Hdtv 720p Et 1080i


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et je vois pas l'interet de dire que l'on affiche du 1024 si les tv ne peuvent supporter que du 720..

Une tv y a pas de miracle elle adapte pas la resolution, en faisant des magouilles de ratio ou de truc comme ca, c'est soit elle affiche l'image soit ecran noir.

Une TV non, effectivement, elle va pas adapter la résolution, mais la carte graphique oui !

L'intérêt de dire qu'on affiche du 1024 alors qu'en fait on sort une image de 640, c'est de faire tenir tout ton bureau et les applications qu'il faut dans l'écran. Si c'est pas lisible ce n'est pas uniquement parceque c'est de l'entrelacé, c'est surtout parce que la résolution est cassée avant de parvenir à la TV.

Et pour info, le PAL comme le NTSC sont bien des normes qui ne laissent pas de choix sur la résolution ni sur la fréquence : elle sont fixes.

Et le prochain qui dit un gros mot c'est 48h de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

si comme tu dis les normes pal ntsc sont fixes, on pourrai pas avoir du vcd/svcd , dvd dont les resolution varient pour un meme format, de plus ton ecran tout pal qu'il est peut afficher du ntsc (au moins si il accepte du 60 htz), avec du jolie noir et blanc, donc il s'agit bien de la diff de norme d'encodage de couleur...

En plus j'ai donné de jolies exemple pour etailler ce que je dis mais bon , vous preferez dire ce que vous croyez etre la verité alors que j'apporte des exemples..

De plus si les resolution etaient figées tu n'aurais aucun changement sur la tv en passant du 640 au 800 et au 1024, ta tv resterai comme elle est, et si elle adapte comme tu dis pour tout afficher, c'est qu'elle change bien de resolution...

Oui le pal/secam est figé dans le sans ou il y a une norme pour la reception de programmes tv par canneaux hertziens, qui definie une resolution, en lignes et pas en points deja, ainsi que l'encodage des couleurs en secam chez nous...

LE PS ne fait que enlever l'effet de scintillement due a l'entrelacement des images

PS=50 im/sec en 1 passe

normal= 25 trames / sec *2 = 50 im /sec

j'ai dis normal pas pal ou secam, car du pal avec ps (lecteur de dvd PAL avec ps), ca existe..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

a propos des definition et de la compabilité

je me demandais si ma télé qui a quand même 10-15 ans aura du mal ou n'arrivera pas a faire "marcher" la xbox 360 ?

parce que bon deja avec les consoles actuelle j'avait eu des doutes donc le je me demande encor eplus vu la qualité des jeux

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Il me semble quand meme avoir vus un écran LCD en 1920 / 1200

j'affiche dors et déjà du 720p avec XBMC (et les peux de jeux qui le supporte) sur mon ecran 20"" c'est tout de meme plus agréable ;)

C'est sur que si ta un ecran de pc branché a ta box ca doit en jeter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
salut !!

a propos des definition et de la compabilité

je me demandais si ma télé qui a quand même 10-15 ans aura du mal ou n'arrivera pas a faire "marcher" la xbox 360 ?

parce que bon deja avec les consoles actuelle j'avait eu des doutes donc le je me demande encor eplus vu la qualité des jeux

voila

++

normalement pas de soucis, si elle acepte en plus le 60 htz pas de problemes, mais tu ne pourra pas utiliser le 720P ou 1080i avec, ca fera comme avec ta xbox1..

Les jeux ne seront pas aussi beaux c tout..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on pourrai pas avoir du vcd/svcd , dvd dont les resolution varient pour un meme format
Ben suffit que le lecteur envoie une résolution adaptée à la TV ?
En plus j'ai donné de jolies exemple pour etailler ce que je dis mais bon , vous preferez dire ce que vous croyez etre la verité alors que j'apporte des exemples..
Tu nous a pas encore tombé les références de ta TV HD ! les autres là haut ils te l'ont demandé 20 fois.
De plus si les resolution etaient figées tu n'aurais aucun changement sur la tv en passant du 640 au 800 et au 1024, ta tv resterai comme elle est, et si elle adapte comme tu dis pour tout afficher, c'est qu'elle change bien de resolution...
Dans ton cas c'est la carte graphique qui fait le changement, la résolution réelle de ta télé ne change pas, le nombre de lignes est fixe, compte les si tu veux. Sinon c'est pas une télé que tu as mais un moniteur multiscan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

J'ai jamais dis que j'avais une hd tv !!

Moniteur multiscan apparament tu sais pas ce que ca veux dire ..

Multiscan, permet d'avoir tout un tas de frequences (verticale /horizontale ) de fonctionnement donc ca prouve que vous n'y connaissez pas grand chose..

Pour le lecteur donc tu me dis que si tu lis un vcd le lecteur va interpoler l'image vcd (352*240) en 525 lignes lol ???

Si ct le cas t'aurai une image toutes pourrie etiré, ce qui n'est pas le cas donc ca adapte bien la resolution de la tv !!!

et puis comme je l'ai dis du 1024*768 @ 60 htz sur une tv on dirai que c'est fabuleu..

en plus pour afficher tout un bureau en 1024 en s'adaptant la resolution de la tv il faudrai avoir recourt a des astuces style enlever quelques lignes au passage..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
ok merci touko 

j'essayerai de convaincre mes parent pour une nouvelle télé  :)  (la notre a beaucoup de problémes :( )

merci encore

++

Va falloir etre vachement convaincant pour leur faire acheter un plasma ou un lcd .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grrrr :D

J'ai jamais dis que j'avais une hd tv !!
En tout cas il parait qu'elle a une meilleure résolution que les notre.
Multiscan, permet d'avoir tout un tas de frequences (verticale /horizontale ) de fonctionnement
précisément comme ta télé qui accepte plusieurs définitions, et donc plusieurs fréquences de balayage.
Pour le lecteur donc tu me dis que si tu lis un vcd le lecteur va interpoler l'image vcd (352*240) en 525 lignes lol ???
Bien sûr que oui !!!

Tout comme ton 1024x768 est écrasé par ta carte graphique pour rentrer dans ta télé PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
précisément comme ta télé qui accepte plusieurs définitions, et donc plusieurs fréquences de balayage.
Pour le lecteur donc tu me dis que si tu lis un vcd le lecteur va interpoler l'image vcd (352*240) en 525 lignes lol ???
Bien sûr que oui !!!

Tout comme ton 1024x768 est écrasé par ta carte graphique pour rentrer dans ta télé PAL.

T'as vue ca ou que ma tv accepte n'importe quelles frequences ??????

toutes les resolutions de la tv 640,800 et 1024 sont en 60 hrtz, ou tu vois du multiscan toi ..

60 hrtz c'est pas des frequence de tv ca ???, j'ai jamais dis que ma tv affichait plus, faut lire les posts..

Le bureau tout ecrasé lol tu fais ca comment toi ???, et les lignes qui manquent, c pas grave lol, mdr , n'importe quoi ..

pour le vcd si ct le cas l'image serai deformée, toute etirée ou alors il manquerai des lignes.. !!!

Pour les bureaux affichés sur la tv et qui debordent vs connaissez pas l'overscan vous on dirai ...

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va falloir etre vachement convaincant pour leur faire acheter un plasma ou un lcd .. :D

mais non mais non

on peut tout faire avec de la bonne volonté ^_^ :P

mais bon ca les interessent aussi eux (plus LCD :) )

Mais c'est cler qu'avoir une télé avec une definition monstre c'est trop bien pour apprcier la qualité des jeux xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Va falloir etre vachement convaincant pour leur faire acheter un plasma ou un lcd .. :D

mais non mais non

on peut tout faire avec de la bonne volonté ^_^ :P

mais bon ca les interessent aussi eux (plus LCD :) )

Mais c'est cler qu'avoir une télé avec une definition monstre c'est trop bien pour apprcier la qualité des jeux xbox 360

Offres leur un chat, et elle va pas tenir longtemps la vieille tv lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g une question !

je voudrait macheter un ecran d'ordi rien que pour ma console parceque ma tele est morte !

un ecran plat d'ordi sa peut supporter koi ?

le 60 Htz et apres tous ce que vousparlez depuis tous a l'heure sa peut fonctionner aussi pour ma futur xbox360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
g une question !

je voudrait macheter un ecran d'ordi rien que pour ma console parceque ma tele est morte !

un ecran plat d'ordi sa peut supporter koi ?

le 60 Htz et apres tous ce que vousparlez depuis tous a l'heure sa peut fonctionner aussi pour ma futur xbox360 ?

t'inquiette un ecran d'ordi et bien plus performant qu'une simple tv, mais bon, faut avoir les moyen de mettre 500 euros dans un bon ecran lcd 19 "

n'oublies pas le temps de reponse de la dalle, tres importante pour les jeux, et les filmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

60Hz c'est la fréquence des trames pour un système NTSC. Mais si tu n'y a pas pensé il y a aussi une fréquence dédiée aux lignes ! Pour une même fréquence trame, afficher plus de lignes demande d'augmenter la fréquence ligne (c'est à dire la vitesse de balayage horizontale, car on parle bien de machines à balayage).

Donc un moniteur (parce qu'il ne s'agit plus d'une télé dans ce cas) qui accepte plusieurs résolutions, même à une fréquence trame fixe, doit avoir la capacité de travailler sur plusieurs fréquences pour les lignes. Ta télé en est incapable (ou alors donne nous sa référence please comme ça on te laissera tranquile).

Quand je parle d'écraser le bureau, c'est comme dans photoshop, tu lui mets une image de grande résolution et tu réduis la résolution pour avoir une image plus petite. Ta carte graphique effectue le même travail pour afficher un grand bureau sur une petite résolution (et c'est pour ça que ça devient illisible).

Pour le VCD c'est prévu pour, la résolution réelle de la vidéo est bien en deça des limites des télés, le but est de réduire le débit des données et donc la taille du média utilisé. Mais il est prévu que la restitution de l'image se fasse sur une télé normale, et le lecteur fait donc comme photoshop, quand tu lui donne une image de petite résolution et que tu veux qu'il l'agrandisse pour que ça remplisse bien tout ton écran. C'est pas très beau mais toutes les lignes sont là et le ratio (4/3) n'est pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok alors moi je pense que sa TV affiche une image avec des icone et un bureau de taille 1024 (c'est a dire que les icone du bureau sont pas en énorme et tout reste proportionnel a la taille d'une image en 1024) mais que en réalitée, sa doit être la carte graphique qui adapte les taille d'icone et d'objet du bureau comme si ils étaient sur l'écran PC en 1024 même si en réalitée, elle envoi a la TV un signal a 640X480...

Enfin voila c'est une sidée en l'air hein aparament chui pas le seul a pensé sa... lol

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Franchement la ca me saoule !!!

Ca sert a rien de toute facon meme avec des exemple vous voulez avoir raison donc, ca sert a rien de continuer ...

deja pour toi changer de resolution change obligatoirement de frequence (n'importe quoi )

Le fait de changer de frequence permet d'avoir un raffraichissemnt plus rapide donc enleve l'effet de floue..

De plus oui le 60 hztz est lie au ntsc mais quand tu passe en pal60 sur ta xbox t'as pas le codage ntsc, t'as du pal en frequence 60 hertz, ouahh c'est magique...

le 50 n'est autre que la frequence de secteur electrique europeen et 60 ameriquain et japonais, les tv ( de - de 10 ans) sont compatible 60 hrtz pas ntsc, si je balance du ntsc sur ma tv l'image est bien mais en N&B ..

Pour le coup de photoshop, c'est fort ca, mais le problemes, quand tu regarde un filme par exemple je vois mal le driver se taper tout le redimentionnement des images, et puis si ct le cas tu pourrai afficher un bureau de pc de 1600*1200, car le driver l'adapte non ???

Essaies tu verras ca va foutre en l'air ta theorie.. car sur un ecran de pc sa passe inaperçu mais pas sur une tv, sinon pk des tv n'affiche pas plus de 800*600 avec les memes cartes graphiques ???

Et comment vous faites sur un plasma pour avoir du 720P ou pire du 1080i ???

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wub: j'adore ce topik et de voire touko s'emballer comme ça !!!

sinon FFIF a raison il me semble pour la sortie tv

une télé ( non plasma et non lcd) ne peu pas avoir une résolution de 1024 je sais pas pourquoi ca tien tellement à coeur touko d'avoir la première 36cm en 1024*768.....

Bon en meme temps si il a cette résolution la il doit alors avoir un image bien nette et pouvoir surfer etc avec un image +- aussi bonne que sur un moniteur.... Or ça m'étonnerait que se soit le cas et ca vient pas de l'entrelacement vu que pour des images fixes les trames successive sont les même....

Alors est-ce que c'est le cas?

Sinon les tv gèrent en géneral le 60 Hz car de plus en plus de tv savent maintenant décoder le ntsc et le pal pour des fins de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour toi changer de resolution change obligatoirement de frequence (n'importe quoi )

Un peu de maths. Prenons une fréquence trame de 50Hz, avec 500 lignes (c'est fictif, pour faciliter les calculs). La durée de balayage d'une ligne est alors de (1/50)/500= 1/25000 seconde, soit une fréquence ligne de 25KHz.

Maintenant avec la même fréquence trame je veux afficher 1000 lignes (ouais c'est du HD ça), la durée du balayage horizontal est alors (1/50)/1000=1/50000 s, soit 50KHz. Elle a pas changé la fréquence ligne ???

Elle a simplement doublé, parce que dans le même temps (1/50 de seconde) j'affiche 2 fois plus de lignes. C'est compliqué à comprendre ?

Changer de fréquence ne change pas grand chose à la netteté de l'image.

Le PAL60 s'appelle PAL60 parce que ce n'est pas du PAL (qui comme tout le monde le sait fonctionne à 50Hz).

Un driver ne redimensionne pas des images, il sert à piloter du matériel qui lui sait sans doute redimensionner des images.

Et les écrans plasma ou LCD moderne en 720 ou 1080 ont simplement une meilleure définition que ta télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert a rien de toute facon meme avec des exemple vous voulez avoir raison donc, ca sert a rien de continuer ...

C'est pas des exemples qu'on veut, c'est des preuves, et tant que tu nous auras pas prouvé que ta télé fait du 1024x768 personellement je lacherait pas le morceau :)))

C'est quoi comme matos ? pask'avec tous tes supers exemples ben on connait toujours pas les références de ta télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop bon ce topic... ca me rappelle ce mec que j'avais lu sur un forum qui insultait un autre type en pretendant que sa xbox avait "plus de RAM dans le disque dur que son PC"

La c'est un peu pareil .. un gros galimatias de portnawak , un interlocuteur qui repond a coté de la plaque ou pas du tout , qui n'a aucune notion technique ...du bon gros troll quoi ...enfin ca merite pas que ce topic continue amha dans un forum dedié a la X360.

Pour repondre a la question ,normalement la X360 devrait sortir en europe avec un connectique SCART donc pas de souci la X360 affichera juste une image en SD.

Ce sera uniquement pour profiter des fonctions HD de la X360 qu'il faudra un materiel HD

Au passage il y a effectivement deja quelques jeux Xbox en HD dont la LISTE peut etre trouvée ici.

Quel dommage que la télé 14" depourvu de connectique YUV (bah vi les Firstline y'a pas dessus) puisse pas profiter du 720p ... tout ca a cause d'une bete histoire de connectique... ah mais non je suis bete , Touko il a de la HD par la scart :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces