Developpement Sur Xbox


rafffel
 Share

Messages recommandés

Bonjours

j'aimerai savoir s'il existe sur des site comment developper sur xbox?

parce que je fais un peu de c++ (jai cru comprendre que c'etait avec ce language que l'on programmais sur xbox) . et sinon comment cree un default.xbe?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regardes dans la section tutos, le tuto qui explique comment installer le debug sur la XBox. Tu y trouveras un exemple de compilation d'un des tutoriaux du XDK. Voila, toutes tes réponses y sont.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sorry, OpenXDK malheureusement ne te permets pas grand chose, et c'est pour cela qu'il n'est pas compliqué. Pas de 3D, et globalement, tout ce qui touche au gfx est issu de la SDL, donc XDK + SDL = aussi simple, mais + performant, - buggé et j'en passe.

C'était juste une précision.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci pour les reponses mais en faite je voudrais par exemple cree un programme genre hello world pour commencer une fois le programme compiler et qu'il fonctionne comment en faire un default.xbe pour qu'il ce lance sur la xbox car je nai pas visual c++ (cher) je n'ai seulement que dev c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je ne crois pas que DEV C++ te permette de compiler des xbe.

Le plus simple reste d'utiliser de façon conjointe le XDK et Visual Studio.net.

(Kambiokika me corrigera si je me trompe ! ;) ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait, la XBox requiert simplement un compilateur x86, éventuellement optimisé pour les pentium. En général, tous les compilateurs C/C++ sont compatibles x86, et te permettent donc de faire des .xbe. Par contre, forcément, le VS.Net + XDK sont spécialement prévu pour développer sur la XBox, ainsi, une fois installé, tu n'as rien à paramétrer dans ton compilateur/linker, alors qu'avec OpenXDK et l'utilisation d'autres compilateur (GCC/DevC++,...), il faut forcément faire à la main ce que l'installation du XDK fait automatiquement...

Donc, pour débuter, il est fortement conseiller de partir de VS.Net + XDK, et éventuellement utilisé dans cette configuration la librairie SDLx (qui correspond en réalité à 90% à OpenXDK) pour faciliter l'approche de la programmation XBox.

Ensuite, en fonction de ton avancement dans ton aprentissage, tu viendras tout seul à passer à l'utilisation des API XBox, car nettement + puissantes en terme de possibilité et de rapidité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis que M$ a mis en download une version gratuite semble-t-il allégé de VS.Net 2005, qui fonctionne avec le XDK d'après ce que l'ont m'a dit. Je pense que tu n'auras pas de souci a la trouver avec google.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Kambioka pour tes precisions. J'ai quelques questions :

Je peux me procurer SDLx ou ?

Si je veux faire uniquement de la 2d (affichage et deplacement de bitmaps, gestion des collisions), tu me recommande OpenXDK ou XDK + SDLx ?

On ne peut pas mettre ensemble le XDK et Allegro ? car je connais pas mal cette petite lib sympathique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La librairie SDL est dans les downloads de gueux il me semble. Sinon tu la trouveras sur mon site, en cliquant sur la banniere de ma signature.

Dans tous les cas, le XDK est nettement mieux. Pas de bug, pas de limitations des api, ect... et avec la librairie SDL, il devient très abordable.

Sinon pour allegro, c'est possible, mais pas évident du tout. Donc le mieux reste la librairie SDL.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est une distribution spéciale XBox, étant donné que la librairie SDL sur PC utilise une DLL, ce qui n'est pas possible sur XBox. La version XBox est donc la mêmen mais c'est un librairie statique à linker à ton projet.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share