La Xbox Ne S'allume Pas Du Tout


Trump
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer une Xecuter 3 CE sur ma crystal v1.6a et je me trouve face à un problème méga bizarre : la xbox ne s'allume pas du tout !!!

J'ai débranchée la puce et là, aucun problème, la xbox s'allume et je tombe sur le dash xbox.

Je branche la Xecuter 3 à nouveau, je vérifié mes soudures (ça à l'air bon...), j'essaye de lancer la xbox... rien, pas de signe de vie, comme si le cable d'alimentation était débranché :(

Au moins, si elle fragait, je saurais où chercher, mais là c'est pour le moins troublant. :wacko:

Je me suis mis à faire quelques essaies et je me suis rendu compte que, si je débranchais le Reset / Eject Adapter (l'image jointe) et que je branchais le panneau Eject / Power d'origine directement sur la motherboard tout en laissant la puce branchée, la xbox s'allumait et fragait :marteau::marteau::marteau:

En dernier recours j'ai retiré le v1.6 Rebuild PCB pour le remplacer par des fils (j'avais pas très confiance en mes soudures). J'ai niké un peu ma motherboard mais je crois avoir récupéré le coup car la xbox marche nickel sans la puce... mais avec la puce le problème reste le même... crying

Alors, comme la puce m'avait déjà semblée suspecte (roue pour le contraste du lcd bloquée), je me demande si ma puce est pas tout simplement défectueuse. J'attends vos opinions, conseils ou expériences avec grand intérêt.

Merci :)

post-77-1115326237.jpg

Modifié par Trump
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est pas ça, merci quand même cenpourcenouveau (au moins un qui essaye d'aider).

Sur le forum de la team xecuter on m'a reporté des histoires similaires entre certains flashbios et la v1.6a et aussi des soucis avec certains reset/eject adapters (ponts de soudures au dos, etc).

J'ai retiré la puce de la v1.6a pour l'essayer sur une v1.1 et elle continue à me faire des trucs super bizarres : boutton eject qui n'ouvre pas le tiroir dvd mais qui éteint ou allume la console, impossible de désactiver la puce et je tombe sur le backup à la place si je maintiens le boutton power appuyé.

Bref, cette puce est complètement cinglée et elle repart chez le commerçant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé hier la Xecuter 3 CE avec le kit sans soudure SP, j'ai une xbox 1.6b

Voici mes constatations:

J'ai laissé le pin header de la SP intact sauf pour 1 seul pin (sur base du "détrompeur" de la double barette fournie avec le Xecuter 3 CE.

Le premier test est concluant : la Xecuter 3 CE fonctionne bien et on peut booter dans les 3 modes : normal sans X, avec X, avec backup flash (je pense).

Seul problème : même hors tension (standby) la led bleue de la Xecuter est allumée (est-ce normal?).

J'ai donc modifié le pin header en fonction des tutos Xecuter 3.

Bilan : elle ne fonctionne plus.

Je vais donc devoir déssouder un pin coupé sur la barette du SP et le remplacer par un autre afin de pouvoir continuer.

Je suis content du kit SP sans soudure, il est facile à placer et pour le prix (+ ou - 25 euros) c'est avantageux! Il reste 3 soudures à faire pour l'affichage des leds HD et Net.

Voilà pour ma première expérience (hier) avec la Xecuter 3 CE.

Et me voici confronté à un autre problème qui sera expliqué dans un prochain post (problème de flashage avec la Xecuter 3 CE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share