Bios Debug Avec Exploit Sc Adoubeur ?


Matth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-il possible de charger un bios debug avec l'exploit UXE d'Adoubeur (que je remercie 1000 fois au passage !) ?

En fait je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'exploit... utilise-t-il le bios original de la console ? et si non, comment faire pour charger un bios debug (si possible qui boote sur le lecteur CD...).

Merci d'avance ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

- un exploit a besoin du bios original pour booter la xbox, en effet le bios hacké n'est chargé par l'exploit qu'ensuite (depuis le disque dur)

Pour plus de précisions sur le fonctionnement de l'exploit UXE : voir ici

- je ne te conseille pas de remplacer directement le bios chargé par l'exploit par un bios debug. Il vaut mieux pouvoir passer sa xbox en debug quand on veut, et pour ça le plus simple est d'installer un bios debug qui sera lancé comme une application.

Pink Floyd a fait un très bon tuto pour ça :

le tuto en question

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Adoubeur ! :ok:

J'ai lu le tuto concernant l'UXE, il ya encore qqechose qui m'échappe : le PBL va charger un bios modifié si j'ai bien compris. Le bios, c'est bien le fichier Xbios.bin qui est dans le rep E/Systeme c'est ca ?

En fait mon pb, c'est que la console sur laquelle j'avais installée l'exploit a son eeprom corrompue (due à un pb de format video je pense), elle clignote rouge et je n'ai plus rien à l'affichage. Ce qui m'empêche de lancer une appli (et donc rend la méthode de lancer le bios comme une appli impossible).

Ce que je voudrais, c'est pouvoir réussir à lancer Enigmah ou CFonfig Magic Final sur la console pour pouvoir réparer l'eeprom "à l'aveugle". Le tout si possible sans avoir à installer de puce.

C'est pour ca que je pensais modifier le fichier bios pour en mettre un qui forcerait la lecture à partir de CD (j'ai une autre console pucée qui me permet d'accéder au DD sans pb pour ca).

En fait je ne suis meme pas sur que ca fonctionne car si l'eeprom est corrompue le bios original risque de ne pas aller plus loin...

Voila, je suis dans le caca quoi... :(

Modifié par Matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios, c'est bien le fichier Xbios.bin qui est dans le rep E/Systeme c'est ca ?

Oui.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir réussir à lancer Enigmah ou CFonfig Magic Final sur la console pour pouvoir réparer l'eeprom "à l'aveugle". Le tout si possible sans avoir à installer de puce.

C'est pour ca que je pensais modifier le fichier bios pour en mettre un qui forcerait la lecture à partir de CD (j'ai une autre console pucée qui me permet d'accéder au DD sans pb pour ca).

Pas possible !

Si l'eeprom est corrompue, tu peux essayer de démarrer sur une puce contenant un bios X2 4977 avec une eeprom embraquée, puis reflasher l'eeprom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share