Hdtv 720p Et 1080i


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais dans un ordinateur (informatique) aussi il y a une tension qui définit l'état bas, et une autre tension qui définit l'état haut.

En tout cas tout ce que tu peux faire rentrer dans ta télé c'est de l'analogique, je t'assure !!!

y m'a tué ce topic bordel
Il a pas fini t'as encore des trucs à apprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité touko
Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais dans un ordinateur (informatique) aussi il y a une tension qui définit l'état bas, et une autre tension qui définit l'état haut.

En tout cas tout ce que tu peux faire rentrer dans ta télé c'est de l'analogique, je t'assure !!!

y m'a tué ce topic bordel
Il a pas fini t'as encore des trucs à apprendre...

Tout a fait d'accord, j'ai jamais dis que la tv se faisait du traitement numerique de l'image..

Et loin de moi de dire qu'un tv standart rivalise avec des ecrans qui coutent 2000 Euro ...

Bon mais j'allais pas lacher le coup du 1024 au bout de 2 posts qd meme

:P

Et puis on a pas tous la science infuse, et les posts c'est aussi fait pour partager les connaissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

J'avais meme lu ds un article que le signal RVB ds une tv, ne passait meme pas par le decodeur video, il attaquait directement les conons, via les amplis couleurs, mais ca je peux pas dire si c'est vrai ou pas..

Et meme un lecteur DVD ne manipule pas des 1 et des 0 mais seulement des 0 et +5V..

D'ailleur je pense meme pas qu'un seul composant electronique ne manipule des 1 et des 0..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord, j'ai jamais dis que la tv se faisait du traitement numerique de l'image..
"Traitement" non, mais depuis hier tu tiens à ce que ce soit des signaux numériques qui rentrent par la péritel.
il me semble qu'on peu effectivement utiliser du RVB avec seulement 3 film, mais en fait il en faut 5 (2 pour la synchro), sur les peritel les 2 synchro sont melangées, donc il en faut 4.
Il y a la synchro trame, qui permet de caller les trames, ce signal est émis tout les cinquantièmes de secondes, et il y a la synchro ligne, qui permet de caller les lignes, et qui intervient avant/après chaque ligne. Ces 2 synchros sont toujours mélangées car elles ne s'interfèrent pas du tout, et comme ces signaux sont en dehors de l'image (c'est à dire qu'ils interviennent quand le canon à électron est éteint), et bien on peut les mélanger sans soucis à notre signal vidéo.
J'avais meme lu ds un article que le signal RVB ds une tv, ne passait meme pas par le decodeur video, il attaquait directement les conons, via les amplis couleurs
C'est vers la fin de http://www.homecinema-fr.com/bible/video/video_codageimg.php , ça prouve bien que le signal RVB est analogique, car c'est pas un canon à électron qui va savoir quelle intensité fournir si on lui envoie un train de bits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

"Traitement" non, mais depuis hier tu tiens à ce que ce soit des signaux numériques qui rentrent par la péritel.

Bon malgres mes exemples tu t'obstinnes ds tes croyances tant pis ..

Il y a la synchro trame, qui permet de caller les trames, ce signal est émis tout les cinquantièmes de secondes, et il y a la synchro ligne, qui permet de caller les lignes, et qui intervient avant/après chaque ligne. Ces 2 synchros sont toujours mélangées car elles ne s'interfèrent pas du tout, et comme ces signaux sont en dehors de l'image (c'est à dire qu'ils interviennent quand le canon à électron est éteint), et bien on peut les mélanger sans soucis à notre signal vidéo.

Non, je te demontre encore une fois de plus que tu as tords, y a une norme le RVB pro ou justement les synchros ne sont pas melangées.

C'est vers la fin de http://www.homecinema-fr.com/bible/video/video_codageimg.php , ça prouve bien que le signal RVB est analogique, car c'est pas un canon à électron qui va savoir quelle intensité fournir si on lui envoie un train de bits.

Non c'est sur un composant de dematrissage que le RVB est envoyé, qui lui accepte le train de 0V et +5V

En plus sur le pdf ils te disent clairement que c'est un signal numerique..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle de ta télé 36cm là, pas de matériel broadcast (professionnel) qui doit s'insérer dans une chaine de traitement compliqué !!

Et ta télé ne connait strictement riens aux formats de video numérique, tu l'as dit toi même "J'avais meme lu ds un article que le signal RVB ds une tv, ne passait meme pas par le decodeur video, il attaquait directement les conons, via les amplis couleurs"

ampli couleur = circuit analogique

t'as déjà vu un amplificateur de signal numérique ?

Y'a pas une différence entre un ampli et "un composant de dematrissage" ??

Et je te répète que ton pdf est hors sujet, il est évident que pour tous les systèmes numérique le signal RVB est traité de manière numérique, mais dès que tu l'envoie vers une télé il est convertit en analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

dites moi si je me trompe,mais il me semble que le maximum que propse une tele cathodique est du 480p.

pour avoir au dela,il faut taper dans le retroprojecteur ou le videoprojo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

dites moi si je me trompe,mais il me semble que le maximum que propse une tele cathodique est du 480p.

pour avoir au dela,il faut taper dans le retroprojecteur ou le videoprojo.

++

720*576 interlaced pour une crt standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une télé CRT standard n'a aucun composant interne pour gerer un flux numerique en entrée.

Enfin le RGB via la Scart est nettement inferieur a un YUV via le tri RCA... la faute au circuit RGB d'une qualité assez mediocre dans leur ensemble.

Les constructeurs usant et abusant d'un meme circuit pour l'ensemble de leur gamme , le RGB en europe c'est SCART et utilisé quasiment exclusivement pour les lecteurs DVD (suffisant) et les consoles 128 bits (suffisant) donc un circuit moyenne gamme.

Par contre si on passe sur les ecrans HD la difference YUV/RGB saute aux yeux et cela meme si les circuit RGB des ecrans HD sont meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Une télé CRT standard n'a aucun composant interne pour gerer un flux numerique en entrée.

Enfin le RGB via la Scart est nettement inferieur a un YUV via le tri RCA... la faute au circuit RGB d'une qualité assez mediocre dans leur ensemble.

Les constructeurs usant et abusant d'un meme circuit pour l'ensemble de leur gamme , le RGB en europe c'est SCART et utilisé quasiment exclusivement pour les lecteurs DVD (suffisant) et les consoles 128 bits (suffisant) donc un circuit moyenne gamme.

Par contre si on passe sur les ecrans HD la difference YUV/RGB saute aux yeux et cela meme si les circuit RGB des ecrans HD sont meilleurs...

Euuuh tu trouves l'image sur un pc nulle à chier toi ???,

c'est du RGB pourtant !!

Non les tv standarts ne gere pas le progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
On parle de ta télé 36cm là, pas de matériel broadcast (professionnel) qui doit s'insérer dans une chaine de traitement compliqué !!

Et ta télé ne connait strictement riens aux formats de video numérique, tu l'as dit toi même "J'avais meme lu ds un article que le signal RVB ds une tv, ne passait meme pas par le decodeur video, il attaquait directement les conons, via les amplis couleurs"

ampli couleur = circuit analogique

t'as déjà vu un amplificateur de signal numérique ?

Y'a pas une différence entre un ampli et "un composant de dematrissage" ??

Et je te répète que ton pdf est hors sujet, il est évident que pour tous les systèmes numérique le signal RVB est traité de manière numérique, mais dès que tu l'envoie vers une télé il est convertit en analogique.

Mais comme je te l'ai dis , aucun systeme electronique ne gere des 1 et des 0

et chez moi, du 0v et du +5v sont des signaux electriques representant du numerique, c'est clair la non

..

Meme un plasma ou un lcd va faire la meme chose c'est a dire du rvb au final (dites moi si je me trompe) !!

Mais bon je peux pas continuer si malgres les preuves vous continuez a croire que vous avez raison..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais quand meme finir par croire que tu le fais un peu expres.

Sur un PC c'est du progressif ,pas sur une télé CRT standard.

Donc forcement l'image d'un moniteur CRT PC est de meilleure qualité rien que sur ce point la.

Ensuite j'ai jamais vu de moniteur PC avec une scart (la looz)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Je vais quand meme finir par croire que tu le fais un peu expres.

Sur un PC c'est du progressif ,pas sur une télé CRT standard.

Donc forcement l'image d'un moniteur CRT PC est de meilleure qualité rien que sur ce point la.

Ensuite j'ai jamais vu de moniteur PC avec une scart (la looz)...

La je vais croire que t'y comprend vraiment rien, tu assimiles RVB avec scart toi ???

RVB est un systeme de codage video, la carte video de ton pc sort du rvb en progressif...

Tu veux que je te montre le cablage d'une prise de CG de pc ????

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
En france sur une télé CRT standard la connectique RGB commune c'est la SCART.

D'accord mais un ecran pc, prend que du RVB, via la prise vga...

http://perso.wanadoo.fr/connectic/av5rc.htm

Donc tu peux pas me soutenir que le HDtv propose une image de meilleure qualité que celle d'un moniteur 19 " pc..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu peux pas me soutenir que le HDtv propose une image de meilleure qualité que celle d'un moniteur 19 " pc..

La c'est une question d'appreciation personnelle plus que technique...

Vaut il mieux du 1280*720p60 sur un 42" connecté en DVI/YUV/HDMI ou du 1280*1024p75 sur un 19" connecté en DB15 ?

A titre perso je prefere mater du 720p60 sur mon 50" que l'equivalent en 75hz ou plus sur mon ecran de pc , puisque tout vient de ton point d'observation a valeur quasi egale regarder un plasma/DLP/LCD de 42" a 1 metre de l'ecran ca n'a pas de sens comme regarder un moniteur 19" a 4 metres ca n'aurait aucune signification.

Enfin si le 1920*1080p60 arrivait a se generaliser alors la aucun doute la TVHD aurait un avantage de taille , les moniteurs a cette resolution payerait leur faible taille puisqu'on est d'accord sur l'echelle suivante de l'utilisation correcte optiquement parlant pour les moniteurs ,bien evidemment bcp de 19" montent au dela du 1280*1024 par exemple en CRT.

014" = 640*480

15" = 800*600

17" = 1024*768

19" = 1280*1024

21" = 1600*1200

24" = 1920 *1440

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(dites moi si je me trompe)

Tu te trompes :)))

Mais bon je peux pas continuer si malgres les preuves vous continuez a croire que vous avez raison..
Et arrête de dire des conneries pliz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Lut,

Puréé de patate 8page deja, chavé po ke mon poste étai important  hihihi

et merchi pour pour les info et éxplikation.  :ok:

++

oui touko a fait ses 133 posts dans le meme sujet :)

lol, putin deja ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

La c'est une question d'appreciation personnelle plus que technique...

Vaut il mieux du 1280*720p60 sur un 42" connecté en DVI/YUV/HDMI ou du 1280*1024p75 sur un 19" connecté en DB15 ?

A titre perso je prefere mater du 720p60 sur mon 50" que l'equivalent en 75hz ou plus sur mon ecran de pc , puisque tout vient de ton point d'observation a valeur quasi egale regarder un plasma/DLP/LCD  de 42" a 1 metre de l'ecran ca n'a pas de sens comme regarder un moniteur 19" a 4 metres ca n'aurait aucune signification.

Enfin si le 1920*1080p60 arrivait a se generaliser alors la aucun doute la TVHD aurait un avantage de taille , les moniteurs a cette resolution payerait leur faible taille puisqu'on est d'accord sur l'echelle suivante de l'utilisation correcte optiquement parlant pour les moniteurs ,bien evidemment bcp de 19" montent au dela du 1280*1024 par exemple en CRT.

La +20 ..

Je suis a 100 % de ton avis, jouer sur grand ecran , c vraiment le pied ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
(dites moi si je me trompe)

Tu te trompes :)))

Mais bon je peux pas continuer si malgres les preuves vous continuez a croire que vous avez raison..
Et arrête de dire des conneries pliz !

Bon je te remercie pour tes commentaires mais je pourrai te dire la meme chose ..

Mais tu es modo, et je veux pas de SODO GRAVIER ..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scuze moi mais quand je sais pas, moi au moins, je ferme ma gueule, et j'insiste pas.

Ce serait quand même étonnant qu'on se trompe tous et que toi seul détient la vérité non ?

(même si Descartes nous apprend que la vérité est rarement connue de majorité)

Et on a aucune raison de s'arrêter tant que quelqu'un poste des inepties sur le forum...

A bon entendeur, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces