect cognitif (terme scientifique)

En effet pour un jeune de 15ans, si lorsqu'il lance sa console et se connecte à XboX Live il a le choix entre plusieurs thème, et que un fois qu'il a payé pour avoir une console dont l'apparance est totalement personalisé, alors, d'un point de vue cognitif, il a l'impression d'avoir eu le choix, puisque personne d'autre n'a la meme console que lui.

(cette affirmation a à voir avec la facon dont notre esprit/cerveau fait des associations entre image et connaissance, choix et liberté)

je parle d'un point de vue cognitif.

En effet, si le truc a une apparance unique, et que cette apparance unique est issue de pseudo choix fait par l'utilisateur, alors l'utilisateur retiendra qu'il a eu le choix.

le ne retiendra pas le fait qu'il a fait le choix dans un seul et unique catalogue.

entre 10 et 20 ans, un cerveau définit ses parametre cognitif de ce qu'est la liberté.

je peux faire ci je peux faire ca, je n'ai pas le droit de faire ci, j'ai le droit de faire ca.

hors ce processus est totalement biaisé par l'utilisation d'un tel service.

++++++++++

mon message est là , précisément.

d'un point de vue cognitif, la xbox est une machine à laver le cerveau.

sisi:

elle procure du plaisir (avoir battu le boss, est meilleur que tel ou tel joueur)

elle procure un rang (pas forécment social le rang) mais le ranking EST un rang

elle détermine de facon unilatérale ce qu'il est possible de faire avec.

ce sont trois attribut valide pour une methode de lavage de cerveau.

(d'un point de vue cognitif)

++++++++++++++++++

à tous ceux d'entre vous que cette notion fait rire, ou qui se voient dire, mais c'est qu'une console de jeux, et rien d'autre, je répond: ok tres bien , et si je vous la confisque pour quelques mois, ou si je vous confisque votre raking xboxlive, comment réagiriez vous?...

hummm?

les technologies evoluent.

les ricains se sont fait manipulé par la télévision et la propagande radio télés.

les technologie evolue la XboX est un nouvel outils de propagande.

ou du moins, elle a tous les atous pour l'etre.

surtout si l'on n'y prend pas garde.

je vous demande donc à vous lecteur qui me prenez pour un allumé, de simplement garder cet aspect des chose dans esprit: a chaque fois que vous effecturez un choix dans les menus de la xbox, rappelez vousque ce n'est qu'une ILLUSION de choix.

tout comme les animaux de la ferme qui refusent de choisir à quelle sauce il seront mangés, personellement je n'achèterai pas de Xbox360.

(et py, mas XboX v1.6B moddé marche tres tres beien, et avec, grace à xbmc, je fais tout ce que je veux, j'ai le choix, le locus de control est mien)

++PS: il me tarde de lire vos commentaires!!

Modifié par registered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ricains se sont fait manipulé par la télévision et la propagande radio télés.

les technologie evolue la XboX est un nouvel outils de propagande.

Je te trouve bien timide dans ta reflexion ...va au bout de ton approche collectiviste...

La guerre en irak c'est la faute a la Xbox !

N'hesite pas ... d'ailleurs la X360 permettra a Microsoft (qui n'edite pas Windows , ni MSN par exemple) de prendre le controle grace a DOAX 2 des cerveaux des gens de la planete entiere.

L'abus de Bob l'Eponge nuit gravement aux intellectuels de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ton point de vue c'est rare de voir des personnes qui exposent des choses de façons claires et precises en utilisant des mots soutenu tout celà en restant compréhensible.

Je te rejoins également sur le lavage de cerveau, après mon avis est que les grands constructeur de console s'y mettent un peu tous, et si je peux me permettre nintendo est le seul à être "fair-play", du moins a être le moins présent dans cette pratique.

Pour ce qui est de Micromou, je dirai que celà serait presque devenu "pratique courante " chez eux.

Ps : Tu a fait des etudes de psycho?

Salutations Alphateam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement je n'achèterai pas de Xbox360.

Mais heureusement grace a ton acte d'un rare heroisme ,la communauté des gens libres et intelligents auront leur leader de rebellion !

Et pourront acheter une autre console pour jouer (oui oui jouer une activité ludique n'ayant pour but que de s'amuser) ,mais jouer c'est rire et rire c'est mal cf le nom de la rose et toute l'armada des Registered en bure.

Autre console qui n'aura pas l'impudence de les forcer a voter pour untel ou untel bien evidemment :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pejeeha,

Je pense que ce que voulais dire registered est, que les consoles (je vais parler en general car apparement des que l'on dit le mot xbox on se fait cracher dessus) sont pour une grande majorité de joueurs (pas tous hein ;) ) une quasi "drogue". Et en reprenant un dire de registered, si tu enleve leur console à certaines personnes, il pique une colère monstre, voir bien pire).

Et ce que voulais dire registered, est que Micromou a bien compris celà (que les joueurs sont "fanatique de leur console") et instaure des système "d'option" pour transformer sa console au gout du consommateur, par exemple : tu veux changer le look de ta console pas de problème, nous avons pensez au changement de facade, çà va te couter tant, et de même pour les autres services associés.

Je pense que c'est ce que voulais dire registered, après je peux me tromper

Après le traité de collectiviste ou intellectuel de gauche, je pense que c'est fort de café.

Modifié par Alphateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'aspect cognitif de la meditation est un passe-temp auquel j'ai consacré ces deux dernières années. (de façon intensive)

l'aspect cognitif de la transmission de connaissance, transmision de compétences, transmission de savoir / savoir-faire est un hobby depuis 10 ans environs.

du point de vues de mes etudes: deux ans de marketing/vente/droit et un an de analyse prog.

mon métier: admin reseau; formateur.

ce que je suis: yogi.

++++++++++

-la guerre en irak n'est pa la faute de la xbox, mais

-si tu examines le comprtement des artilleurs dans leur tank, ils te dirons eux meme que d'un point de vue cognitif ils avaient l'impression d'etre dans un jeux video

-le ok de la population pour la guerre en irak est due a une manipulation de la population orchestrée par la maison blanche (qui s'est débrouillé pour que l'attentat du 9/11 soit associé a la menace BinLaden, elle meme un menssonge).

si tu nie ces faits historiques, alors tu es victime de la manipulation en question.

++++++++++

J'affirme que la XboX 360 répond a certains les critère necessaires pour faire un lavage de cervo en règle d'un partie de la population, a un niveau subconscient extremement enfoui.

la tranche d'age à laquelle s'addresse ce produit est le bon, ce qui est d'autant plus dangereux. Si vous avez audessus de 20ans, vous n'avez pas conscience du danger, ou du moins pas forcément.

Le danger est que ce fait est parfaitement compensé/masqué par l'impressionnante listes de fonctionnalités apportées par la xbox 360 en terme de entertainement.

toutes les fonctionalités sont alléchantes, et ne pas y succonber sera difficile.

j'ai de la chance je ne suis plus un gamer.

Attention, je ne nie certainement que pas toutes ces fonctionnalités si judicieusement exploités peuvent etre "vraiement mortellement chantmé" ; je demande juste que tout utilisateur soit conscient du fait qu'il est dépendant de microsoft pour l'acces à ces fonctionalité, et que microsoft n'est pas là pour lui faire plaisir. microsoft est là pour faire du pognon.

lorsque je prend ma voiture et que je vais cehz ma grand mère, j'ai la liberté de payer pour prendre l'autoroute, ou de ne pas payer et prendre une nationale, ou une départementale.

Je peux m'arreter ou je veux pour manger, acheter de l'escence, Je peux ecouter ce que je veux avec la radio.

Avec la XboX360, je ne peux prendre que la route fabriqué par microsoft (si microsoft décide tout d'un coup de me faire payer, c'est son droit, et je ne pourai que accepter de payer ou laisser ma voiture dans le garage), je ne peux ecouter que les radios que microsoft veut bien que j'écoute, pour acheter de l'escence je ne peux aller que chez lez revendeurs aggréé microsoft, je ne peux manger que dans les resto aggréé microsoft.

seulement, il y a tellement de resto agréé microsoft que j'ai l'impression d'avoir le choix...

a tel point que j'oublie ce que c'est que d'avoir le choix, le vrai choix. celui qui ne dépend pas d'un décideur autre que moi, la vrai liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bannir registered, il veut nous confisquer nos consoles! :D

"Une xbox360 tu achèteras quand-même, car à l'envie tu ne résisteras pas!" Amicalement, Billou. ;)

Plus sérieusement, si tu t'inquiètes pour les djeun's, je pense qu'il faudrait plutôt s'inquiéter de ceux qui passent trop de temps devant leur écran.

->désociabilisation ("nan, je sors pas, j'ai une partie à finir!")

->schysophrénie ("le master chief, c'est moi!")

->atrophie musculaire ("tu viens faire un foot? NON, je joue à PES4!!!")

->diminution de l'acuité visuelle ("c'est marqué quoi au tableau?")

->baisse des résultats scolaires ("p'tain mon daron m'a confisqué ma console!")

->risque d'agression("y a un type, il a brûlé ma console! Tout ce qu'il a dit, c'est: Je vais te rendre ta liberté, jeune naïf!") [bon ok, pas celle là :P ]

(Merde c'est vachement dangereux les jeux vidéo! :lol: )

Tu réagis face à une attitude commerciale et je te rejoins en ce point. Mais quel est le danger que tu soulèves, lors de l'achat "naïf" d'une xbox360?

Ton but ne serait-il pas plutôt de prôner l'éducation du consommateur, et la mise en garde lors de certains achats?

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement je n'achèterai pas de Xbox360.
grace a ton acte d'un rare heroisme  ,la communauté des gens libres et intelligents auront leur leader de rebellion

Je ne cherche ni l'un ni l'autre.

Je ne catégorise pas les gens ayant un xbox comme étant idiots.

S'ils se croient libre, sache qu'ils ne le sont pas.

Je pose un probleme, et je propose une solution.

Je suis ce en quoi je crois.

Je suis libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces