Bruit Du Lecteur Phillips


Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant de me faire incendier, je tiens a préciser que j'ai recherché sur le forum si mon problème avait déjà été posé. Malheureusement, je n'est rien trouvé.

Donc, voilà mon problème:

le lecteur phillips de ma xbox (que je n'est pas modifié, ou trituré le potentiomètre,...) fait un bruit de "perceuse étouffée" avec certains dvd.

Prenons un exemple:

Je grave des animes (non licenciés) sur un dvd datawrite rouge 4x et pas de problème.

Je grave des autres animes (toujours non licenciés) sur un autre dvd datawrite rouge 4x et là le lecteur fait un bruit de dingue.

Je regrave ces autres animes sur un autres dvd et le lecteur fait toujours ce bruit étrange.

En revanche, plus de bruit si ils sont gravés des datawrite gris 8x.

Je ne comprends pas d'où viens le problème (ce n'est ni la marque des dvd, ni les fichiers gravés, ni le graveur,...) donc si qqun a une idée....

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappel avoir déjà eu ce problème avec un dvd sans marque. Sur les 50 dvd du pack un seul avait fait du bruit dans le lecteur. J'ai pensé que le dvd était défaillant et je l'ai jeté. Je n'est pas regravé les fichiers.

Mais avec les datawrite rouge, c'est déjà le 3ème sur 25 (Dont 2 avec les mêmes fichiers). Il ya peut être d'autres dvd qui font ce bruit car je ne les pas tous essayé dans ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ajoute que les dvd Bulkpaq jaune 4x provoque tous ce meme bruit sans exeption. En fait, c'est comme si le dvd vibrait a l'interieur du lecteur... En tout cas la console vibre beaucoup quand le problème se produit et j'ai peur de bousiller le lecteur si j'utilise ces dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que le lecteur soit mort, sinon ca ferait du bruit avec tout les dvd, non?

C'est peut être débile, mais est-ce que ça pourrait venir du nombre de caractères dans le nom des fichiers?

Je dis ça car il me semble que c'est le cas des dvd concernés par le problème.

J'ai aussi compté le nombre de dvd qui font du bruit. Il y en a 8 sur les 33 datawrite rouge 4x que j'ai gravés dernièrement, ce qui fait quand même prés de 25% de dvd problématiques.

Je me demande aussi si ça ne vient pas de ce que je fait avec mon PC (genre emule + video + bt/irc + ...) quand je grave les dvd. Mon PC est pourri (500Mhz) et n'a pas beaucoup de mémoire (384 sdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

sa peut peut etre provenir de ton pc

Quand tu grave esseye de n'avoir ocune application lancé et si possible réduire la taille des noms de fichiers

Tien nous au courant

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regravé 2 des dvd "bruyants" en réduisant le nom des fichiers et sans applications ouvertes sur mon PC, autre que Nero. Résultat: les dvd ne font plus de bruit, mais un des dvd a eu du mal à être reconnu (chose qui est déjà arrivé et qui ne m'inquiète pas trop).

Cependant, je ne préfère pas tirer de conclusions trop hâtives, car il y a quand même 75% des dvd (datawrite rouge 4x) qui passe normalement. Donc peut être que ces 2 dvd font partie de ces 75%.

Je vais continuer de graver dans ces conditions et on verra bien si je rencontre le problème à nouveau. Je vous tiens au courant.

Toutefois, si qqun voit d'où vient le problème, ou si qqun a déjà eu ce problème, qu'il n'hésite pas à me le dire. Notamment avec ce type de dvd.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés plusieurs DVD gravés dans ces mêmes conditions (pas d'applications ouvertes et nom des fichiers réduits à leur minimum), le problème est réapparu sur deux DVD. Le problème ne vient donc pas de là...

Donc si qqun a une autre idée..., je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re,

aprés de multiples gravures sur ces dvd, je dois dire que le problème est réapparus pas mal de fois, m'obligeant à regraver mes fichiers sur un autre dvd en ésperant que ça marche. Résultat, c'est une 20aine de dvd foirés sur 75.

J'ai essayé les dits dvd sur une autre console avec le même lecteur (phillips v1) et le bruit reste le même que sur ma console.

J'ai identifié d'où vient le bruit. En fait, c'est l'avant du lecteur ( là où est inscrit "xbox") qui cogne en haut et en bas. C'est donc le tiroir du lecteur qui vibre énormément.

J'aimerais donc savoir ce qui peut faire vibrer le lecteur à ce point car c'est quand même ennuyeux de perdre autant de dvd.

Merci de m'éclaircir si vous savez d'où cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ton tiroir de DVD semble vibrer, ce serait pas tes disques qui sont " vrillés" ? c'est à dire qu'ils seraient pas plats ou mal équilibrer. Un peu comme ta roue de voiture que tu dois équilibrer pour éviter qu'elle ne vibre en roulant (les vibrations remontant dans le volant).

Mais bon, c'est juste une hypothèse, vu tes symptomes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide Friman,

je pense la même chose que toi car je ne vois pas d'autres hypothéses. Un ami chinois m'a dis que cela lui était souvent arrivé en Chine avec des dvd de mauvaise qualité. Ils étaient, comme tu dis, vrillés... Jai du tomber sur un mauvais lot.

Est il dangereux pour le lecteur, et plus particuliérement pour la lentille, d'utiliser ces dvd ?

Ca me fait un peu peur...

Sinon il m'a conseillé de les laisser sous plusieurs gros livres pendant quelques jours pour les redresser. Je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiens au courant du résultat la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai le mêm "problème" sur mon lecteur samsung avec les Budget 4x jaunes. Les mêmes dvd chez un pote equipé lui aussi d'un samsung (de même génération) ne font pas ce bruit.

Perso je me suis pas pris la tête, j'ai juste considéré que ces dvd n'etaient pas vraiment adaptés à mon lecteur et j'en ai pris d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai donc laissé mes DVD sous une bonne pile de bouquins pendant quelques jours et........................................................................................................................................suspens....................................................................suspens...............................................................suspens................................................................................................ça n'a rien changé.

Perso je lache l'affaire, ça me saoule.

Je nachéterai plus ces DVD, voilà tout.

Mais si vous avez la solution à ce problème, n'hésitez surtout pas à la faire connaître. Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai aussi un lecteur Philips mais il ne me sert qu'en fantome pour 2 eme lecteur DVD, il a donc dedans toujours le mm DVD Original Xbox (celui de demo fourni avec la console), et la depuis 1 mois, il fait un bruit de folie comme si il essayait de passer en 10000x, c'est assez lourd, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le mien j'ai foutu un coup de poing dessus et il lit tous les CD et DVD gravés sans problèmes même super rayés :lol:

Technique déconseillée c'était un coup de chance ;)

Perso je l'ai démonté une fois j'ai viré la tête de lecture et le moteur puis je l'ai refixée et sa fonctionne sa ne faisait plus de bruit.

Modifié par neodos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share