Xbox, Freebox, Carte Réseau Et Wifi


La Tenaille
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'en suis pas encore là mais j'anticipe la configuration définitive de mon système:

Dans l'absolu, je souhaiterais installer ma freebox à côté de la TV pour profiter des chaines free. J'ai une prise téléphone derrière la TV.

J'ai lu que dans une certaine limite, la freebox pouvait faire office de routeur.

Mon idée serait de tout cabler comme ça:

- freebox v4 sur la prise téléphone (normal!) avec une carte wifi pc-card 811g.

- Xbox reliée à la freebox directement par la sortie RJ45 de la freebox.

- PC (qui est à un autre étage) relié en wifi à la freebox (j'ai une carte réseau sur le PC qui ne devrait plus servir en théorie).

Le but serait de tout faire fonctionner ensemble: liaison PC/Xbox et connection ADSL pour Xbox et PC!

Je rêve ou c'est possible? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que tu souhaites faire est une tres bonne chose par contre il faut mettre ta freebox en routeur je crois que c est sur le site de free que ca se gere. ;) .

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien bien.. j'vais être pénible, comme un newbie que je suis (et fier de l'être :D ), mais j'ai une autre question:

Un PC a besoin de driver pour faire tourner la freebox: est-ce qu'il en existe pour la Xbox, sans PC, direct reliée dessus, comme ça, paf, mmmm?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le pc n'as pas besoin de driver pour la Freebox il en a besoin pour le Wifi. Donc la xbox qui sera relié à ta freebox en Ethernet n aura pas besoin de driver.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voila c'est exactement pareil que si tu branche ta Freebox sur le PC avec le cable ethernet, tu branche ton cable et paf ca fait de chocapic et tu peu brancher débrancher quand tu veux a chaque fois que tu rebranche ca fait des chocapics

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. En fait je confondais avec le driver d'installation de la carte réseau je crois. Et j'imagine que le réseau de la Xbox est tout prêt avec sa petite prise RJ45 qui demande qu'à recevoir ma freebox (mmm, sensual ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share