Gba Emu Plus Rc1


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

http://www.gcdemos.com/files/GBAEmuPlusRC1.zip

Voila un nouveau venu du coter des émulateur GBA, cette version permet de créer une compilation de rom qui est encapsulée dans une archive ISO préte pour la gravure, inutil ici de créer un dol pour chaques rom, du beau boulot en tous cas, pensez a lire le readme, ce logiciel s'utilise pour le moment en ligne de commande.

beau travail en tous cas et merci a www.ngcdev.com

gbaemuplusrc1.jpg

voila un petit tuto simple pour créer votre iso de roms

créer un dossier GBA sur c:\ et placez y GBAEmuPlus.Exe, placez dans ce même dossier quelques roms gba du domaine public (hombrew)

ensuite lancer CMD (menu démarrer et executer et taper cmd)

rdv dans le répertoire c:\gba

gbaeplus1.png

plusieurs possibilitées s'offres a vous pour créer votre iso

voici les différentes option disponibles pour la création de l'iso

-o Ouput gcm/iso filename - Named anything you want, but remember to

put it in quotes if you use spaces! (nom du fichier de sorti)

-d GBA rom directory - Point this to the ROM dir even if the EXE

currently resides in that directory (répertoire des roms hombrew)

-v GCM/ISO Volume label - Volume Label to appear in the imagefile

(nom du label de votre iso)

Optional switches

-p Pad to 1.36Gb - Good for using with the various modchips for

your booting solution

-ds Default skin (0,1,2 or 3) - Which skin you would like to use

-dz Default zoom (0,1 or 2) - Normal, Medium or Full Zoom

-brakken Pad to 2.0Gb - For those of you who own a Qoob modchip

Vous aurez compris que -o -d et -v devront obligatoirement être renseigner

tapez GBAEmuPlus -o nomdevotrechoix.iso -d c:\gba -v gbahb -p -ds 0 -dz 0

pour ceux qui ont le qoobchip, retirer l'option -p et rajouter l'option -brakken a la fin de la ligne, des exemples sont fourni dasn le readme suivant le cas de figure

si une erreur s'affiche, vérifiez le nom indiqué dans la console et supprimez le fichier en question puis revenir sur cmd et taper sur F3 et Entrer, il suffit ensuite de graver l'iso avec nero et de la lancer avec anaconda laucher, gcos1.4,votre modchip préférer ou de la lancer par streaming.

MAJ: vous noterez que certaines Roms ne sont pas jouable car il faut créer un fichier de sauvegarde au démarrage, roman a proposer une solution sur le forum de maxconsole, il suffit de récupérer GBdata

gbata6b-en.zip

ensuite lancer l'utilitaire (notez la superbe finition de le gui) et aller sur ... et indiquer le chemin vers votre rom *.GBA , aller sur l'onglet sram patcher et patch, et utiliser la nouvelle rom gba avec l'émulateur gba pour gamecube

bonne bidouille ^_^

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oai cool comme outil mais le probleme c ke l'image est en ntsc et pas en pal donc de ce faite mon homebrew est splitter en trois sur la tele vive la misaire pour joue comment faire pour la trnsformer en pal???

ps g essayer d'extraire les fichier de l'image et dans refaire une mais il n'y a pas de dol a l'interieur (game cube iso creator) donc je suis coicer merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le logiciel, et même si c'est une rc1 y'a forcément des moments ou ça coince, mais il fonctionne plutot bien, donc revérifie ta ligne de commande, vérifie que tu as assey de place sur la partition ou tu créer l'iso, met a jour ton antivirus et va griller un cierge a Lourdes :D

Pour le pb ntsc, donne plus d'infos, si tu lance ton iso en stream ou par viper ou qoob

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah je m'auto repond

donc pour ceux qui envoie leur image en stream sur la gc et que votre tele se splite en 3 voila le tuto qui arrangera le tout

1-telecharger dol-2-pal ici

2-extraire le dol de l'image avec gc-tool

3-faire glisser le dol sur dol-2-pal.exe

4-mettre le dol(pal) dans l'archive a l'aide de gc-tool (commande replace dol...)

et a vous les joie du hombrew gba sur le cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problem!!!!!!!!!!!

donc avec la methode ci dessu on ne fixe que le menu les roms vont se spliter comme même la je ne voix pas comment faire pour y arranger

et sinon les sav ne sont pas pris en charge???(avec metroide zero mission je sauve et en redemarent la gc ma sav n'est plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les sav, en fait la méthode permet de 'lancer' les roms qui ne pouvait pas l' etre en créant la sauvegarde dans une partie de la mémoire vive de la console, donc dès que t'éteint la bête...pouf...plus de sauvegarde, et c'est pas si simple a mettre en place un systéme de sav sur Cmemoire, personne a reussi a implémenté la chose dans un émulateur GCube pour le moment, dès que qq'un va trouver la parade, vont tous s'engouffrer dans la bréche, pour l'instant pas de sauvegarde! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je lance mon image *.gcm en stream avec ma manipe si dessu g juste reussie a fixer le menu (il est normal il ne ce splite pue en 3) mais quand je lance la rom paf l'ecrans est denouvaux spliter en 3 et saute donc impossible de jouer il me reste un truc a esseyer ce soir je te tien aux courrant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilise cbs-phoenix 2.3 ou 2.5?

si c'est le cas va dans les options et précise que tu veux un affichage en pal 50 ou 60 hz

Pour tout autre loader en ligne de commande, il faut regarder dans les options pour forcer le mode pal qui n'est surement pas lancer par défault dans ton cas ^_^

s@lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non moi j'utilise yaggui 1.3 mais chez moi il ne marche pas cbs ??erreur de je ne sais koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sa marche mais il y a til moyen de lancer c isos avec gc sim et cbs ou pas??? car les autre ne lance quand 10 et pas en 100 c genant pour joue a d'autre jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi il y a une erreur dans Windows. Au moment de compiler les roms il me met ''GBAemuplus a rencontré une erreur et doit fermer''. Je ne comprends pas.

Vous avez une solution à mon problème?

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Mr bean regarde en enlevent des roms moi il y a the urbz et ponc fighter qui ne marche lors ki compile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share