Recherche D'un Logiciel De Gravure Gratuit


miammiam
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voila ma version eval de clone cd arrive a la fin, et j'ai pas vraiment envie de mettre 40 euros pour le peu de fonctions que propose le logiciel.

Je dispose de nero et dvd decrypter actuellement.

Nero je l'ai eu avec mon graveur, parfait pour les cd de donnees mais parait-il qu'il corromps les iso GC donc je prefere ne pas l'utiliser.

Dvd decrypter rejette les isos gc.

Y a t il un logiciel gratuit qui pourrait faire l'affaire ?

J'avais entendu parler de dvd copy ou quelque chose dans le genre, quelqu'un l'utilise ?

Si vous savez si ca existe, merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai déjà tester xpburner enfait, j'ai un probleme avec ce logiciel il me sort mon cd avant d'avoir terminer de finaliser la session, du coup les cd sont impossibles a lire apres crying

Nero quand je charge une iso gc qui fait 1 425 760 ko, il veut me copier 1 426 060 ko et pourtant j'ai la derniere version, je prefere pas essayer du coup je risque d'avoir des DRE ( j'avais vu un tuto la dessus )

En gros vu qu'xpburner ne fonctionne pas, il reste quoi en gratuit ?

Sinon est-ce qu'alcohol grave bien les iso GC ? quitte a choisir a payer 40$ entre clone-cd et alcohol, je prefere prendre alcohol meme si il fait usine a gaz :wacko:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

phantom, moi j'avais ce pb sous nero avec un vieux graveur CD liteon qui était sur le point de mourrir, j'ai pris par la suite RecordNow Max et ça pouvait encore graver jusqu'à l'inévitable : la mort totale.

Du coup maintenant j'utilise nero le moins possible, heureusement qu'il y a des gars qui mettent à jours les PXengine des vieux RecordNow Max et RecordNow DX pour qu'ils marchent avec les nouveaux graveurs.

Mais bon RecordNow pour les iso GC ça fait comme Nero avec la taille donc j'ai pris CloneCD 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Voila ma version eval de clone cd arrive a la fin, et j'ai pas vraiment envie de mettre 40 euros pour le peu de fonctions que propose le logiciel.

Je dispose de nero et dvd decrypter actuellement.

Nero je l'ai eu avec mon graveur, parfait pour les cd de donnees mais parait-il qu'il corromps les iso GC donc je prefere ne pas l'utiliser.

Dvd decrypter rejette les isos gc.

Y a t il un logiciel gratuit qui pourrait faire l'affaire ?

J'avais entendu parler de dvd copy ou quelque chose dans le genre, quelqu'un l'utilise ?

Si vous savez si ca existe, merci ^_^

DVDDecrypter est PARFAIT en matière de gravure d'iso PC/DVD/Xbox/....

Je suis en train de dealer avec Lighting Uk! (le créateur de DVDDecrypter) pour qu'il ajoute les iso ngc à son soft.

Je dois générer un fichier de 5 Mo (le début d'un iso en fait...) pour qu'il puisse étudier et voir si c'est simple d'intégrer le support des iso NGC.

Et au fait, je sais pas comment qu'on fait pour générer un fichier de 5 mb moi woot

Je cherche mais si vous avez des idées

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros t'arrive pas à comprendre ce que t'as demandé Lightning UK.

Il faut donc demander à Lightning UK ce qu'il veut.

Sinon tu prends n'importe quel fichier de plus de 5 Mo et tu le scinde à 5242880 octets.

Modifié par Le_Zouave
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros t'arrive pas à comprendre ce que t'as demandé Lightning UK.

Il faut donc demander à Lightning UK ce qu'il veut.

Sinon tu prends n'importe quel fichier de plus de 5 Mo et tu le scinde à 5242880 octets.

Si c'est bon j'ai compris ce qu'il me demandait... Mais disons qu'il faut savoir présenter la chose. En fait il me faudrait un homebrew sous forme d'iso de 5 Mb. (Il veut les 5 premiers Megas de n'importe quel iso GC - Il m'a fait un petit programme pour faire ça ;) )

En revanche, il faudrait que je puisse l'uploader quelque part... Si qq'un avait 5 Mb de libre sur un compte, ça le ferait grave....

Ha votre bon coeur les coeur les filles, qui aurait 5 Mb sur un compte free ? (le plus tot possible bien evidemment....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un extrait de notre dernier échange de MP :

The image is nothing like a normal cd/dvd one with standard filesystems on it.

To implement support for them, I'd need to force *.NGC file to be accepted without checking filesystem info and just burn as raw data.

Demain, cela fera 7 jours.... :rolleyes:

Je lui passerai un petit mp pour savoir quand est ce qu'on teste !!!! (Et surtout si c'est faisable et si il veut bien le releaser)

EDIT : je dis des conneries moi :) Ca fera 10 jours demain.... Du coup je vais l'agresser dès ce soir woot:oki:

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les filles,

Par contre Lightning Uk! a besoin de vous et je n'ai pas de licence autre que Nero Express. Donc je NE PEUX PAS, avec la meilleure volonté du monde répondre à sa question..

Pouvez vous confirmer que NERO utilise bien le mode 1, 2048 ?

J'en ai besoin pour lui répondre, je ne peux malheureusement pas tester !

post-44-1116964424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm déjà tu l'as mal renseigné c'est pas des .ngc mais GCM...

Les mecs, vous êtes franchement limites quand vous vous adressez à qq.... ;)

Franchement Le Zouave, si tu n'avais pas l'habitude d'être d'un grand secours sur le forum je me serai plutot senti agressé.... Je passe mais il y a le fond et a forme, alors chouchoute moi un peu plus la prochaine fois ;)

Pour ton information, c'est lui qui a fait l'extrapolation à partir de Nintendo GameCube et qui a "créé" l'exxtension NGC. Mais puisque tu le soulignes, je vais lui dire ça aussi. Puisque c'est exactement la même chose qu'un *.iso, je ne voyais pas plus que cela l'intérêt de l'ennuyer avec ça

après ouais c'est tout ce qu'il y a de plus standard à savoir mode 1, 2048.

En tout état de cause, je te remercie pour la confirmation.... :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse très cher, je tacherais d'être plus appliqué avec toi la prochaine fois.

Mais je pense que l'approche avec lightning UK était incorrecte car de son point de vu, ce que tu veux est que les .ngc soient pris en compte directement sans renommage et il pense que c'est des isos en raw tout à fait normaux ce qui n'est pas le cas.

Si tu t'y prends bien, certe, il va desactiver le check du filesystem pour les .GCM mais il n'est pas sûr qu'il ne va pas modifier la longue suite de zero contenu dans les iso wipé et réaligné (la meilleure solution reste à garder les garbages mais après ça se compressent mal et les packagers aiment pas ça).

Si ça reste comme ça, il va falloir renommer les iso en .ngc pour que ça desactive le check du filesystem...

Oui je sais ça n'aide pas, mais moi j'attend de voir, ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse très cher, je tacherais d'être plus appliqué avec toi la prochaine fois.

Ca ira pour cette fois :wub:

Mais je pense que l'approche avec lightning UK était incorrecte car de son point de vu, ce que tu veux est que les .ngc soient pris en compte directement sans renommage et il pense que c'est des isos en raw tout à fait normaux ce qui n'est pas le cas.

C'est lui qui, après analyse, des 5 premiers megas de l'iso NGC wipé et fixé, me l'a dit. Moi je n'ai rien spécifié du tout :(

Si tu t'y prends bien, certe, il va desactiver le check du filesystem pour les .GCM mais il n'est pas sûr qu'il ne va pas modifier la longue suite de zero contenu dans les iso wipé et réaligné

J'en ai aucunne idée.

(la meilleure solution reste à garder les garbages mais après ça se compressent mal et les packagers aiment pas ça).

Oui mais je te rappelle que c'est plus sécurisant de faire ses propres isos soit même (puisque l'on possède l'original...)

Si ça reste comme ça, il va falloir renommer les iso en .ngc pour que ça desactive le check du filesystem...

J'en ai aucunne idée. Mais je lui ai transmis l'info pour les extensions de fichiers

Oui je sais ça n'aide pas, mais moi j'attend de voir, ça passe ou ça casse.

Quand je vois la qualité du soft (DVDDecrypter) je suis pas franchement inquiet. Mais nous verrons bien. M'accordera t-il un beta test ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça reste comme ça, il va falloir renommer les iso en .ngc pour que ça desactive le check du filesystem...

Et pour que la gamecube mette le message ''lecture du disque impossible''

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça reste comme ça, il va falloir renommer les iso en .ngc pour que ça desactive le check du filesystem...

Et pour que la gamecube mette le message ''lecture du disque impossible''

:unsure:

Heu tu vois dire quoi Mr Bean... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va desactiver le check du filesystem pour les .GCM

Oui c'est comme ça qu'il le voit.

En revanche il veut bien ajouter le support des *.ISO, SI ET SEULEMENT SI, je suis capable de lui fournir une suite d'offset spécifique présentes sur toutes les images NGC.... Si y'en a un qui trouve ça dans ses cartons :)

il pense que c'est des isos en raw tout à fait normaux ce qui n'est pas le cas.

C'est quoi, dans les grandes lignes, la différence ? chinese

mais il n'est pas sûr qu'il ne va pas modifier la longue suite de zero contenu dans les iso wipé et réaligné

Explique toi un peu plus... J'ai du mal là chinese

En tous cas, il esquive les demandes de beta test à chaque fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en somme sur les iso GCM ya un truc pas très clair qui fait que nero des fois grave moins que ce qui est présent dans l'iso mais il y a tout quand même, c'est juste la GC qui a du mal à aligner par la suite et ça part vite en sucette à la lecture.

Tant que tu ne pourras fournir à Lightning UK ce qui fait la spécificité des iso GC ça va pas le faire. Clairement je ne sais pas du tout comment sont construites les iso GC. En tout cas tant qu'il n'aura pas les isos sous la main ça va pas avancer et un petit bout reste qu'un petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en somme sur les iso GCM ya un truc pas très clair qui fait que nero des fois grave moins que ce qui est présent dans l'iso mais il y a tout quand même, c'est juste la GC qui a du mal à aligner par la suite et ça part vite en sucette à la lecture.

ça je ne sais pas si ça déconnera ou pas (et nous ne pourrons le savoir que lorsque nous l'aurons bien testé...)

Tant que tu ne pourras fournir à Lightning UK ce qui fait la spécificité des iso GC ça va pas le faire. Clairement je ne sais pas du tout comment sont construites les iso GC. En tout cas tant qu'il n'aura pas les isos sous la main ça va pas avancer et un petit bout reste qu'un petit bout.

Je l'ai trouvé tout seul comme un grand :) (c'était tout naze à trouver, je te rassure)

La réponse de LUK! fut

Ah cool!

So bytes 0x06 - 0x1F should always be the '......................Â3Ÿ' bit.

I can work with that ;-)

Thanks.

Donc très logiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share