Pour Tout Savoir Sur Xbc!


X3tr3X
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Voici quelque aide mémoire pour vous aidez sur XBC

Dans se poste vous retrouverez:

-Comment utiliser XBC (Joindre une partie)

-Configurer son router

-Légende des icônes et couleurs

-Comment brancher son XBOX!

----------------------------------------------------------------

Comment utiliser XBC

1. Vous télécharger XBC ici

2. Vous cliquez sur l'icône icone5jg.jpg

3. Si vous êtes inscrit vous n'avez cas fait login sinon vous devez vous inscrire. (si vous êtes déjà inscrit aller au numéro 5)

18pz.jpg

4. si vous n'êtes pas inscrit vous n'avez cas cliquer sur Create New XBC ID

25fq.jpg

5. Une fois que vous êtes Loger, vous devez trouver votre console.

38ne1.jpg

5.

A)tools

B)Finds

C)MyConsole

D)Vous cocher votre carte réseaux et vous faites ok.

E)Vous faites No si vous voulez trouver votre Console Xbox et oui si vous voulez trouver votre PSP.

6.Sur votre Xbox dans un jeux (exemple halo2) vous faites Jeux multiconsole et votre XBox devrai être trouver.

43nm.jpg

Vous faites OK

7. Vous n'avez qu'a choisir votre jeu dans la colonne a droite, choisir un game dans la parti central en haut, et faire JOIN.

56il.jpg

À vous de jouer.

----------------------------------------------------------------

Configurer son router (DLink DI-604 (Même chose pour DLink DI-524))

Je fait se tuto pour vous aider vous les gueux de France, car il parait que les français on de la misère avec l'anglais! Donc vue que les tutos pour configurer les router sont juste en anglais, je vous vous en traduire quelque! Vous permet de host et de parler avec les autre joueur qui on ouvert leur port sur XBC!

Trouver son adresse IP

Utilisateur de Windows 98SE et ME

- Cliquer sur démarrer.

- Cliquer sur le bouton Run.

- Dans le secteur de texte, taper Winipcfg. (L'adresse IP de votre ordinateur devrais être à côté de IP Address. Si vous en avez plus que un NIC card ou un Setup D type network, vous choisier l'adresse IP qui commence avec 192.)

Utilisateur de Windows 2000 et XP

- Cliquer sur démarer.

- Cliquer sur le bouton Run.

- Dans le secteur de texte, taper cmd. (Un écran noir devrais ouvrir.)

- Dans l'écran noir écrivez IPConfig. (Votre adresse IP devrais être à côté de IP Address.)

Configuration

Étape 1: Pour configurer le port de votre router, vous allez avoir besoins de l'adresse IP de votre ordinateur. Si vous ne le savez pas aller à: Trouver son adresse IP.

Étape 2: Entrée dans la Web-based Utility. (Vous pouvez le faire en ouvrant votre explorateur internet (IE, FireFox, etc...)et en entrant 192.168.0.1 dans la barre d'adresse, et en faisant enter.)

DI-6041.jpg

Étape 3: Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez modifier cette option a l'installation, entrer les information demander. Par défaut le nom d'utilisateur est Admin et le mot de passe vous le laisser vide. Ensuite cliquez sur OK.

DI-6042.jpg

Étape 4: Le fenêtre qui vous apparaît est le Menu Principal. Cliquer sur Advanced en haut de la fenêtre.

Étape 5: Le fenêtre qui vous apparaît est le Menu Avancé. Cliquer sur Virtual Server dans le menu de gauche.

DI-6043.jpg

Étape 6: Cocher l'option Enabled. Pour Name Description, écriver "XBConnect1". Dans Private IP Address, entré l'adresse IP de votre ordinateur (Référez-vous à l'étape 1). Dans Protocol Type ouvré la liste à choix, sélectionner BOTH. Dans Private Port, écrivez 8602. Dans Public Port, écrivez 8602. Pour Schedule, sélectioné Always.

Étape 7: Cliqué sur Apply pour enregistrer vos changement.

IMPORTANT: Pour que votre hosts fonctionne comme il faut, il faut que vous alliez dans XBC (Vous vous logguer). Vous allez dans "Tools" pis "Options" et "General Options". Dans "Force local IP" vous entrez votre adresse IP. (Si vous ne savez pas votre adresse IP allez à l'étape 1)

Bon jeux à tous!

PS: Si vous voulez que je vous traduise un autre Tuto pour un autre marque de router, dite moi le ici! (j'éditerais mon message!)

----------------------------------------------------------------

Légendre des icones et couleurs

Icones

star.gif Représente le rang du hosts. Seul les personnes ayant XBC PRO peuvent voter.

lightning.gif Représente un hosts XBC approuver par la team pour un haut upload. (Donc pas de lag)

locked.gif Représente que le hosts est présentement barré avec un mot de passe

full.gif Représente que la hosts est plien

Icones buddy list

Point rouge: Ton contact est hors-ligne

Point vert: Ton contact est en-ligne, mais pas dans une partie

Smiley: Ton contact est en-ligne, mais dans une partie

(Merci Arck0s pour ton poste, je savais pas des choses :P)

Couleur sur la t'chat

Vert représente un XBC channel operator. (Un admin)

Blue représente un XBC channel half operator. (Un modérateur)

Rouge représente Approved Server in Game 1. (Un serveur approuver, donc avec lightning.gif devant le hosts!

----------------------------------------------------------------

Comment brancher son XBOX!

Voici comment brancher son Xbox tout dépendant de se que vous avez. Pour nous aidez je vais y aller avec un configuration général. Donc vous avez, un ordinateur avec une carte réseau, un modem, un router ou une switch/hub et un xbox. Les choses essentielle quoi :P Donc maintenant allons y plus en détaille!

Router ou Switch

-Du Modem au Router ou switch/hub: Cable RJ-45 simple

-Du Xbox au Router ou switch/hub: Cable RJ-45 simple

-De la carte réseau au Router ou switch/hub: Cable RJ-45 simple

Deux cartes réseaux

-Du Modem à la carte réseau 1: Cable RJ-45 simple

-Du Xbox à la carte réseau 2: Cable RJ-45 double

----------------------------------------------------------------

Tutoriaux réalisser par Kill3r

Liens utiliser pour les tutoriels:

-Xbconnect.com

-Portforward.com

Merci Spécial à:

-dje_forever pour le coups d'épingle

-Arck0s pour les quelque info qu'il me manque pour les légendres!

Modifié par Kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais du regarder crying

Je me fis juste au forum.

Mais vous pourriez le mettre en éoingler pour ne pas a avoir a dire a tout ceux qui posse des question sur le forum, genre: Comment sa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Salut :huh:

Tt marche sauf ke jpe pas hoster... :(

ds option xbc dans la petite fenetre a droite (adress public) j ai rien de marqué

COMMENT FAIRE POUR KEL Y SOIT???

ET j'uste a cote ds l autre petite fenetre (local ip adress) y a c deux nombre placé pareille

10.0.01

192.168.01

PK Y A 10.0.0.1 ET CHEZ LES AUTRES ke je connais NON???

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=82255

si personne ne sait pourrait on m indiquer un forum ou je pourrais trouver ma reponse...Merci...

Modifié par TT77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Lut all

lu a tous moi ca marche pa

a cause du reseau local qui est limitee qqun pourai m aider !!!!!!!!!!!! wow

Tu dois pas avoir les adresse ip bien configuré. Je pense, enfin j'y connais pas grand chose en xbox, mais en PC oui, et windows dit connectivité limité quand les adresses IP sont mal configuré.

P.S. : Merci pour le Tuto sur xbc, c nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

pour tes adresse ip il faut que tu clique sur proprieté de ta connexion puis que tu clique sur tcp/ip tous a la fin et la tu coche adresse ip suivante alor la tu met la meme adresse que ta passerelle pour la xbox par default 192.168.0.1.

Voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut!

ben alors moi j'ai un petit problème:

a chaque fois que je join une partie, la fenetre s'ouvre (ca c'est normal je pense !) mais environ 20 seconde apres et a chaque fois, elle se referme... alors je clik sur gameroom et je vois ecrit "phobos_973" (c'est mon pseudo) has left the game et en dessous c'est ecrit: timeout connecting to...

Sinon je voulais savooir ce que ca veut dire les symboles:

éclaire devant une partie

point rouge devanty une partie

point vert devant un pseudo dans la buddy list

smiley devant un pseudo de ma buddy list

les étoile apres le nom des serveurs

Voila! merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serveur timeout, c'est que le temps de connection a ce serveur a ete depassé (genre ping trop gros)

Pour tes questions, c'est precise sur XBC mais je vais te repondre:

- éclaire devant une partie: ca veut dire que le serveur est "reconnu" et approuve par la Team XBC

- point rouge devanty une partie: le host est full

- point vert devant un pseudo dans la buddy list: ton pote est connecté sur XBC, mais pas dans une partie

- smiley devant un pseudo de ma buddy list: voir au-dessus, mais cette fois il est dans une partie

-les étoile apres le nom des serveurs: ca c'est pour voir qui est un bon joueurs, ce sont les membres avec un XBC pro qui vote pour toi

-question subsidiaire, le cadenas: c'est pour indiquer que la partie est full gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[serveur timeout, c'est que le temps de connection a ce serveur a ete depassé (genre ping trop gros)]

Mais ca me le fait tout le temps!

J'arrive jamais a rejoindre une partie!...

C'est la misere...

Comment je fais pour avoir un ping moins élevé???

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai réussit a joindre une partie!!

lol

bon je me suis renseigner sur le forum à propos du "ping" et ils disent que pour en avoir moins il faut virer tous ce ui touche a internet sur son ordi.

J'ai donc fais ca mais mon ping est encore vachement elevé!...

D'autres disent que ca depend du fournisseur d'acces (je suis avec france telecom)

Mais commetn faire pour le réduire encore +??

Je précise que j'ai un deuxieme ordi relié en wifi avec ma live box mais quand je jou au connect je l'arrete.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai réussit a joindre une partie!!

lol

bon je me suis renseigner sur le forum à propos du "ping" et ils disent que pour en avoir moins il faut virer tous ce ui touche a internet sur son ordi.

J'ai donc fais ca mais mon ping est encore vachement elevé!...

D'autres disent que ca depend du fournisseur d'acces (je suis avec france telecom)

Mais commetn faire pour le réduire encore +??

Je précise que j'ai un deuxieme ordi relié en wifi avec ma live box mais quand je jou au connect je l'arrete.

Merci!

Les trucs a faire:

- arrete tout ce qui est MSN, Aim, ICQ etc...

- arrete eMule, Shaerazade, BitComet etc...

- arrete ton FTP

Perso, je suis moi aussi chez Wanadoo, et j'ai pas de problemes, mais ca depend aussi beaucoup de ton forfait, et de ton de UP.

Tu pourras tester ta bande passante :ici, et ta ligne ici (pour ce dernier test, ce qui est important c'est ton up, ta longueur de ligne et ton taux d'affaiblissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut

Quelqu'un aurait un tuto pour configurer le modem routeur linksys wag 354g??

J'ai essayer de m'aider de ce tuto mais je n'y arrive pas :/

f9469f4e.jpg

Bonjour, je te conseil se tuto: http://www.portforward.com/english/routers...G/XBConnect.htm

seulement en anglais parcontre!

Mais je ne comprend pas completement ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share