Réseau Pc : Pb De Détection


dekron
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'ai acheté un cable croisé pour mettre en réseau mes 2 pc. Un seu ldes deux est relié au net. j'aimerais donc pouvoir accéder a internet via l autre pc, et en meme temps pouvoir partager les fichier entre les 2 pc.

alor jai cherché 2 - 3 tutos sur le net, j'ai fait comme ils disait tous au départ, a savoir régler les ip des ps, les adresse de sous serveur, les amchin dns et tout ca.

dans les propriété, quand je met le cable , on me dit que totu fonctionne parfaitement, ( connection a 100 mbits ), mais il y a 2 problemes en fait :

- les assistants de configuratiion de réseau n ont pas l air de marcher, car soi ca détecte pas internet ou de réseau, soi quand je demande d en créer un, ca ne fait rien quand je clik sur terminer.

- de plus, quand j'ai testé le ping, j'ai eu 0 % de réponse pour l'autre pc, ya donc un pb de communicatio entre les 2 pc.

le seul truc qui change de 2 pc séparés ne fait, c'est que je pe détecter l autre pc dans la section "rechercher" via son nom, et i lest présent dnas le mm grouep de travail que celui la, mais quand je double cli kdessus, ca me dit que je n'ai aps les autorisation nécessaire, qu il faut contacter les admin systeme et tout ca.

Par contre, mes 2 pc sont sous windows XP.

Y'autait il des conaisseurs ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dekron,

Normallement le partage de la connection internet et la mise en reseau de deux pc est assé simple sous xp.

Le plus simple en fait est d'utiliser le partage de connection internet.

Je suppose que tu as un connections a internet via un modem (adsl ou autre). dans ce cas tu peux aller dans les "connections réseaux" de windows:

Démarer -> Panneau de configuration -> (tu verifie que tu es en affichage classique: si tu vois un lien "basculer vers l'affichage par catégories" sur la gauche tu y es si tu vois "basculer vers l'affichage classique" clique dessus) -> connection reseaux

Dans les connection reseaux tu devrais voir au moin ta connextion internet tu fais un click droit dessus et tu vas dans les propriétés, la tu veras un onglet avancé et une case a cocher pour le partage de connection... que tu coche.

Sa vas metre tes addresses ip automatquement sur la connection reseau local de l'ordi qui as internet.

Pour l'ordi qui l'as pas tu verifie dans les configurations de la connections reseau de mettre les adresses en automatiques (adresse IP et serveur DNS).

Sa fait sa devrais fonctionner !! :D (si tu fais confiance a crosoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement !

chez un pote qui avait adsl, il y avait conection réseau local + wanadoo adsl machin truc, mais moi, avec mon numéris, je n'ai QUE connection réseau local qui apparait, et rien d'autre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt donc moi g aussi le meme prob et kan je demande kon m'aide a configurer mes pc pour un reseau,on me dit ke c assez "baleze" pour une debutante.

surtout au nivo du net.

juste une kestion simple mais bon:

le DNS kil y a dans la propriete de la carte TCP/IP,on le mets sur koi au nivo du pc ki a le net et celui ki va le recevoir,et aussi comment on configure l'adresse ip sur chak pc.

d'avance merci.

je precise aussi ke g une connexion par le cable 1024/128 chez modulonet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pimousse, ton problème n'est pas la configuration mais ton windows qui te fait une erreur sur les services tcp/ip et si ton erreur n'est pas solutionnée tu pourras jamais avoir le réseau chez toi !

PC relié à internet :

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

deuxième PC :

IP : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Il faut bien différencier les paramètres réseau local (partage de fichiers entre tes deux ordi) et tes paramètres réseau internet. Ce n'est pas le même icone dans Favoris réseau. Commence à faire marcher ton réseau local avant le partage internet.

Ensuite :

PC relié à internet :

Tu fais un partage de connexion internet (tu as des tutos ou j'crois meme qu'on t'a axpliqué sur ton autre post comment faire).

Autre PC :

Tu lui demandes de se connecter à internet avec une connexion partagée sur un autre ordi.

Les DNS tu n'as pas à les mettre, c'est ton fournisseur qui va te les donner en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tes favoris réseau (les propriétés) tu dois avoir différents icones :

1 pour ton réseau local ou tu mets ce que je t'ai donné tout à l'heure.

et un pour ta connection internet ou tu mets obtenir l'adresse automatiquement, mais normalement ton fournisseur t'a envoyé un CD avec le modem et tout ça se fait en auto si tu comprends pas trop bien...

Ensuite c'est sur cette icone là que tu fais le partage de connexion internet (tu coches les bonnes cases et XP le fait tout seul).

Je prends mon exemple avec mon fournisseur : à chaque fois que je me reconnecte à internet mes DNS changent ainsi que mon adresse IP (internet !!!! pas locale) et c'est lui qui te donne ça moi je choisis ni mon IP ni les DNS que je vais récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai AOL et un numéris.

Pour instaler ca, j utilise un vie ucd ou ya que les pilote numéris, ensuite avec aol ( qui a son propre logiciel de navigation et de conection ) c'est la dedans que je sélectione mon modem et ma formule, et ca me conecte, mais j'ai rien d'autre que "réseau local" dans les truc de réseau. comment faire manuellement pour l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir ta config ip tu lances une commande DOS (-> Démarrer / Executer / taper cmd), là tu tapes ipconfig /all et il va te donner toute ta config, réseau local et internet.

Aïeh AOL... Ils ont pas fermé encore ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c quoi ta connexion internet ? cable, ADSL ?

si tu n'a que ça, ça veut dire que tu n'as pas créé de réseau local.

ça donne quoi quand tu ping un pc à l'autre ? normalement ça va pas marcher.

créé d'abord ton réseau local avant de faire ton partage internet.

en effet ça veut dire que le partage est fait mais il peut etre mal fait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE sais que aol c'est dla *****, mais c'est le suel service qui me fasse illimité pour mon numéris, alor que pour le me mprix je pourrais avoir la freebox ou équivalent.

mais pour mon pb , des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

dans la mesure ou la fenetre se ferme, il doit juste taper ipconfig /all avant de taper cmd. Sans plus de précision sur le mode opératoire aillant entrainé ce comportement de son pc, je veux bien convenir que le diagnostique est vraiment compliqué.

Je tiens d'ailleurs à préciser que tout le monde n'est pas forcement sous windows XP/2000.

Allez courage maheu44, je te le laisse ;)

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi si j'suis là c'est pour aider donc je serais patient avec tout le monde et encore plus avec mon nombre de post qui démontre que je suis encore noob dans certain domaine. Mais toutefois j'trouvais que :

pour avoir ta config ip tu lances une commande DOS (-> Démarrer / Executer / taper cmd), là tu tapes ipconfig /all

était assez claire pour pas faire le ipconfig /all dans la commande executer.

Pour ce qui es tde Win98 je veux bien me faire fouetter sur la place publique car j'me souvenais meme plus que cet OS avait existé !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, je vais ptet passer pour un flemard mais ........ ya pas un moyen de faire un copier coller de cte fenetre dos ?? parce que la ...... ya d truc a réécrire qd meme .... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share