Montage Xbit 1.5 Sur Xbox 1.6 Avec Adaptateur


corrs78
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acquérir une Xbit 1.5

(Adapter 1.6 fourni) et une Xbox que j'ai acheté aux enchères, une Xbox1.6 malheureusement.

J'ai parcouru le forum, il y a quelques explications, contradictoires parfois :blink: , c'est pour cela que je viens vous demander un guide (tutos) sur le montage de la Xbit 1.5 à l'aide de l'adaptateur sur une Xbox1.6.

Ces etapes sont elles correctes ?

1 - Reconstruire le LPC suivant le plan de DMS

DMS download du 28.11.2004

2 - Souder l'adapteur suivant le plan de DMS en inversant les fils 2 et 3 (vert et marron).

-Que fait-on de la puce ensuite se loge elle ? elle n'est pas fixée on est d'accord ?

-la fonction interrupteur est elle active ?

-avec cet adaptateur, certain affirment que la resonstruction du LPC n'est pas nécessaire. Est-ce vrai ?

Merci de répondre si vous avez vous meme réalisé le montage et que tout est stable. Si vous avez mieux à proposer :ok: on vous ecoute.

Modifié par corrs78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai deja fait un post la dessus.

Oui tes infos sont exact, il faut reconstituer le LPC comme le plan de chez DMS, ensuite tu soude l'adaptateur en inversant bien les fils 2 et 3.

Moi, l'adaptateur je l'ai fixe sur le cote avec du double face et la puce je l'ai mis comme ca en dessous du HDD dans le fond ou il y a de la place.

L'activation et desactivation de la puce se fait bien par le switch par contre pour la prise en compte a chaque fois que tu change de position il faut debarcher l'alim de la box.

J'ai mis le bios M8plus_16 sur le bank 4 en 256K.

Ca fonctionne impecc, j'en ai deja fait 2 sans probleme et meme en changeant les HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai deja fait un post la dessus.

Oui tes infos sont exact, il faut reconstituer le LPC comme le plan de chez DMS, ensuite tu soude l'adaptateur en inversant bien les fils 2 et 3.

Moi, l'adaptateur je l'ai fixe sur le cote avec du double face et la puce je l'ai mis comme ca en dessous du HDD dans le fond ou il y a de la place.

L'activation et desactivation de la puce se fait bien par le switch par contre pour la prise en compte a chaque fois que tu change de position il faut debarcher l'alim de la box.

J'ai mis le bios M8plus_16 sur le bank 4 en 256K.

Ca fonctionne impecc, j'en ai deja fait 2 sans probleme et meme en changeant les HDD.

Salut,

Ce sujet m'interesse, car pour une fois je n'est pas reussi a la faire fonctionner.

Mais j'ai deja switcher tout les modèles sans problème avec des XBIT sans adapteur.

Mais j'ai la console d'un pote a faire, et celle ci est tout neuve mais elle n'est pas comme les autres V1.6 que j'ai deja eu précedement.

Et malgrés tout les conseils que tu as données elle ne veut pas fonctionner.

Ca frag directe sans messages d'erreur.

Je sèche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait appel à un poseur de puce qui s'est arraché les cheveux pendants 1h avec la XBit et pas moyen! Finalement il m'a installé une DuoX2 et là je dois dire qu'il a soudé la puce en 10 minutes. Petite sueure au premier démarrage, car la Xbox ne demarrait pas (symptome alim HS). Après le remplacement d'un transistor capricieux sur les 1.6 selon ses dires, tout fonctionne à merveille. depuis J'ai ajouté un dur de 250go et installé Unleash avec le dernier cd de Yopsolo. Pas mal pour un débutant ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

un pote vient de me filer sa xbox 1.6 pour que je lui installe une xbit 1.5 en la soudant. Le problème est sur le site de dms la reconstruction lpc n'y figure plus. Une ame charitable aurait elle un autre lien? ;)

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

L'activation et desactivation de la puce se fait bien par le switch par contre pour la prise en compte a chaque fois que tu change de position il faut debarcher l'alim de la box.

:0 youp, attention à ce que tu avances, quand meme (un attention pas méchant DU TOUT pour un sou, juste tourner 7 fois la langue....), à moins c"e que tu switches Box allumée, mais je te le souhaite pas!!

Ca frag directe sans messages d'erreur.

Puce activée/désactivée?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share