Forza Gt4 Et Consort


brice_sw
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis tres grand Fan de jeux de caisse mais il y a un hic, j'adorerais savoir a quoi servent tous les reglages des caisses je suis sur qu'ils ont une grande influence sur les performances mais qd on a aucune idée du pkoi du comment changer les reglages a l'aveuglette ne me semble pas tres inteligent quelqun connaitrai une site internet qui parle de ca et vous explique a quoi servent c'est differents reglages et comment ils marchent ?

Et egalement savoir qu'elle type d'aide a la conduite sont utilisé ds la réalité.

Merci a tous

Modifié par brice_sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

bon par où commencer....

Les réglages possibles dans les jeux de voitures sont effectivement multiples et variés et ont une grande influence sur les performances globales et le comportement même de ta voiture.

Je te parlerai seulement ici de ce qu'il est possible de faire dans FORZA MULTISPORT:

1. les choix des boites de vitesse / rapport / couple

-> accroitre la réactivité de ta voiture lors des changement de vitesse et t'éviter au maximum les régimes creux.

2. les turbos / compresseurs -> augmentent la puissance moteur

3. les pneus -> adhérence, accélération, freinage

4. la diminution du poids de la voiture -> augmente le couple de la voiture et ses performances

5. les barres antiroulis -> diminue les sous et sur virages

6. la garde au sol, les ailerons -> stabilité + aerodynamisme

il existe encore bien d'autres options dans ce jeux mais je ne vais pas les détailler.

Je te laisse le soin de les découvrir par toi même.

Mais rassure toi, chacun des choix d'amélioration de ta voiture sera réversible et est parfaitement expliqué avec un texte détaillé....

Concernant les types d'aide à la conduite disponible dans FORZA,

tu as pour la conduite:

- l'ESP

- l'ABS

- l'anti surregime moteur évita d'exploser ton moteur en mode manuel

De plus a été rajouté une autre pour les novices:

- l'affichage d'un tracé d'aide permattant d'avoir la bonne trajectoire et la bonne vitesse dans les virages.

- la gestion ou non des dégats de la voiture

- l'usure des pneus

- les vitesses automatiques

- le freinage automatique

alors bon tuning et bonne visite au garage...tu en auras besoin pour finir ce jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie de ta réponse,

Je ne parlais pas en faite des piéces que l'ont peut changer sur la voitures mais les reglages fin de celle ci. Par exemple l'inclinaison des pneumatiques, la repartition du freinage, le reglage des rapports de boite , les suspensions , barres anti roulis...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça sert oui .... mais bon encore faut-il savoir régler la voiture justement !!

Perso je touche très rarement aux réglages dans les jeux de bagnoles ... et j'évites de jouer avec l'étagement de la boite de vitesse ...

Sinon si vraiment t'as du temps à perdre et que tu veux exploser du chrono c'est ce qu'il faut faire... régler chaque parametre pour ta voiture ....

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça sert oui .... mais bon encore faut-il savoir régler la voiture justement !!

Perso je touche très rarement aux réglages dans les jeux de bagnoles ... et j'évites de jouer avec l'étagement de la boite de vitesse ...

Sinon si vraiment t'as du temps à perdre et que tu veux exploser du chrono c'est ce qu'il faut faire... régler chaque parametre pour ta voiture ....

Mais bon c'est vite saoulant je trouve ... faut le faire pour chaque bagnole et pour chaque circuit bref c'est plus jeu de courses mais tu deviens mécano ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ca aussi est expliqué brievement, apres c'est à toi de faire les reglages et tests pour voir si ca correspond à ton style de conduite.

Mais en gros tu vas pas monter et descendre tes amortisseurs sans savoir ce que ca va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains reglages qui sont evidents je suis d'accords, hauteur de caisse longueur des rapports, mais je me pose plus de questions tu coté du reglage des barres antiroulis ( Ds la vrai vie par exmple on assouplit les barre antiroulis pour eviter de perdre trop d'aderence par temps de pluie) angle des pneus des choses comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reglage d'une voiture n'est pas une science exacte! cela depend du circuit mais beaucoup des conditions exterieur.

je sais pas si forza prend en compte les conditions climatique( humidité, vent et temperatur de la piste). mais il sur qu'une voitur bien reglé fait gagné pas mal de gros dixièmes, mais n'oublions pas le gars derrière la manette.

Et même, de bon reglages pour tel personne ne sont pas forcémment bon pour tous le monde car chacun a sa façon de joué.

Vivement sa sortie.

J'en profite pour demandé a tous le joueurs de project gotham racing 2 quelle est leur records du tours sur le nurburgring.

moi c'est 6:39:283 ( réalisé en courses) et pour la medaille platine 2 tours en 6:42 qui mon permis de repousé les second a 6,7 secondes

dite moi votre temps pour savoir si je peut encore amelioré ce temps.

post-11-1115404151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi il me semble leur avoir mis 15 ou 20 secondes en mode le plus dur, désolé je n'ai pas de preuves à l'appuis!(enfin pas encore)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais moi à chaque fois les concurents se plantent au même endroit (surtout le premier). Surement un bug dans l'I.A.!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, l'ia a parfois des ratés et souvent au même endroit ( dans la section ou tu monte a 330 avant un virage rapides à doite)

rien ne remplace un pilote en vrais. et de plus quand tu mets l'Ia sous pression elle faut!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Je te parlerai seulement ici de ce qu'il est possible de faire dans FORZA MULTISPORT:

Petite reflexion personnelle : dans la demo ya pas les reglages

c'est quoi ta version de jeu ?

tu bosse pour un magazine ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite reflexion personnelle : dans la demo ya pas les reglages

c'est quoi ta version de jeu ?

tu bosse pour un magazine ?

et bien non, je ne bosse pas pour un magasin, ni en magazine....

En revanche cela sert d'en connaître 2-3 travaillant comme testeur dans les magazines. :) Cela m'a permis de tester en toute légalité ce jeux et de jouer contre eux....

Merci a eux, même si je me suis pris une tole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share