Connection D'une Gba Sur Une Gc


pollux2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici le jour J. Je viens d'offrir la GC avec le jeu Mario Kart DD à ma fille.

J'ai un problème avec la GBA, je l'ai connecté et elle n'est pas reconnu (aucun bouton n'agit).

Est-ce qu'il y a une manip à faire?

J'ai essayé de plusieurs manières et c'est toujours identique.

Est-ce le cable? La GBA? ou une config?

Merci par avance pour les réponses.

PS: J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord, regarde si le jeu est ''connectable'' à la GBA. Ensuite, pour que la GBA soit reconnue, il faut qu'elle soit allumée, GameCube aussi. Sinon, c'est quoi ton câble? Si c'est un non-officiel, je comprends tout de suite pourquoi ça marche pas.

J'espère avoir pu t'aider. @+ :ok:

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la rapidité, le jeu est Mario kart Double Dash, je ne vois si il est indiqué que l'on peux ou pas raccordé une GBA.

Par contre pour le cable je suis directement j'ai un fournisseur car je n'y connai absolument rien.

C'est un Link Cube GBA to GC de Koo Interactive.

J'ai bien compris ta réponse soit le jeu n'accepte pas la GBA soit on m'a vendu un cable batard avec les inconvénients que celà comporte.

Merci, A+, Pollux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en fait tu ne peux pas te servir de ta GBA comme manette sur tous les jeux gamecube. Seuls certains acceptent la connexion à la GBA et en général, on ne peux pas s'en servir comme manette : on peux échanger des infomrations entre un jue gba et GC pour débloquer de nouvelles choses dans le jeu ou obtenir un minijeu sur la GBA, mais rarement pour agir comme manette (et ce n'est pas le cas sur MKDD... la connexion GBA/GC n'était qu'un mensonge de plus de nintendo dans sa logique d'essayer de faire croire que leur console était innovante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu Mario Kart sur Gamecube n'utilise pas du tout la GBA.

Pour utiliser une GBA comme manette avec un jeu Gamecube, il faut que celui-ci ai besoin de ses fonction (ex: Final Fantasy Crystal Chronicle qui utilise la GBA comme manette avec son ecran en tant qu'inventaire / carte)

Pour jouer à mariokart, une manette gamecube normale sufit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, merci aussi pour votre rapidité, je vais me faire reprendre mon cable et acheter une autre manette.

Si vous avez un conseil pour le choix de la manette je suis preneur.

Merci beaucoup, A+, Pollux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec Mr Bean, les officielles sont un bon choix, elles s'accordent bien avec ta console et en plus la plupart des manettes non officielles sont des horreurs, des pustules que tu relie a ta GC avec un cable flashy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une manette non officielle Hori et elle est supperrieur à la manette officielle tout en étant un petit peu moins cher. doublement du bouton Z, il est à droite et à gauche, bouton B plus gros, il est donc moins pénible à utiliser, bouton Start largement plus gros.

HGC-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share