Bientot Un Live Cd Linux Pour Gcube?


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Dans tous les cas faut passer par la phase d'ipl remplacement , un bios qui contient une portion du code anaconda et également une partie du kernel du GC linux , le tous sous forme de dol qui va amorcer une première partie du linux et monter le lecteur dvd, ce qui permet ensuite d'amorcer le système sur le dvd, et lancer les applis que vous aurez mis sur votre distrib (émulateur, mp3play, vlc etc) bon facile a dire, moi j'ai aucune conaissance dans le domaine, et ça doit vraiment pas être simple. Mais je pense que c'est comme ça que linux va ce lancer, ça parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

31 May 2005:  Improved DVD Interface driver  We managed to reduce to a minimum the drive spin-ups needed (thanks cheqmate!), media is now successfully mounted faster, and errors are retried several times to help recover from possible temporary failures. Want to check this? Visit the Latest Kernel Build page.

ça y est, j'ai réussi à monter mon dvd et à lire des fichiers vidéo / mp3 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire vite fais car j'ai cours demain et il est tard :wacko:

Comme dit plus haut j'ai gravé un Verbatim DVD-R en 8x (MCC 02RG20)

avec:

-iso 9660 only

-Max. of 11 = 8 + 3 chars

-ISO 9660 (standard ISO CD-ROM)

ensuite j'ai utilisé le dernier gc linux (http://www.gc-linux.org/down/isobel/zImage.nbdc.dol) avec nbdc

une fois démaré, j'ai mis mon DVD-R gravé,

je me suis logué avec putty (login: root / mdp: cube)

J'ai fait :

mknod /dev/dvd b 60 0

et

mount -t iso9660 /dev/dvd /mnt

(essayez plusieurs fois si ça marche pas du premier coup ou avec d'autres DVD-R)

et pour finir:

cd /mntls -al

et voilà, vous avez acces à vos données

Bonne chance et bonne nuit chinese

EDIT: je ne sais pas si c'est important mais mon graveur est un LiteOn SOHW-812S

et ma gamecube est une noire achetée en juin 2002, non pucée (j'utilise PSO)

Modifié par lukebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo tlm

juste pour signaler que le premier xserver est disponible sur gamecube

fdoXsdl-20050601.tar.bz2

"Announcing the immediate availability for download of the freedesktop.org SDL X server for gc-linux.

This is a pretty ropey port, and I still haven't even tried to get to joystick to mouse convertor working yet (with rxvt and a keyboard friendly web browser I don't need it). It does work however and these message was posted from a GameCube running links2 under Xsdl. "

y'a encore du boulot, mais l'auteur tiens a préciser qu'il a poster sont message sur le forum gcdev par l'intermédiaire de la gamecube, ça a l'air marcher quand même!

on attends des copies d'écran, ça risque d'être très basic, mais c'est les tous premiers pas d'une interphace graphique linux sur Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share