Probleme Vga


cocoboy
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

j'ai un probleme avec ma prise vga

je l'ai brancher correctement j'ai verifier plusieur fois les soudures mais rien y fait

j'ai fait le montage sans le lm1881 du faite que apparement mon ecran crt supporte le sync

mais rien apparai a l'ecran de pc (aucune image)

est ce un probleme liée au sync genre si mon ecran supporte pas le sync l'image n'apparaitra jamais

ou quelque chose d'autre

j'ai utilisé ce tuto la VGA Cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu va te taper le VGa cable si tu comprend pas les tutos j'ai fait 2-3 truc c'est pas encore fini mais ca marche pour le moment

Schema_1.PNG

Schema_2.PNG

c'est pas fini , dailleur le sens c'est soudure vers toi la , et la masse VGA tu prend le numero 6 tu laisse 7 et 8 il me manque les correspondance sur l'avip (en gros c'est le schema du tuto en post it mais avec les correspondance des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense aussi que je vais etre obliger de mettre le separateur

mais normalement il y a quand meme une imagge tout brouiller quand meme et la je n'ai rien <_<

Photosvga1.jpg

Photosvga2.jpg

vu que j'ai vu plusieur plan avec chaqu'un une petite difference j'ai tout redemonté et je cherche un plan dont je serait sure pour mettre en place

si vous pouvez m'en conseillé un que vous avez testé avec succée je suis preneur

merci ;)

les cablages ont ete modifié par rapport au photos car il etait mauvais

mais j'ai toujours le meme probleme

mon ecran me dit toujours qu'il n'y a pas de source video

parcontre quand je suis suis un televiseur et que je switch il n'y a plus l'image sur l'ecran donc c'est que ca doit bien fonctionner

est ce que je doit faire un pont sur la vga pour que l'ecran reconnaise une source video entrante :unsure:

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est entre 9 et 10 et entre 13 et 14 mais le selecteur fonctionne apparement je l'ai testé et les ccontacte ce font bien

pour la haute resolution tu doit passer en ntsc avec enigma et apres selectionner la resolution !

voila j'ai retrouver les carcateristiques de mon ecran Compaq V500 et il mentionne separate

je doit comprendre qu'il les signaux doivent etre separé (ne supporte pas la syncronisation :( j'ai plus qu'a m'acheter le lm1881 les 2 condensateur et la resistance

mais une question me turlupine, normalement je ne devrai pas avois quand meme une image :huh:

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me dit que quand tu n'avait pas le lm l'ecran restait noir ?

et pour ta resolution tu as reussit ?

edit : apparement sur les ecran compaq l'absence de LM1881 ne donne aucune image, donc ca serai normal compatible sync

maintenant j'espere que en lui faisant le montage complet l'ecran va bien s'afficher ?

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de lm ecran noir sur 2 ecran 17" (un HP et un noname)

Lm logo X vert , ensuite noir jusqua que je lance PBL en aveugle et la interface et jeux en 480I vert , je capte pas pourquoi je testerai avec un jeux full ntsc je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Persso j'avais pas envi de trop batailler, alors j'ai acheter un adaptateur VGA pour xbox, les critiques (presse et autres test l'ont très bien noté) voila

Bon par contre faut avoir envi de claquer 65 euros :(

mais bon quand on soude comme un manche comme moi lol mieu vaut evité les expérience foireuses qui pourai me couter carrement une xbox lol ^_^

Voila

http://www.x2vga.com/

x2vga_pic2.jpg

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Persso j'avais pas envi de trop batailler, alors j'ai acheter un adaptateur VGA pour xbox, les critiques (presse et autres test l'ont très bien noté) voila

Bon par contre faut avoir envi de claquer 65 euros :(

mais bon quand on soude comme un manche comme moi lol mieu vaut evité les expérience foireuses qui pourai me couter carrement une xbox lol ^_^

Voila

http://www.x2vga.com/

x2vga_pic2.jpg

je me tate a le prendre , soit c'est ma caisse soit le X2GA , et pis mon cable Vga a l'air de marcher mais ca merdouille au niveau de la resolution je capte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pout ton problème tu peux essayer de ponter les pattes 7 et 8 du LM1881.

Chez moi j'ai dût le faire car cerla ne fonctionnait pas sans.

De plus je te conseille de changer de bios et de prendre l' IND compatible avec le vga, il est facile à trouver.

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, l'IND sur ma 1.1 ne fonctionne pas : boot vert et rien

Alors que le DEBUG ou le Cromwell fonctionnent parfaitement, j'ai soupçonné le contenu de l'EEPROM mais ça n'a rien changé, je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share