Delockage Hdd Maxtor


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

bonjour, ma xbox " pucée xcuter2.2 bios 4983"est morte ( rien a faire la carte hs piste Do toute morte ! )avec un DD maxtor de 120 Go locker. j ai l eeprom, le code tout ca, je me suis pucer une nouvelle bobox et je voudrais utiliser mon 120 Go dans la nouvelle bobx pucée ( xcuter2.3b pro bios 4983).

le probleme :le disque est locké donc pas utilisable j essaie donc de le delocker avec hddunlock et une disquette de demarrage via le pc pour le formater je me fous de perdre les données dessus, je me sers de ma bobox quasi que pour le divx

je lance la commande hdunlock, je choisi le dur en question, le pc indique bien " done"

ensuite je passe a la commande hddisable et il me met "device note ready", je suis pourtant le tuto a la lettre.

j ai oui dire qu il existait des codes de delockage "générique" c est vrai ? c est quoi pour un maxtor ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca frag + des erreurs liés au hdd, y a pas un cd magic qui bouterai avec une puce et qui via un hot swap du HD permettrai de le delocké ou de le formater direct via la xbox?

j ai un peu laché le hacking depuis 7 mois et je suis obligé de m y remettre depuis que bobox a laché. je m en suis refait une aujourd hui ( j ai du cul de retomber sur un lecteur samsung d ailleur....) mais le 8 Go du DD d origine c est un peu lege quand, surtout avec un 120 Go "presse papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet le probleme est la, il est locké avec la carte mere qui morte, mais j ai le back up sur mon pc. en fouinant j ai trouvé un truc qui m interesse mais pas le tuto qui va avec, ca marche comment xboxhdm ? c est un cd bootable pour le pc ou pour la xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout à fait.

tu mets le disque sur ton pc tu boot sur le disque tu lui mets l'eeprom et hop, mais hddunlock n'a pas marché alors pas de garantit sur l'autre.

Si tu veux un tuto : télécharge HDDMaker II qui fait la même chose que xboxhdm et là t'as le tuto en français. Et en plus c'est du full install !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... bon au fait merci de m aider, je vais essayer de trouver ce hddmaker je crois qu il y a un fichier torrent qui traine mais je l ai pas encore trouvé...

sinon niveau bios ( ca n a rien a voir pour le coup) sur une xcuter 2.3b pro tu me conseils quoi apres le 4983, je crois qu il y a de 50.. c est surement une question a la con mais j ai pas pucé de xbox depuis matuzalem, j etais sur ma gamecube ces derniers temps... et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La soluce c'est effectivement xboxhdm (ou Hdd Maker II si tu préfères, mais bon, c'est pas pour les puceux :rolleyes: ).

Bref, tu fabriques l'iso avec make-iso.bat (tu n'as besoin de rien rajouter, on n'est pas là pour préparer un DD). Tu graves avec néro (c'est une appli PC, on se moque du support mais pas trop vite si c'est un CD/Rw, il faut qu'il soit reconnaissable au boot).

Tu récupères l'eeprom.bin et tu la met à la racine d'une disquette vierge.

Ensuite, tu places ton 120Go en Câble select sur la nappe IDE0, ton lecteur de CD sur la nappe IDE1 et ton lecteur de disquette sur la sienne. Enlèves le connecteur d'alimentation des autres DD, ils ne risquent rien, mais bon, c'est plus simple.

tu démarres et tu rentre sur ton bios. Tu désactives la détection automatique des DD (en général tu remplaces Auto par None) et tu reboots. Tu laisses le PC booter sur le CD.

Au premier menu, tu tapes 3 puis lockhd -a (attention au clavier qwerty, c'est -q pour -a). Le programme va te dire qu'il ne trouve rien et te propose un sous-menu. Tu sélectionnes la disquette (option 1), tu mets la disquette, tu tapes enter puis y pour valider et tu laisses faire.

Ensuite, tu n'as plus qu'à remonter le 120 Go dans ta nouvelle console et booter sur ta puce ....

Si tu as ton ancienne console (celle avec un d0 HS), tu peux la récupérer en utilisant ton DD original de ta deuxième console.

Tu commences par récupérer ton eeprom.bin de ta nouvelle console. Ensuite, tu délock ton DD original locké avec cette eeprom (la commande est unlockhd -a et il n'y a pas de validation avec y).

Ensuite, il te faut Hdd Maker II pour préparer ton DD (le tuto du Hdd Maker fonctionne toujours). Le lock se fera avec ta première eeprom.bin. Ensuite, tu remontes le tout dans ta première console et tu verras qu'il n'y a pas que la puce dans la vie ....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la un grand merci, c est agreable la fraternité dans le hacking, j apprecie enormement, on redevient vite un newbie apres 7 mois ! je vais essayer tout ca. merci encore :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... un ENORME merci car tout a marché du premier coup, ma nouvelle bobox a acceptée immediatement mon nouveau disque dur, chose que je n aurai pas cru possible il y a quelques heures. vous ne pouvez pas imaginer a quel point je suis heureux que tout est marché et cela tres rapidement sans perte de données....

:oki::oki::ok::oki:

merci merci merci...

sinon niveau bios recent pour une xcuter 2.3b pro ? les bios 50xx vont bien ?

encore merci merci merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n ai pas touché a l ancienne car la carte mere est vraiment en salle etat, les pistes par lesquelles passe le d0 sont hs sur le dessus et sur le dessous de la carte. cela dit dans la manip que tu expliques y a pas de puce et les bobox hackés sans puce connais pas. ca va etre l occasion de m y mettre alors...euh au fait je vous ai remercié ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share