Virus Sur Msn...qq'un A La Soluce?


mays
 Share

Messages recommandés

Salut ! j'ai choper un virus comme un con qui na pas l'air d'etre mechant mais des que j'ouvre msn balance des message a tout le monde av un lien vers un site, des qu'on va sur le site il te demande de telecharger un truc pr voir les photos...et boom c'est mort...

je sais pas trop comment il s'appel...qq'un sais de quoi je veu parler?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaie de faire un scan avec panda antivirus livescan c'est un antivirus gratuit en ligne. Sinon fais un Ad-aware apres; à eux 2 ils devraient nettoyer ton PC.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il me semble qu il s agit du virus "Funny" j ai vu ca quelque part il faut effectivement que tu le desinfectes avec un anti spy!!

j ai vu sur un autre site que le mec avait utilise celui la et disait qu il n avait plus d probleme:

CounterSpy

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'lai chopé aussi

la solution pour le retirer ( ce n'est pas un virus ... )

c'est de telecharger Ad-aware et de scanner ton ordi tu vire tout ce qu'il trouve ( clic droit a la fin du scan quand tu aura des cases a cocher et tu met select all object puis tu fait next )

puis apres ca tu va prendre l'anti spywares de Crosoft

( Lien direct si ca marche )

puis tu l'installe il va te faire un scan a la fin dans la fenetre deroulante tu remplace tout ce qui n'est pas remove par remove et puis suivant.

apres ca tu redemarre ton pc et au moment du demarrage tu fait F5 plusieurs fois

tu va arriver sur un menu et la tu choisit demarrer en mode sans echecs.

Windows va demarrer et etre horrible ( normal )

la tu scanne un coup avec ad-aware puis plusieurs fois avec celui de crosoft jusque quand il ne detecte plus rien.

A ce moment la tu peut redemarrer ton pc normalement et il sera extra clean !

Bonne chance j'esperre que tu aura compris ce que j'ai dit.

Déso pour mon ecriture et le francais ... Mais ma femme me cassse les coui****

Je reviendrai vers 20H30 ( Heure belge ) pour te donner plus d'infos si nessaissaire et arranger mon post.

A++

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne vous motive pas pour utiliser un autre client msn ? voire un autre système d'exploitation ?

bah moi j'suis en train d'utiliser linux et windows ...

quand j'saurait utiliser linux j'abandonerai windows ...

( tien j'ai pas encore fait planter linux depuis que je l'utilise .... )

pour ce qui est du client j'en connait d'autres ... Amsn ou un truc du genre je sais plus qui est pas mal mais je preferre l'original.

sinon IRC est bien mais asser complexe pour les personnes avec qui je parle ...

voila pour l'info personelle A++

Immaginez vous le temps que je mette un post elle m'as dit 10 fois ca y-est bébé ....

Arf les femmes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, les pros de linux, vous n'aurais pas un piti tuto ou site pour débuter tranquillement avec linux :rolleyes: , je sait j'aurais du utiliser google ^^

Et puis je fait commun pour installer mon modem ? :huh:

Merci

A++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voire un autre système d'exploitation ?

aucun rapport....................................... :blink:

++ :rolleyes:

Non, aucun rapport direct effectivement, mais ce genre de merdes arrive assez souvent sous windows (virus, spywares etc). Je ne fais pas de la promo pour linux en particulier, mais bon quand on perd des données à cause de ces conneries là ca fait toujours reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, aucun rapport direct effectivement, mais ce genre de merdes arrive assez souvent sous windows (virus, spywares etc).

encore moins d accord

Il suffit juste de savoir s en servir de bien le configurer, de ne pas se ballader sur

les sites à carctères "dangereux" et ne pas accepter n'importe quels mails ou messages venant de n importe ou!! c est tout :P

edit: je suis honnete et je te dis j ai deja eut quelques petits spy mais vraiment rien de bien mechant au point de perdre des donnees!!

ANTIVIRUS+ ANTISPY bien confgure = pas de souci ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voulais pas faire un troll !

Je fais juste part de mon expérience. Après, libre à chacun de garder ou pas son OS... Simplement, bon, il y a des choses qui font réflechir : les virus, les spywares, le prix des licenses... Dès que tu veux faire quelque chose sous windows on te demande de sortir la carte bancaire, ce qui encourage à pirater les softs : combien de personnes payent leur winzip, leur photoshop, leur visual studio ?

Je ne dis pas que tous les utilisateurs de windows sont des escrocs, mais simplement que dans un tel cadre, présenter un programme payant c'est s'exposer à ce que les gens se le procurent par un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La par contre je suis d accord avec toi!!

mais bon comment expliques tu le fait que linux que je connais tres bien qui est totalement gratuit fasse beaucoup moins de part de marche qu un BON windows qui lui est payant !!! ;)

;)

ps: j ai rien contre linux je l aime bien.. mais bon j ai fait mon choix ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que linux n'est pas prêt pour le grand public. Ou plutôt que le grand public n'est pas prêt pour linux. La plupart des gens ont commencé sous windows et ont peur de la ligne de commande... et ça je n'y peux rien. Si ils ne veulent pas se bouger, qu'ils restent avec leurs virus et leurs spywares... Adaware and co n'enlèvent pas le fait que les spywares existent et qu'il y en aura toujours plus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT :LA je suis d accord avec toi Linux n est pas pret pour le grand public...

C est vrai je pense que Linux est un tres bon OS mais qu il n est vraiment pas abordable pour tout le monde!!C est vrai quoi , un exemple: si tu veux mettre une cle usb sur linux il faut la monter a chaque fois ou alors aller cree des lignes supplementaires dans un script afin qu elle soit prise a chaque montage...

NON NON NON les gens veulent mettre leur cle et hop hop hop que tout roule de suite et c est ce qu apporte windows....

De plus mais c est mon avis personnel , windows est bien plus acceuillant que linux et justement tu parles de ligne de commande mais les gens ne veulent pas de ca, eux ce qu ils veulent ce sont de beaux fonds d ecrans ...etc

Mais c est egalement vrai qu avec un linux tu as des possibilites enormes tu as acces partout tu peux modifier ce que tu veux dans les outils d administration alors qu avec windows tu es quand meme un peu plus limite

Mais bon apres c est un choix qu il faut faire, et c est selon le bon vouloir de tout le monde ;)

PS:par contre concernant les sujets que je vois sans arret sur les failles de windows et bien certes il y en a mais sous linux c est pareil sauf que eux savent les reparer un petit peu plus vite alors faut arreter avec ca!

Franchement un windows c est quand meme relativement facile a configurer pour avoir une tres bonne protection,pour donner des droits etc ... alors que sous linux c est quand meme plus complexe et tu n as pas interet a te gourer car une moindre erreur ou oubli et la c est la misere!!!

J ai vu des trucs de fous sous linux ou je t avouerai que je n est toujours pas saisi!! :unsure::huh:

enfin bon voila quoi et j ai pas trop digere ces maudits KERNEL PANIK :angry::D

+++ oh putain le bavard

JE l AIME BIEN QUAND MEME LE PINGOUIN

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca a l'air d'etre regler a force d'installer plein de antispy!

mais adaware est mortel il ma trouver plein de merde ;)

@++

Content pour toi que tu aie pu régler ton problemme !

pour l'histoire de linux vs windows ...

Je suis du meme avis que NiCo_L_aS ...

Windows est beaucoup plus facile d'utilisation pour tout le monde ( enfin 90% des personnes ) de par le fait qu'il permet beaucoup de choses sans devoir aller compiler tel ou tel fichiers ...

Par contre il m'as l'air beaucoup plus stable que windows ...

Mais aussi il n'est pas facile d'utilisation car tout le monde débute en général sous windows ( moi perso sous dos puis win 3.11 ... ) et a cause de cela c'est vrai linux me parret compliqué mais les apple ( desolé je sait pas comment ca s'ecrit ) aussi me semblent compliqué pour les memes raison que linux , je ne connait pas , Donc faut pas toujors dire nimportequoi windows c'est de la merde linux est mieu ... ce n'est pas vrai.

Chaques utilisateurs est different et chaques os lui convient ou pas .

Bon je vais arreter la car meme en me relisant je ne sait pas si c'est tres francais ce que j'écrit <_<

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous n'aurais pas un piti tuto ou site pour débuter tranquillement avec linux  :rolleyes: , je sait j'aurais du utiliser google ^^

http://lea-linux.org/

http://www.google.fr/linux

y'en a plein d'autres...

cmpc2002 : Il y a déjà 20 ans les machines de chez Apple étaient plus simple à utiliser que les Windoz d'aujourd'hui, c'est juste une question de formation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Virus Kelvir.AZ

Le 10/05/05 à 10:24

Ce virus n'est pas nouveau mais prend de l'empleur donc méfiance :

Kelvir.AZ est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un lien http://[divers].templates4friends.com/gallery.php?email=[login]@hotmail.com, prétendument envoyé par un contact. Si le destinataire clique sur ce lien hypertexte, il se voit proposer le téléchargement et/ou l'exécution d'un fichier [login]@hotmail.com, qui n'est pas une adresse de messagerie mais un fichier exécutable en .COM (105 Ko). Lorsque ce fichier est exécuté, le virus s'installe, s'envoie à tous les contacts MSN, tente d'installer un autre virus qui autorise la prise de contrôle à distance de l'ordinateur, puis désactive les principaux antivirus et logiciels de sécurité éventuellement installés.

Source : www.secuser.com/alertes/2005/kelviraz.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien j'ai scanner plusieur fois av le site secuser, l'anti spyware de MS et Ad-aware...mais rien n'y fai

je suis trankil une journee et apres ca deconne dans tt les sens :

- des barre de rechercher bourre de spam

- il balance le lien a tout mes contact

- internet explorer a perdu la barre ebay et google, des que je les reinstall si j'ouvre une nouvelle page elle reparte

- les parametre des securite son changer a chaque nouvelle page ouverte...

bref c'est le bordel, j'ai meme plus acces a la restauration du system.... crying

une autre soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je ne sait pas si ton problemme est réglé mais as tu essayé en redemarrant en mode sans echecs ?

Perso je l'ai fait pour moi et 4 autres personnes et ca a marché ( comme je l'ai dit dans mon post sur l'autre page )

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share