Probleme De Flashage


Joel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé ma x-bit en pogopin et j'ai rencontré quelques problèmes :

- J'ai flashé la puce avant de la monter avec un bios sur le bank4 (j'ai lu que c'était le plus stable)

- A la premiere installation dans la bobox, la LED s'allumait, mais il n'y avait pas de différence. J'ai donc essayé de replacer correctement la puce en faisant attention au d0.

Maintenant ça donne ceci :

d0.JPG

Il me semble qu'elle est positionnée juste.

De plus, quand je lance la xbox avec la puce activée (switch 4 en position OFF), la console frag. Si je le mets en ON, elle se lance normalement. Il me semble donc qu'elle a été installée correctement non ?

- Maintenant, j'ai un problème de BIOS et de flashage : m'étant dit que le bios que j'ai installé au préalable ne foncionnait pas, j'ai voulu en changer. Mais c'est la le problème : en utilisant le même PC, la même puce, dans les mêmes conditions, j'ai droit à un super msg_usb.JPG et pas moyen de me connecter en utilisant le programme XBIT15winxp.exe disponible sur dms3.com ...

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai eu le meme probleme de frag que toi, et c'etait lié a mes interrupteurs.

Dans tout les cas je suis presque sur que ton pb de frag vient de ton bios qui est soit mal flashé ou alors il sagit probleme d'interrupteurs. mal possitionnés verifie sur le site du constructeur ou alors dans le tuto installation xbit pogopins

Pour ce qui est de ton probleme de periphérique usb non reconnu, sous windows dans le gestionnaire de périphériques essaie de supprimer les ports usb et reboote ta becanne.

puis refait une tentative de connexion de ta puce

les ports usb en facade ne sont pas toujours bien cablés en interne, alors je te les déconseille fortement.

choisi plutot tes ports à l'arriere de ton pc.

Ou au Pire essaye un autre cable USB.

NB

FRAG = probleme de bios (flashage interrupteurs)

PAS DE MESSAGE XECUTER 2 au démarrage = D0 mal connecté. (puce mal positionnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir une XBox v1.0 et la puce est une X-Bit v1.5

La console était bien sur éteinte quand j'ai réessayé de flasher.

Cela dit, maintenant j'ai démonté la puce, et une fois débranchée, j'arrivais de nouveau à la flasher ... j'ai essayé avec le bios x2_5032_vOld_512k sur le bank4 et Evox M8 sur le bank6 ... maintenant faut que mon pere libère la tv pour que je puisse tester, parce que pour l'instant, ca frag vert/orange (normal si y a pas de sortie vidéo non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ca marche toujours pas, mêmes symptômes, mais j'ai pas contrôlé les BIOS avec le programme (verify) ...

Mais de nouveau, si la puce est dans la console, je peux pas m'y connecter ...

Pour ceux qui ont une X-Bit fonctionnelle, vous utilisez quel BIOS dans quel bank ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est mal barré, tu veux aller trop vite, crois moi....

avant de pinailler sur un bios, y faut etre sur que le D0 est calé, pour ça tu as des posts qui en taitent :

-démarrage puce désactivée & VIDE (pas de bios)(4° int. sur ON)

---> Demarrage normal

-démarrage puce activée & VIDE (4° int. sur OFF)

---> Demarrage FRAG (redemarrage)

Le D0 peut etre long à choper, des fois, c'est por ça qu'une lampe et une loupe sont les bienvenues..... chinese

commence par bien positionné donc puce off-> demarre notrmalement, puce on frag et fais nous signe,

va aussi voir des posts ou il y a marqué [Résolu], tu trouveras surement de quoi te faire avancer quand au montage/frags de la puce, ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=60225

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59826

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=60519

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=33882

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien mon problème de frag en est toujours au même point ...

Je l'ai monté correctement (avec loupe et lampe de poche) et toujours frag quand le switch 4 est sur OFF. Si le switch 4 est sur ON, ca démarre normalement.

Mais toujours pas moyen de me connecter en USB à la puce si elle est montée ...

Je vais donc la démonter et essayer de mettre un BIOS dont je suis sûr qu'il soit fonctionnel et prier pour que ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu peux faire pour te simplifier l'alignement de la puce, tu otes le pogopin qui s'aligne sur le D0 et tu connectes le D0 depuis le point alternatif, par un fil, du dos de la carte mère (point alternatif) sur celui de la puce. Bien sur il faut faire une soudure mais au moins tu es sur de ton D0.

Sinon comme je l'ai deja dit XXX fois il vaut mieux installer les puces en pinheader seulement sur les V1.0 cela nécessite de déboucher les trous du LPC et bien souvent ou se retrouve avec une CM cramée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai monté correctement (avec loupe et lampe de poche) et toujours frag quand le switch 4 est sur OFF. Si le switch 4 est sur ON, ca démarre normalement.

yop, toches plus, le D0 est ok.

ne cherche plus qu'a mettre ubn bios.... si elle se connecte pas chez toi, va chez un pote....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme ne viens pas du D0 c'est sur !

sinon ta console n'aurait pas réagit par frag, mais de ton bios.

n'y touche plus. tu risquerais d'avoir un souci avec la vis (tourne dans le vide)

déja vu ;) .

Coté PC as tu essayé de brancher un autre periphérique usb genre une clé pour voir si tu ne rencontre aucun soucis avec tes ports ?

As tu supprimé les ports usb dans le gestionnaire puis rebooter ton pc ?

le probleme viens de ton pc pour l'histoire de periphérique usb

J'ai cru comprendre aussi que lorsque tu retirais ta puces tu ne rencontrais plus de pb de periphérique usb ?

Si ç'est bien le cas retire ta puce pour le flashage. Dans tout les cas c'est mieux !

Quelle est la version exacte du bios que tu cherche à installer et quelle est la version de ta xbox ? s'il sagit d'une Xbox 1.5 n'oublie pas de brancher le cable d'alime qui va bien. (fournie avec la puce normalement).

s'il ne sagit pas d'une 1.5 retire le cable d'alime tout de suite.

s'il sagit d'une 1.6 oublie "pogopin" et choisi une installation alternative.

pour connaitre la version de ta xbox regarde la

As tu formaté toutes les banks ? de ta puce ?

moi j'utilise la 6 et ça marche impeccablement bien.

Pour le BIos 6 (bank6) :

1 tu dois selectionner le dernier bouton radio (6)

2 ensuite formate toutes les banks (on est jamais trop sur)

3 installe le bios x2_4981f.06 dans la bank 6

4 configure tes interrupteurs comme ceci :

1=on 2=off 3=on 4=off

Obligé que ça marche ! ;)

A+ tiens nous au courant.

Modifié par startx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et pour prendre du temps pour moi !

Ma xobx est une v1.0, donc pas de problème de câble d'alim.

Pour ce qui est de formater les bank, lorsque je clique sur format, contrairement à ce que j'ai pu voir sur le tuto, aucune fenêtre ne s'ouvre en me demandant si je confirme vouloir formater. Il vient seulement marqué format started puis un instant plus tard format complete. Et quand je commence à écrire un bios, il est écrit (chiffre) blocks erased et après ça commence à écrire.

Cela dit, la plupart du temps quand je click Verify après avoir écrit un bios, il vuent écrit "error at xxxxx".

J'essayerai d'installer le bios x2_4981f.06 dans la bank 6 comme tu me le conseilles.

Est-ce qu'il est disponible sur gx-mod.com ?

En tous les cas, merci pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ce Bios est dispo dans le cd master gueux !

je te conseil de telecharger XISO pour l'extraire (le masteur gueux)

et c normale l'entraide, alors bonne chance et a+

tiens nous au courant

Modifié par startx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le probleme viens du bios que ta installé cherche pas

si tu un message d'erreur sur verify en fin de copie sur la puce cherche pas ya un PB. avec le fichier BIN.

Modifié par startx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ... j'ai mis le bios que Startx m'a conseillé (sur le bank 4, pas le 6...) mais ça ne marche toujours pas. La puce est montée correctement (possible de jouer quand elle est désactivée), mais ça frag toujours quand elle est activée ! Et toujours le même problème : impossible de m'y connecter lorsqu'elle est montée ...

Cela dit, j'ai lu sur un forum qu'il faut renommer le bios que l'on utilise en bios.bin, est-ce vraiment nécessaire ?

Modifié par Joel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie un evox M8+, y sdont passe partout, mais avant verifie l'ordre du demarrage grace à EvTool, c'est peut etre ça qui te colle default....

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ... j'ai mis le bios que Startx m'a conseillé (sur le bank 4, pas le 6...) mais ça ne marche toujours pas. La puce est montée correctement (possible de jouer quand elle est désactivée), mais ça frag toujours quand elle est activée ! Et toujours le même problème : impossible de m'y connecter lorsqu'elle est montée ...

Cela dit, j'ai lu sur un forum qu'il faut renommer le bios que l'on utilise en bios.bin, est-ce vraiment nécessaire ?

Salut

Moi j'ai eu ce problemme aussi en essayant les bios disponible sur le site.

Du coup j'ai recuperré le bios M8plus dans la RCX de yopsolo et je l'ai mis sur ma puce , celui-la il a fonctionné !

essaie cette méthode

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie l'ordre du demarrage grace à EvTool, c'est peut etre ça qui te colle default....

Peux tu m'expliquer ce qu'est ce EvTool ? J'ai cru comprendre que c'était un éditeur de bios, mais que dois-je faire avec ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru comprendre que c'était un éditeur de bios, mais que dois-je faire avec ?

éditer ton bios.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Essais ça :

1 télécharge le fichier xbit15winxp.exe sur le site du constructeur

2 fais une recherche du fichier comdlg32.ocx sur ton disque c

3 si tu ne la pas tu me le dis et je te l'envois.

4 si tu tape la commande regsvr32 c:\windows\system32\comdlg32.ocx à partir de la ligne exécuter (démarrer >> exécuter).

ce fichier dois se trouver impérativement dans C:\windows\system32

Lance le logiciel XBIT V1-5

Retente le flashage complet avec le x2_4981f_06.bin que tu auras renommé en bios.bin

Tu verras la différence ;)

a +

Modifié par startx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share